Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut !

Bon voila, aujourd'hui fut un grand jour, en effet j'ai fait voler mon Srimok :)

Donc direction le terrain, 1 accus de reglages (cyclique + AC, essai des pales EDGE 105 et 95 mm, seule les 105 mm sont retenues :lol: :lol:)

Et donc sur le 2 eme accus, on commence à ce lâcher doucement, on fait de la 3D qui ressemble pas à grand chose pour se familliariser avec le comportement de la machine et aussi fiabiliser la mécanique ! :):)

Après ces vols, j'ai envie de dire, que ca envoi du paté, bien plus que mon ancien 700E, les coups de pas sont francs et les satellisation magnifique ! :D

La précision de la tete permet une stabilité quasi parfaite ! J'ADORE ! :coeur: :coeur:

Bon j'ai du me foirer un peu sur l'entre dent, il y avait un peu de poussiere sur le chassis ... un peu beaucoups ! :mdr1:

M'enfin, j'ai resserer quasi à fond le moteur de la couronne on va voir ce que cela donne demain !

Voici quelques photos au sol faites au terrain :

Arrivée au terrain,

P1030145.JPG

Après le premier vol, ouf ... encore entier ! :)

P1030150.JPG

La bulle de près, avec mes ptits autocollant ! :)

P1030151.JPG

Sans bulles, la méca est magnifique ! :coeur:

P1030154.JPG

Aussi beau sans bulle qu'avec ! :D

P1030157.JPG

Avec moi, une grande histoire d'amour ! ^^

P1030160.JPG

J'aime bien ce genre de prise de vue ^^

P1030162.JPG

Autocollant holographique ! ca claque ! :D

P1030163.JPG

Autocollant EDGE pour pale, ca remplace le EDGE jaune (moche ^^)

P1030166.JPG

Et la vidéo :

Bonon voit pas grand chose, je filmait avec la casquette et étant donné que je voulait pas prendre de risque je volait haut, donc bon .... on devine quand meme ^^

http://vimeo.com/28425273

Ce qui reste le plus impressionnant je trouve c'est la satellisation du début :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai du me foirer un peu sur l'entre dent, il y avait un peu de poussiere sur le chassis ... un peu beaucoups ! :mdr1:

M'enfin, j'ai resserer quasi à fond le moteur de la couronne on va voir ce que cela donne demain !

si tu as suivi les conseils de bob sur helifreak touche à rien c'est normal!

j'avais pareil au début :wink:

apres 15/20 vols les dépots blanc de la couronne disparaissent...

Voici quelques photos au sol faites au terrain :

MAGNIFIQUE :clap: :clap: jadore les stickers Readyheli :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil qu'avec un + petit plateau cyclique et un plus "large" pied de pales

oui mais autan que si on fait la démultiplication directement en jouant sur les "bras de levier" car un Moment Résistant reste un Moment Resistant, avec Mfinal= ABdistance vertoriel Frésistance

rapel: http://fr.wikipedia.org/wiki/Couple_%28physique%29

ou j'ai tord?

Je crois que tu te poses trop de questions. Dans la philosophie kasama, on n'essaie surtout pas de réduire le nombre pièces. Je pense qu'ils voient un côté esthétique à multiplier le nombre de pièces. Le but recherché n'est pas l'efficacité.

Les pièces sont toutes super bien finies et brillantes, la qualité des metériaux et la précision d'usinage est quasi parfaite.

Par curiosité j'aimerais bien savoir combien de possesseurs de kasama aiment les belles montres très chères. Je trouve qu'on est sur le meme type de produit. Engrenages en métaux précieux et leviers apparents sont de rigueur quand on veut vendre une montre à 8000 euros voir beaucoup plus....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par curiosité j'aimerais bien savoir combien de possesseurs de kasama aiment les belles montres très chères...

et tu oublies aussi.... "comme les possesseur de TDR qui roule en Porsche..."

franchement on se serait bien passer de ton commentaire

si tu n'aimes pas cette marque passe ton chemin et viens pas polluer ce post

Stéphane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, et merci pour la reponse stephane de dire au gens que lorsque la machine ne vous plait, et bien on ne le dit pas, car les futur acquereurs de cette machine risque d'etre trouble.

