Aller au contenu

YS 120 More and Full POWER!!!!!!


Messages recommandés

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Pour la nourrice, en effet, c'est mieux au cas ou tu n'utilises pas de plongeur mousse...Le Yam n'aime pas du tout avaler les bulles d'air en vol. Mais c'est valide sur les 90 deja.

A+

Bruno

Bruno,

Est ce que le plongeur mousse est vraiment mieux. J'ai enlevé mon plongeur mousse OMI sur depuis que j'ai mis mon yam, parce que certains disent que ça ne marche pas bien ensemble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça va vraiment mieux avec un plongeur mousse (ou un plongeur billes genre dubro). ça s'entend direct au son du moteur des que tu as fait la modif.

Mais il faut éviter le plongeur OMI car la mousse a tendance a se désagréger assez rapidement et là c'est la cata..ça vient boucher le filtre en vol (ou directement le carbu si pas de filtre) et serrage moteur...

Sur mes machines, j'ai soit le plongeur Dubro ou bien le Lynx.

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

j ai casse mon moteur cette apres midi, je volais avec un os91 hz ( pales de 710mm fbl avec mikado 5.1 pro ) heureusement l helico ( rjx hobby xt-90 extreme ) na rien eu durant la casse du moteur il me faut donc remplacer tout ou acheter un autre moteur car je manquais de puissance en vole ( avec os91 ) donc j pensais partire vers le 120 mais comme vous dites plus haut il fait beaucoup de vibration et j ai peur pour le fbl car j ai deja du le fixer en plus du mous d une collier. Quelqu un saurait il m aider a ce propos

merci d avance

johan

ps: bruno, ou achette tu les plongeurs a bille ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à toi de voir, mais en passant au yam 91 Srs, j'ai du resserrer toutes mes vis. Pour moi un os 91hz est le moteur qui vibre le moins. Je suis à l'AHS ou raquel bellot volle avec un yam 120. Toujours en rodage et mal réglé, le moteur est impressionnant. Il se prends plein de trucs sans broncher. On voit bien q'on est au niveau des électriques. Elle dit que ça vibre beaucoup, mais elle est en beastx et ça marche niquel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2 pour l'info, mais est il vraiment plus puissant qu'un électrique, j'endends par la le nouveau t rex 600e fbl 12s avec un autre moteur que l'align d'origine, c'ar, c'est quand meme pas pour rien le ys120 (630€) et si c'est pour que ca ne marche pas avec un mikako 5.1 pro, autant que je passe directement sur une autre machine :( et que je récupaire l'équipement que j'ai dessu.

merci davence :D

Johan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bon certe je suis pro electrique. Donc pour dire que le Nitro écrase l’électrique il faudrait comparer avec un 700 équiper du HK-4535-550KV Motor (Limited Edition) http://www.scorpionsystem.com/news/HK_4535_550KV/ :D:D:D d'un contrôleur qui régule bien et des accus qui vont bien et la la comparaison sera valable. D’ailleurs Pitounet si tu craques je crois que vais craquer pour le scorpion donc on pourras tester (enfin avec David pas moi :? ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wodahs, c'est sur que je vais en prendre un, mais c'est un poil plus cher qu'un vbar, ce sera donc un achat un peu moins compulsif ;)

Il existe des kits de conversion 91 pour trex 600n. Maintenant, que se passe-t-il si on prends un trex 600, ok lui met un yamada 120 en 30% de nitro, et on change le rapport de réduction pour avoir 2300-2400 a la tête?

On obtient un truc plus léger que les meilleurs électriques class 600 actuels, probablement plus puissant, car même avec un moteur de 700 un 600 électrique est limité par ses batteries qui sont plus petites que celles des 700, qui volera plus longtemps. Thermique 1- électrique 0.

Si les seuls critères sont la puissance ou la durée de vol, je pense que le thermique a encore beaucoup de marge et que ce n'est pas prêt de s'arrêter.

Ce qui retient le thermique:

- le bruit

- la pollution

- les vibrations

- le manque de souplesse ( un électrique a une grosse plage d'utilisation)

- les configurations figées (sur un 700 tu ne pouvais mettre jusqu'à présent qu'un 91, pourquoi pas un 120, un 160? En électrique on n'a pas ces soucis.)

- la réglementation (jusqu'a maintenant)

Le thermique disparaitra peut être mais ce ne sera sans doute pas à cause d'un quelconque manque de puissance car de ce coté la marge est énorme et plus grande qu'en électrique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui doutent de la puissance de ce moteur ou qui se demandent si une config stock Trex 700 tient.

Voici ce que donne une couronne stock align module 1 avec ce moteur, je ne pense pas qu'un électrique arrive facilement à ce résultat.

Sinon sur runryder, yen a un qui a monté un sur un T700, et filmé un vol. Il dit que le bruit en fin de vol c'est la canopee qui touche la couronne. A cause des vibrations?

post-5348-1380089821,0577_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

on a installé les yamada mais on est en rodage.

Normalement j'ai fini ce week end et je pourai vous dire si ça vibre et si ça casse tous en vol :think:

pour l'instant j'ai pas de probleme.

Vous roder combien de litres ?

Car j'entend de tous (de pas besoin de roder à au moin 25 litres)

Et comme c'est mon premier Yamada neuf si vous avez des astuces je suis preneur :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LES yamada ...... Grrrrrrrrrrrr :)

John, peu de tour et F3C sans tirer sur le pas pendant quoi ... 3 vols :)

L'an passé mon Yamada je l'ai rodé au CF :) Enfin 3 vols avant le CF.

Gael lui faisait son premier vol aux imposés, je crois :)

Ah une autre astuce John, le Yam ca a un couple de camion avec moins de tour. Le fait pas wiiiner comme un OS ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.