Aller au contenu

Essai a suivre


Messages recommandés

Salut,

Exactement comme sur ce forum...........

Olivier Rogeau bosse pour Labema, c'est un spécialiste des moteurs, et j'aimerais bien avoir ne serait-ce que 10% de ses connaissances sur le sujet.

En ce moment, ils développent des systèmes d'allumage electronique pour tous les types de moteurs, 2t et 4 t, avion et hélico.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Exactement comme sur ce forum...........

Olivier Rogeau bosse pour Labema, c'est un spécialiste des moteurs, et j'aimerais bien avoir ne serait-ce que 10% de ses connaissances sur le sujet.

En ce moment, ils développent des systèmes d'allumage electronique pour tous les types de moteurs, 2t et 4 t, avion et hélico.

A+

Olive

Heeeee sa fait longtent que l'on a fait le tour sur le moteur a 2, 4 T !!

Niveau allumage, cycle,dissipation......

Il n'a rien inventé !!

Le moteur à eau existe aussi icon_wink.gif

Je donne mon avis rien de transandent !

Des pinpins il y en a partout !!!icon_lol.gificon_wink.gif

bye+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous les Hélicoptéreux !

>Heeeee sa fait longtent que l'on a fait le tour sur le moteur a 2, 4 T !!

>Niveau allumage, cycle,dissipation...... Il n'a rien inventé !!

Le "Pimpin" va donc te répondre directement en "live" °))

Je n'ai jamais prétendu révolutionner le principe de fonctionnement des moteurs à 2 où 4 temps, ni prétendu avoir inventé quoi que ce soit !

Pas plus au sujet des allumages électronique, c'est pas une découverte non plus.

Depuis plus de 4 ans, et en relation directe avec un Artisan-fabricant Allemand, je développe le concept du montage d'un allumage électronique à avance variable avec micro-bougies à étincelles en remplacement du système d'allumage Glow de nos micromoteurs 2 où 4 temps.

Les gains en rendement, stabilité des ralentis, couple à tous les régimes, économie de consommation, optimisation de la combustion, sont manifestes et flagrants.

Contairement à ce que l'on pourrait penser, le but n'est pas de faire tourner nos micromoteurs avec de l'essence, ils en sont incapables et n'ont pas été conçus pour cela ; le carburant classique base méthanol / huiles / nitrométhane est conservé.

J'ai ainsi accumulé une expérience riche de très nombreuses heures non seulement au banc d'essai, mais aussi en vol avion, expérience que je fais volontier partager aux modéliste sur les forums et dans la Presse Modéliste spécialisée (voir MRA n0799 Juillet-Août 2007).

Je ne me contente pas de travailler dans mon petit coin, mais j'essaie de faire partager ma passion et mon expérience à tous ceux qui sont potentiellement intéressés, et c'est un vrai plaisir pour moi de recevoir des retours positifs de modélistes que j'ai pu aider par téléphone où mail. C'est ainsi qu'à 45 balais bien sonnés, je me suis remis à la pratique de l'Anglais et de l'Allemand pour communiquer avec des modélistes de plus de 17 Pays pas tous francophones....

Pour ce qui est de ma collaboration - bénévole - de cinq années avec le Laboratoire LABEMA dont le Boss, JPP LARONZE est avant tout un passionné de modélisme avant d'être un fabricant de carburants pour le modélisme, c'est un vrai plaisir et un enrichissement intellectuel permanent que de collaborer avec des personnes qui tendent plus vers la perfection technique que vers un enrichissement personnel immédiat. Certes cette démarche de haute qualité et performances a un coût de développement important qui se répercute immanquablement sur un prix de vente, mais on est vraiment à des années lumières des "marges faramineuses" que j'ai vu évoquées ça et là.

Côté hélico, je suis "total rookie" et je le reconnait bien volontiers icon_lol.gif

Pour en revenir aux premiers tests de la conversion à l'allumage électronique d 'un O.S 50 Hyper, j'ai fini le stade d'adaptation des périphériques sur le moteur qui va être maintenant testé par un Pilote du top 10 Français, vous serez informés des premiers résultats au fur et à mesure du déroulement des tests.