PS: geoffroy c'est tout a fait normal le depot de poussiere blanche du a l'usure de la couronne, car ele ne sont pas tout a fait ronde, mais tout va rentrer dans l'ordre, et je vois que tu apprecie la machine.

serge

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS: geoffroy c'est tout a fait normal le depot de poussiere blanche du a l'usure de la couronne, car ele ne sont pas tout a fait ronde, mais tout va rentrer dans l'ordre, et je vois que tu apprecie la machine.

serge

Le premiere couronne de mon kit était effectivement voilée, donc KASAMA m'en a renvoyé une ..............mais c'est le même métal. Certes un peu moins de voile mais ce n'est pas top. C'est quand même pas terrible pour un kit de ce prix, même Align fait beaucoup mieux.

A suivre.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens du terrain de vol ou j'ai fait fait ... bah j'ai meme pas finit mon premier vol ....

Eh oui ca arrive malheureusement !

Nan je plaisante, pas de crashs mais j'ai pas finit mon premier vol quand meme ! en effet j'ai la couronne d'autorotation qui à lacher ... alors je pense que c'est moi qui est du chier l'entredent, je l'avait serrer à fond car c'est la que je trouvait que c'était le plus libre :lol:

Enfin bref, je vient d'en recommander 2 ! :lol:

bravo Geoffroy :clap:

Sinon j'ai relevé le Data Logger, bon je suis quelque peu stupéfait !

Pointe en A : 192.7 A ! :roll:

Pointe en Watts : 8185 W ! :shock:

Voici le screen :

post-15751-1380089748,4859_thumb.jpg

En bref ca defonce tout ! le contro est chaud par contre, 77° max avec un départ a 29° (temp ext)

Bon il était au frais sur mon 700E sous le rotor aussi :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Geoffroy

Tu as un niveau de 3d sympa et t'es motivé à fond on dirait. :clap:

Essayes vraiment de voler plus bas et de trouver un pote qui te mitraille avec un objectif qui va bien pour en sortir un mixte photo videos que ton talent de mise en image mettra en valeur.

Ca devrait donner quelquechose je suis sur de très très interessant.

Christophe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour clarifier, je dirai que la philosophie kasama m'est assez étrangère effectivement.

Sans aller jusqu'à dire que je n'aime pas la machine je dirai que ce n'est pas vraiment ma tasse de thé. Je n'achèterai jamais un kasama.

Par contre, en voyant la réaction de Stéphane, on dirait qu'il a pris l'allusion sur les belles montres comme une critique.

Je sais qu'on vit dans un pays qui n'aime pas les riches, mais franchement, je ne pense pas qu'on pratique beaucoup la haine des riches dans le milieu du modélisme. Des belles montres et des belles voitures on en voit pas mal. C'est un hobby de riche, il faut le savoir. On est probablement quasimenr tous des riches suivant la définition officielle française.

Par contre certains riches le seront plus que d'autres, et comme on a tous notre psychologie, on a tous des centres d'interrets différents.

Je travaille dans un milieu ou l'argent coule à flot autour de moi. Je vous rassure de suite, je ne récupère que des miettes donc ne me haïssez pas trop. ;)

Et bien dans ce milieu, certains vont claquer dans des voitures de sport(quasiment aucun cela dit), d'autres dans des montres (j'ai été étonné de voir le nombre de passionnés de montres, et quand j'ai parlé de 8000 c'était pour ne pas choquer, car des montres qui valent une Audi, j'en ai dejà vu qq unes), d'autres préfèrent acheter un appart dans Paris, moi c'est les hélicos, mais je ne m'estime pas mieux que mes collègues, si je dépense moins que d'autres c'est que j'ai moins de moyens. Avoir les moyens et vouloir se faire plaisir n'a rien de honteux. Ce qui est honteux, c'est le manque de respect de ceux qui ont moins de moyens. Mais dans le monde du modélisme, je ne vois vraiment pas ça.

Quand on a évacué la haine du riche et la jalousie, qu'est ce qui reste?

Moi je suis convaincu que celui qui collectionne les belles montres aimera les kasama et vice versa, car quand je regarde les kasama, ça me fait penser à de l'horlogerie de luxe. Si on regarde d'un point de vue purement technique, une bête montre à quartz fait mieux.

