Aller au contenu

Mea Culpa


Messages recommandés

Bonjour,

J'étais de ceux qui n'aimaient pas du tout le flybarless et particulièrement le Beastx. Je trouvais le feeling vraiment pénible et déconcertant. Ben après avoir essayé la machine de Jonathan Bossion et celle de Aveclalangue, je me suis dit qu'il fallait vraiment que je réessaie le beastx avec la V3.

Donc hop on ressort le Trex 600 qui était configuré avec un beastx on update le beastx on règle tout. On un beaucoup de ce paramètre magique dont j'ai oublié le nom qui permet au cyclique de se comporter comme une barre de bell et zou on fait un premier vol avec les potars au centre et la pluspart des paramètres par défaut. Mode de vol extrème pour ne pas se faire chier à trouver les réglages optimums en mode radio. Et là on vole et ça vole plutôt bien. En fait c'est super plaisant, mis à part l'anticouple qui n'est pas top. Mais le cyclique est bon et l'anticouple est bon sur les figures où ça tourne plutot vite (tout ce qui est en piro). Le seul souci est que l'anticouple est un peu baladeur en figures comme les hurricanes, ça se balade un peu ce qui fait qu'il est difficile d'être précis. Il faudra que je cherche la où se trouve le problème car il me semble que la machine de JP n'était pas comme ça.

Bref, bravo à tous ceux qui ont travaillé sur cette V3 et fait de ce beastx un module flybarless qui devrait être une grosse amélioration y compris les pro barre de bell. Car franchement, si on peut avoir un truc qui fonctionne à peu près pareil, la puissance supplémentaire est bonne à prendre.

Fisheye aussi a essayé ma machine, et il a été tout de suite en confiance. Il a envoyé du gros sur son premier vol. J'ai l'habitude de le voir voler et j'ai l'impression de ne jamais l'avoir vu voler comme ça!!!! Par contre je ne suis pas trop fier de moi, car il a été obligé de s'acheter dans la journée un TREX 600 fbl tout équipé. Ca a été un achat d'urgence, compulsif, ce n'était pas du tout prévu, car il a vendu son Trex 600 il y a qq mois pour s'acheter un velocity 90. Vous dire si ça lui a plu!!!

Encore bravo à Marcel et à tous ceux qui aident Freakwear à mettre au point ce produit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pitounet,

Ton message m'encourage à passer mes modules en V3. Pour le moment j'avais la flemme de le faire car "la machine vole en V2" donc çà me fait suer de la passer en V3 pendant la belle saison ... :oops

Maintenant qu'il flotte je vais pouvoir me remettre à bricoler et à régler en regardant les gouttes tomber ^^

Merci pour le partage de tes impressions

Séb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marcel,

tu as bien raison, j'aurais du essayer avant :oops: . C'est promis, je m'y mettrai immédiatement la prochaine fois.

Jonh,

Mes réglages sont

Type de vol, extrême.

Potentiomètre trois au milieu

Menu D (taux de conservateur de cap) rouge (moyen)

Menu F (Précompensation de l'anticouple) bleu clignottant (faible inversé)

Sur la radio:

End points 115%

Expo 10

Gain 54%

J'ai un s9256 à l'anticouple, comme moteur j'ai un un os 55 hz.

J'ai bien choisi 760µs et 560hz pour le servo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis, et c'est frais que beastX a fait d'énormes progrès depuis sa sortie.

merci Marcel

yan c "frais" qu'il y a que les imbéciles qui change pas d 'avis. en tout cas toi tu l'étais après l'apéro lol :mrgreen::arrow:

je confirme la v3 est au top merci au team helidigital :clap:

laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Voici Comment je procède pour l'ac de mes helicos (du 450 au 90).

j'utilise des servos en 760ms je regle de maniere a obtenir le maximun d'amplitude du servo (2em ou 3 em trou du palonnier pour futaba ).

sur le beast le menu d (gyro) est au maximun (bleu).

je met le menu F au maximun et dans le bon sens

et je vole en mode radio.

le potard C est au milieu et les paletes d'ac on quelque degrées d'anticouple quand le servo est au neutre.

sur la radio (futaba t12) je me sert des atv pour regler le gain du gyro d'ac (60% au départ)

je met entre 90 et 100% pour l'ac avec - 35% d'expo.

ensuite ça se regle en vol.

Pour commencer il faut régler en PREMIER le gain du gyro:

Je fait de grande descante en marche arriere et lors de la remise a plat je met des accouts a l'ac.

lorsque ça sur module je renleve 5%

ensuite seulement il faut regler le potard C

Pour cela je fais des piro a droite et a gauche et ce sont les arrets que regle avec le potard :

ci ça rebondit je baisse et ci ça continu la piro j'augmente.

il faut faire attention car le gain du gyro influence sur les reglages du potard C

J'espère que ça peut t'aider

A+

JOHN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fisheye aussi a essayé ma machine, et il a été tout de suite en confiance. Il a envoyé du gros sur son premier vol. J'ai l'habitude de le voir voler et j'ai l'impression de ne jamais l'avoir vu voler comme ça!!!! Par contre je ne suis pas trop fier de moi, car il a été obligé de s'acheter dans la journée un TREX 600 fbl tout équipé. Ca a été un achat d'urgence, compulsif, ce n'était pas du tout prévu, car il a vendu son Trex 600 il y a qq mois pour s'acheter un velocity 90. Vous dire si ça lui a plu!!!

Grave kiffé meme je cherche un beastx maintenant :mrgreen::mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.