Aller au contenu

Mode 1 ou mode 2


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je sors de l'avion donc en pilotage mode 1 comme la plupart, je me suis mis à l'helico il y a 1 an 1/2 (la série des Trex du 250 au 550) et je commence à me tortiller un peu (flip, tonneaux, tic toc longitudinal, boucle , boucle carrée, huit etc), et à retourner la machine, maintenant j'ai du mal à franchir les caps suivants pour les figures en pyro et je voudrais savoir si le mode de pilotage facilite ou pas, est ce important d'apprendre en mode 2 avec le cyclic sur un seul manche ou pas (simple question d'habitude ?) ?

Cordialement, Richard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

1 - de toute facon pour toi c'est cuit ... après 1 an et demi impossible de changer, moi j'arrive à faire un statio et un peu de translat dans n'importe quel mode (au simu), mais au moindre problème, les reflexes prennent le dessus, donc ca serait très dangereux.

2 - Je vole en mode 4, donc plateau séparé ... il y a peu de pilotes en mode 4, mais ca n'empeche pas certains d'être très très bons.

De toute facon, surtout en 3D, il faut bien voir que tu pilotes sur les reflexes, sans reflechir, la facon dont tu bouges les manches te poseras au pire un peu plus de problèmes durant l'apprentissage d'une nouvelle figure, le reste n'est que de l'interface.

C'est plus difficile de faire un cercle en tonneau en mode 2 qu'un piroflip en mode 4 ;)

Sinon tu changes de mode pour chaque figure ! :D

Thomas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai quelques amis en mode 2 et je constate clairement qu'ils sont à l'aise dans certaines figures

et souvent les mêmes pour tous ceux en mode 2.

Le pyro est clairement facilité car il est plus simple de faire un joli cercle sur le manche de plateau.

En mode 1, cela facilite certaines manoeuvres aussi. Comme le tic toc coté par exemple ...

A mon humble avis, ne cherches pas à changer de mode.

Un gars au club vole dans les deux modes. Avion = mode 1, Hélico = mode 2 et ça n'a pas l'air de le perturber plus que ça.

Dans tous les cas, même si le geste est plus simple dans certains modes il te faudra toujours apprendre à corriger

et aucun mode ne t'aidera pour ça. Il faudra répéter et ressentir tes actions.

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je suis en mode 1 car j'ai commencé par l'avion.

en helico je fait aussi des kaos et autre figure a base de piro.

le mieux pour les piro c'est d'avoir un dual rate de maniere a obtenir une rotation constante de l'ac avec le manche en butée.

ensuite j'avais décomposé les figures comme pour le looping en piro j'ai appris a le faire qu'avec la profondeur et ensuite qu'avec les ailerons pour enfin mixer les deux.

mais je crois pas qu'ily est un mode meilleur que l'autre sinon tous les champion d'helico seraient en mode 2 et ceux d'avion en mode 1 :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

C'est faux ! Changer de mode est tout-à-fait réalisable.

J'ai moi-même commencé en mode 1 (avion et hélico). Au bout de 11 ans d'aéromodélisme, je me suis mis à la 3D hélico. Au début j'ai progressé assez vite mais je n'arrivais pas à réaliser les figures en piro. J'ai alors décidé de passer en mode 2 en hélico. Ca m'a pris une semaine de simu, puis une semaine de vols réel pour changer de mode de pilotage. Bref, en deux semaines, j'avais retrouvé mon niveau, mais dans un nouveau mode, et j'ai pu enfin réaliser les figures en piro qui me donnaient auparavant tant de mal.

Pendant le temps de l'apprentissage, tu auras l'impression de ne plus savoir piloter. C'est tout-à-fait normal un peu angoissant, mais il ne faut pas essayer l'ancien mode au risque de perdre les réflexes acquis !

P.S. : "Piro" ne prend pas de "y" !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelque soit ton mode ,de toute facon c'est toi qui choisi après 1 an et demi moi je pense que de changer maintenant ca serait risqué et dangereux.Les reflexes sont automatique et prennent le dessus ,comment corriger un reflexe automatisme ,il faut que tu reprenne tout a zero et apprendre à tout corriger . Dur pour toi.

Tu devrais essayer au simul sur plusieur jours .

Je pense que personne ne peu te conseiller,c'est trop perso,y'a que toi qui dois le sentir et voir .

A + et bon vol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, il ne repartira pas de zéro. Une fois que son cerveau aura assimilé le nouveau mode, il retrouvera le même niveau qu'il avait avant le changement de mode.

Je te déconseille d'essayer le mode 2 au simu sur plusieurs jours, ça ne sert à rien. Une fois que tu as pris la décision de changer de mode, ne reviens pas en arrière !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,

moi je suis en mode 1, en fait mon vendeur ma nik.... lol j'ai commencé par l'helico mais j'aurai aimé l'autre mode car oui , il me semble que c'est plus simple quand c'est gaz à gauche....

pas grave maintenant j'ai bien avancé je reste comme ça....peut être plus tard pour le fun j'essairais le mode 2....

par compte on peut par la suite se servir du mode 1 comme un atout dans les figure ou d'une manière de piloté en général un peu comme un gaucher quoi.... :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

Salut,

Pour ma part j'ai commencé l'hélico en mode 1 ( Même que avion ) mais assez déçu de ne pas avoir le cyclique sur le même manche je suis passé en mode3 ( au bout de 1 mois seulement ).

Pourquoi le mode 3 ! Simplement que ma radio Futaba T10 est en mode 1 pour l'avion alors je ne me voyais pas avoir une autre radio pour l'hélico. Le fait d'avoir le manche des gaz à droite aussi bien en avion qu'en hélico ma parait le bon compromit...

Voilà pour mon histoire et bon vols à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi je suis en mode 1, et sa me pose aucun problème même les figures a base de pyro, il y à peut être juste un peu plus de boulot dans ce mode sur les pyro, mais comme le dit Thomas une fois que le cerveau a assimilé comment bouger les manche sa ne pose plus de probléme.

Il y pas de bon ou de mauvais mode, il a juste du travail en simu. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
  • 3 weeks later...
  • 4 months later...

Salut à tous,

J'ai aussi commencé en mode 1 l'hélico mais ne trouvant pas logique le mode1 pour l'hélico je suis passé au bout d'un mois en mode3. Le mode3 est celui qui va te permettre de na pas changer de radio avec les gaz à droite et la gestion du cyclique sur le manche de gauche. ( donc facilité pour les piros )

Voilà je pense pas qu'il y ai un mode meilleur que les autres. Tout cela se joue en fonction du feeling que tu auras à piloter dans un mode ou l'autre.

Avion mode 1 ---------------->Avantage même radio pour avion et hélico

Hélico mode 3 --------------->Avantage même radio pour avion et hélico :handgestures-thumbupleft: :handgestures-thumbupleft:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.