De grandes marques fabricantes de micromoteurs pour modèles réduits travaillent également dans ce sens car je suis en relation fréquente avec leur Staffs techniques, l'allumage électronique reviendra au devant de la scène plus rapidement que vous ne le pensez.

> Des pinpins il y en a partout !!! icon_lol.gif

Certes, mais comme le dit l'adage, c'est souvent " celui-qui-dit-qui -y -est"icon_rolleyes.gif

modélistement,

olivier ROGEAU

Eulboyington

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.....

Pourquoi refuser d'apprendre ?

Les 2T et 4T on en a fait le tour................sur les principes de bases, oui, mais qui aurait imaginé il y a 20 ans des allumages électronique embarqués.......

Pourquoi rester dans sa petite routine, on a une passion fabuleuse, qui profite des avancées de la technologie, pour quoi refuser à un moteur ce que l'on trouve normal dans une radio commande ???

Et puis des voitures, des monster, des helici en 4T ça ne vous tente pas ???

Moi si ! La sonorité d'un moteur 4T est incomparable !

rase_motte_small.jpg

gros_plan_small.jpgjpp_small.jpg

En tout cas, je vole avec et c'est du bonheur !

En toute amitié

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

un grand merci a M Olivier Rogeau alias

Eulboyington

qui nous a toujours conseillé

avant que FH existe,

sur les newsgroups (@eroforum par exemple !)

et qui continue a chercher et donner

ces articles nous enrichissent

icon_wink.gif

il donne sans compter uniquement par passion

A+

Tanguy

PS: j'ai émis le 1er post uniquement pour faire circuler l'info qui est interressante. (vue l'auteur)

maintenant pour avoir des infos..... il faudra peut être aller les chercher ... ailleurs icon_confused.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Un grand merci à vous, oui !77.gif

Merci pour votre passion, continuez à ouvrir la voie et découvrir (nous faire découvrir) de nouvelles solutions pour nos moteurs !

Et bienvenu sur ce forum où il y a autant de pinpin que dans les autres forums ! icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une question concernant le moteur WEBRA avec allumage électronique mais a essence est bien ou pas.

Avez-vous des retours, pourquoi la plupart des modéliste ont une mauvaise opinion de se moteur du moins en helico.

Vu qu’il i a un spécialiste en allumage électronique sur le forum il pourra certainement nous donner quelque explication et je panse que se sera bénéfique pour tout le monde.

Je tien a le remercier par avance louis ou toute autre personne qui répondra.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Attention je n’ai incriminé personne directement avec mon propos de pinpin !

Qui se ressent que celui qui est icon_wink.gif

Il faut faire attention à se que l’on lis comme partout .

Nous avons tous déjà lus des propos de concept nouveau, qui n’avait rien de nouveau !

Je suis heureux d’apprendre …

Je pense que se concept peut étre intéressant, et ne veut aucunement froissé quelq'un .

++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Une question concernant le moteur WEBRA avec allumage électronique mais a essence est bien ou pas.

Avez-vous des retours, pourquoi la plupart des modéliste ont une mauvaise opinion de se moteur du moins en helico.

Vu qu’il i a un spécialiste en allumage électronique sur le forum il pourra certainement nous donner quelque explication et je panse que se sera bénéfique pour tout le monde.

Je tien a le remercier par avance louis ou toute autre personne qui répondra.

Salut

Je suis intéressé aussi pour avoir un avis sur ce moteur...

Car j'ai eu une mauvaise expérience avec, et je voudrais bien savoir si c'est un cas de pas de chance de ma part (ou de mauvais savoir faire, je suis conscient de mes possibilitésicon_lol.gif) ou bien si ce moteur a un problème...

En tout cas, ça chauffait plus que la normal !

Et sur un hélico, c'est pas top...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.