Aller au contenu

Encadrement des activités aéromodéliste


Messages recommandés

hello,

ok..pour un planeur, mais 200m pour un hélico ca me parait très très loin.

c'est aussi sur le principe ! aujourd'hui c'est 200 mètres, demain 100m ? puis interdiction des nitros, gasser et turbine par la suite ?

et puis cela concerne toutes les disciplines de l'aéromodélisme. Perso je n'aime pas trop les avionneux pour de fortes raisons que je ne détaillerai pas ici, mais là on est dans le même sac ! alors il faut être solidaire un peu quand même :wink:

BB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes normalement la limite d'altitude est de 150m partout.

pour info en remorquage planeur on monte a facile 450m voir bien plus.

d'ici la qu'un gonz vienne mesurer a combien de metre le pilote est du modele, on a encore le temps =D

je pense que cette loie est plus ciblee pour le FPV, ils en avaient parle vaguement a la sortie de l'AR drone.

je signe aussi la petition ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si ca va changer grand chose pour notre discipline, car comme le dit Mike 200m en helico c'est énorme.

En tout cas on va récuperer de la place dans les club d'avionneux :lol:

Que dit la FFAM?

La piste de mon terrain fait 400m dont il est facile de se rendre compte de la limite de 200m , bah je peux vous dire qu'on les dépasse.

En avion on le dépasse souvent même avec un avion de 1m. Avec un hélico maquette on est aussi facile plus loin.

Après c'est clair que la mesure est pas évidente.

JP, j'ai signé, j'ai aussi signé pour la saugevarde des baleines sur la seine!

Antoine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Antoine, :mrgreen:

La DGAC parle d’altitude principalement..... :chores-laundry:

Sur le lien je lis

"Un aéronef télépiloté est dit circuler "en vue" lorsqu’il évolue à moins de 200 mètres du télépilote et que celui-ci conserve en permanence une vue directe de l’aéronef lui permettant d’appliquer les règles de l’air. Dans les autres cas, il est dit circuler « hors vue »."

Je ne vois pas de mention sur l'altitude.

Antoine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne parle que de restrictions a proximité d'aeroport, aerodrome ou hélistation dans ce dernier post

Le cas générale est 500 pieds max.

Ensuite, si on est proche d'un aerodrome, il faut avoir une convention particulière avec eux ( C'est notre cas à St Etienne de St Geoirs, aéroport de Grenoble/isère) avec des règles particulières, avec une inscription sur les cartes VAC pour les pilotes grandeurs)

A+

Bertrand

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

200 mètres me paraissent vraiment peu.

En F3C , entre chaque figure de voltige, mes renversements sont à environs 300 mètres

(testé avec un gps)

et je suis loin d'etre le seul dans ce cas :mrgreen:

Parcontre

je pense que cette loie est plus ciblee pour le FPV

ciblée je ne sais pas mais plus appropriée à cette discipline ,surement !

juste à regarder certaines vidéos en ligne ou il y a des vols aux dessus d'habitations..d'autoroutes .....!

et comme pour tout, c'est à cause d'une minorité qu'ils sortent des "lois" commes celle là !

bye

Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pas d'affolement les gars, une personne travaillant à la Fédé nous a fait part de ce message ce matin, un démenti plus précisément:

"Il s’agit d’un projet, dont la rédaction est antérieure à des essais réalisés en direct devant les responsables DGAC et qui ont démontré l’irréalisme de la mesure de 200 mètres."

C'est plutôt bon signe à mon avis.

Pas d'emballement inutile, j'ai cru comprendre qu'il s'agirait d'autre chose beaucoup plus ciblé sur un club en particulier qui est en difficulté avec la Fédé, à suivre...

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Pas d'affolement les gars

LOL , perso ça ne m'affole pas du tout et à vrai dire ...ça me fait plutot bien rire

car il y a bien :

l’irréalisme de la mesure de 200 mètres."

Quand on voit les lois "grotesques" qu'ils inventent parfois

on est pas à l'abri de restrictions si certains abusent et ne respectent pas un minimum de sécurité ;)

bye

Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une reponse de la ffam:

"La FFAM est parfaitement au courant de cette situation et la négociation est en cours pour gérer de façon intelligente ce problème de distance pour les aéromodèles pilotés à vue.

Bruno DELOR est au coeur de cette négo avec la Direction de la DGAC.

La communication actuelle qui met le feu aux poudres est menée par M. DORIZON qui souhaite déstabiliser la FFAM et son président.

C'est une com malfaisante et volontairement destructrice.

Sous quelques semaines, les accords avec la DGAC rétablissant une distance raisonnable sur lanotion de pilotage à vue, ce qui nous concerne, sera publiée dès validation.

A l'heure actuelle, le document incrimminé n'a aucune valeur officielle, il était normalement confidentiel comme tout document de travail non abouti.

Merci de communiquer avec le plus grand nombre pour que chacun garde son calme !

Nous sommes dans un monde où il y a des pourris, chez les aéromodélistes aussi.

René, merci de faire suivre vers Jeff et autres aéromodélistes inquiets.

Cordialement

C. BANSARD

Trésorier FFAM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.