Pour continuer les comparaisons.

Toujours là ou je travaille, il y en a un, quand tu le vois tu lui donnerais ton sandwich tellement il a l'air peu fortuné, mais c'est pas le moins riche. A mon avis celui ci est plutôt un profil walkera.

Pour finir, c'est vraiment une question de choix. J'en connais un qui achètent des montres à des prix mirobolants et qui roule en Renault. De façon général quand je vois ce que mes collégues investissent dans leurs voitures je trouve qu'ils sont extrement raisonnables. Voir certains rouler en 207, c'est presque perturbant.

Donc effetctivement celui qui aime les tdr sera peut être Porsche, quoi que je ne pense pas trop. Il faudrait trouver une marque de voiture plus exclusive, moins répandue et qui fait moins bourgeois. J'imaginerais plus lotus, pour son dépouillement et la recherche de l'efficacité extème. Lotus c'est moins cher que porche, mais c'est plus dans la philosophie tdr. Celui qui a une porsche, ce sera plus du tout venant genre jr voir même align! Et celui qui ayant les moyens de rouler en porche, roule en Toyota ou lexus, c'est clairement align!

Moi, je roule en nissan notes une voiture d'une laideur absolue je l'avoue moi même. Mais bon marché, fonctionnelle et japonaise(les plus fiables suivant toutes les études.). C'est un peu par choix et j'en suis très content. Avant j'avais une voiture japonaise 25 ans d'âge jamais une panne. J'ai également une montre casio avec bracelet 100% pur plastic que je traine depuis 16 ans. Donc oui je suis clairement align/outrage. Je vais plutôt m'orienter vers du moyen de gamme en cherchant le rapport qualité prix et la fonctionnalité première du produit. Je préfère avoir 1 t700 et un fusio qu'un vibe 90 pour le meme prix, même si à un moment donné je ne pourrai en faire voler qu'un et il y en aura probablement un qui prendra la poussière. Il n'y a pas un qui est mieux que l'autre, c'est une question personnalité. C'est pour ça que je parlais de philosophie kasama.

Après tout ça, c'est de la psychologie de bas étage et je me trompe surement.

Par contre dans vos interventions il y a qqchose qui m'interpelle. Il ne faudrait pas dire du mal d'une machine pour ne pas effrayer les acheteurs potentiels. J'estime que tant qu'il n'y a pas d'acharnement et tant qu'on essaie de rester objectif, on peut quand même dire les choses. Non que j'ai envie de baver sur le kasama. Seulement si j'arrive, je ne connais pas du tout la machine, et il est sujet du hk500, j'espère quand même avoir vu divers avis différents avant de pouvoir faire mon choix. Si ce n'est pas possible, il n'y a plus débat et le forum ne sert a rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem que Dany, ta première remarque je l'ai prise plus par défense pour nous envers Djidane, pour ca que je n'ai fait aucune remarque, j'avais pas envie de passer pour un extraterrestre ! :mrgreen::mrgreen:

Agadoo, en effet je me débrouille en 3D, ca rentre, pour la 3D basse, je fais, mais étant donné que c'était le premier vol je voulait pas trop prendre de risque, m'habituer au réactions de la machine et aussi fiabiliser la mécanique. Imagine cet aprem, sur un tic toc il a fait 1/4 de tours et a perdu 1 bon metres suite a la casse de 7 dents de la couronne d'AC ... j'aurais enchainer les tics tocs a 1 m du sol et c'était poubelle ^^

Le dernier vol du T-700E que j'ai fait, les potes me poussait, jsuis descendu couper l'herbe en statio dos, et toucher les pales d'AC au sol et carrément les replier sur le pieds de pales et les éventrer lors d'un tic toc ! :mrgreen::mrgreen:

Bon pose sans casses ! :lol:

Ca viendra la 3D basse et les belles photos ;)

D'ailleurs je doit faire un papier sur le Srimok pour Hélico RC ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, je relance la chose c'est a dire comme la dit stephane plut haut , que les personnes qui n'aiment pas se taise comme moi je le fait quand des personnes vantent le merite d'un helico ou de la marque , on est pas la pour critiquer comme un gar du site a dit carement que kasama c'etait de la merde, Voire post Anterieure, donc apres ce n'est pas la peine de ce justifier a juste titre et de faire des comparaisons avec des voitures ? des montres? ou soit disant l'argent coule a flot , on s'ent fout de ca l'essentiel est d'apporter aux gens qu'ils le desirent des renseignements sur leurs futur helico ainsi que sur leurs mesaventures du montage,avec galere ou sans galere.

serge

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ... j'ai reflingué une couronne d'autorotation ... Alors sois je me suis encore mal débrouillé pour l'entre dent ! pourtant c'était quasiment le même que celui de Dany Boy sur ca vidéo ...

En fait en 3D soft, ça passe tranquille ! mais dès qu'on commence à serrer un peu les tic tocs et envoyer des gros coups de pas, ça tient plus du tout ... Donc je sais plus trop ...

J'en ai parlé à un pote, et il m'a dit que certains gars de la JRT mettait de la graisse de silicone sur la couronne pour éviter qu'elle explose, c'est vrai ? et est ce que cela fonctionne ?

Aller ciao ! ^^

Bon a part cela, c'est une super machine :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, je relance la chose c'est a dire comme la dit stephane plut haut , que les personnes qui n'aiment pas se taise comme moi je le fait quand des personnes vantent le merite d'un helico ou de la marque , on est pas la pour critiquer comme un gar du site a dit carement que kasama c'etait de la merde, Voire post Anterieure, donc apres ce n'est pas la peine de ce justifier a juste titre et de faire des comparaisons avec des voitures ? des montres? ou soit disant l'argent coule a flot , on s'ent fout de ca l'essentiel est d'apporter aux gens qu'ils le desirent des renseignements sur leurs futur helico ainsi que sur leurs mesaventures du montage,avec galere ou sans galere.

serge

Si qqun a dit qu'une machine était de la merde sur ce forum, ce n'est surement pas moi, alors ce n'est pas la peine de laisser exploser ta colère sur moi. Ce que je peux te dire c'est qu'avant les machines Kasama me fascinaient un peu et me faisaient rêver, jusqu'au jour où j'ai du aider un gar du club à en régler une sur le terrain, et là la complexité de la machine m'a vraiment rebuté.

Le gar du club a d'ailleurs depuis revendu son Kasama pour les mêmes raisons, je pense qu'il aurait bien aimé que qqun lui fasse la remarque avant son achat, car je pense qu'il ne lui a pas apporté beaucoup de plaisir. Ce n'était pas ce qu'il cherchait comme machine.

Toujours dans le même post, j'ai fait une comparaison tout à fait objective (tirée d'un autre post de qqun qui possède les deux d'ailleurs) avec une pièce de TDR et son équivalent kasama pour montrer la différence de philosophie. Recherche de simplicité dans un cas, recherche de complexité dans l'autre.

J'ai dit que c'était pas une machine simple, mais je n'ai jamais dit que c'était de la merde car ce n'est pas du tout ce que je pense.

A part ce post, je n'ai jamais rien dit qui pourrait s'apparenter à du négatif sur les kasama, et pourtant j'ai posté d'autres messages dans Kasama, mais ayant eu une brêve expérience avec la machine, je pense pouvoir m'exprimer à son sujet. Le forum est un lieu de libre expression.

Et oui je répète, les Kasama c'est plein de pièces très soignées, superbement usinées dont pas mal brillent. C'est assez complexe, quand j'en vois un j'ai l'impression de voir une montre de luxe avec plein de jolis engrenages apparents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JRT mettait de la graisse de silicone sur la couronne pour éviter qu'elle explose

j'en mets aussi et jamais flingué de couronne

par contre faut que tu fasses finenement le reglage (manuel page 10 figure A)

fais tourner à vide (sans aucune pales) et regle la hauteur du renvoi de l'AC avec la vis excentrique

moi je le regle au bruit ..dès que cela commence à taper (bruit de claquement roulement) je redescend un peu et ton reglage et bon :P

ma couronne a pris un peu de jeu apres 90 vols=> petit ajustement et hop plus de jeu :dance:

Stéphane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.