Aller au contenu

  • 0

Quel hélico pour debuter....


Invité cjcol1

Question

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs pour cette question

Les meilleurs posteurs pour cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut a tous

Pour ma part j'ai commencé l'hélico rc totalement a contre courant de ce que je pouvais entendre,tout seul, sans simu, j'ai appris (pour des raison de budget) a piloté et avec un petit FP le Walkéra 4-3 un tout petit hélico qui tiens dans le creux de la main genre blade msr et de plus en intérieure dans mon garage vraiment tout ce qu'il ne faut pas faire lorsque l'on débute !! 8O

Je dois admettre que les premiers vols étaient critique l'oiseau terminé dans le mur systématiquement mais pratiquement jamais de casse il suffit de coupé les gaz avant l'impacte et si casse il y avait le prix des pièces était dérisoire.

L'avantage que j'ai trouvé a apprendre a volé avec un micro FP c'est avant tout le prix, kit rtf avec chargeur et lipo pas cher moins de 150e + 80e de lipo et pièces (moteur, pale, train, axe, etc...) donc on arrive pas au prix d'un 450 meme en super combo.

La vrai surprise fut lorsque j'ai reçu mon premier t-rex 450 il m'est apparue comme un monstre de stabilité vraiment incroyable j'étais tellement habitué a corrigé les dérive de mon micro FP qui partait un peu dans tout les sens que là j'étais bluffé!! Le micro FP m'avais tellement bien formé sur les statio et translation et attérissage que le 450 n'a quasi jamais craché une fois sur top radio et moins de 2 mois après j'avais un t-rex 600 et 700 que je n'ai eu aucun problème a faire volé

En somme petit ou gros hélico, pour commencé, je crois qu'il n'y a pas de règles en la matière suffit d'etre motivé :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
je prendrais que de l electrique ;)

vous etes têtu :D

Et ils ont raison de l'être ;)

ma petite expérience perso :

j'ai commencé avec un T500E et 2 lipos : impect pour enchainer 2 vols tous les jours et même dans un jardin si assez grand :)

mais sur le terrain où les pilotes enchaines jusqu'à 10 vols par jour ben je voyez bien qu'avec mes 2 lipo j’étais à la rue :oops:

donc j'ai acheter d'occas un T600N réglé sur le terrain et là avec 2 lipo de Rx je peux voler en continue :D

si dans ton club personne ne vole en Thermique, rabats toi sur un T600 en 6S,car on trouve des turnigy pas trop chères en 5000mAh 25C qui seront réutilisable avec un 90E 12S ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

RE-Salut

Je trouve PERSONNELLEMENT que les gens qui disent a des débutants de commencer avec des 450 sont des gens qui n'ont pas très bien compris le principe de l'apprentissage de l'hélico :o:o:o

vous n'avez qu'a aller chez ceux qui font de l'écolage.... vous volerez PRINCIPALEMENT soit sur des raptor 50 , soit sur des T600 N... plus que rarement sur des 450 sauf si l'élève en rapporte un... et tout cela est très simple a expliquer : PLUS C GROS PLUS C STABLE... que recherche un débutant ? S-T-A-B-I-L-I-T-E , confort , prise en main facile...

+ 1 pour tibtib , quand tu commences en 450 , t'auras un niveau de merde , et ne nous la faites pas du style " mais non moi j'passes tout ce que tu veux avec un 450 " ouais ouais OK... j'en ais eu 3 de 450 , g 2 trex 700N FBL , 1 vélocity 50 FBL , bah j'peux te dire que c pas le pauvre 450 qui va passer c'que tu veux , sauf si t'es un pilote "teamer" et que quand tu mate youtube , tu bande rien qu'a voir c'qu'ils font avec , bert et son 250... alan , tareq , luka , nick , ect ect ...

faut être réaliste , quand tu fais du modélisme , le but c'est d'arriver avec une machine qui rentre plus dans ton coffre et ni même sur ta plage arrière... que tu le veuilles ou non , tu finiras par avoir cette énorme machine , c la suite logique , tu commences en 205 et tu finis en audi TT ou autre , LOGIQUE ! donc si t'as pas d'oseille , c pas grave , achète toi un birototo de merde et amuse toi mais laisse tomber les machines des vrais... ne le prends pas pour toi perso , je dis ca d'ordre général... :)

donc , CLASSE 50 nitro ou elec en 6S , en FLYBAR , tu commandes du spare chez les citrons :ugeek: , et vas y vole ma poule , t'auras des conseils , et tu verras que tu seras en confort et safe :P

au niveau de la sécurité , bah forcément si tu vole a 1M de ta machine faut pas t'étonner que tu vas t'le prendre en pleine gueule le bordel si tu fais une erreur. Moi avec les 700 ou autre , c minimum a 5m de la machine , et si ça tombe bah t déjà assez loin pour pas que tu rentre chez toi en ressemblant a Albator :o

après faut être réaliste , un 600 "adouçit " ca tombe pas comme ça , a moins d'etre un sagouin sur les manches , ou de recevoir un call sur ton iphone et comme un gros bidochon tu décroche ( dans les 2 sens ) même d'avoir un soucis mécanique , ça tombera loin de toi ( perso g perdu un 700 a plus d'1km500 dans un arbre a 25m de haut )

Donc voilà tu fais comme tu veux , mais quand je regarde ceux qui postent et qui incitent a passer en 450 , ceux là n'ont pas d'autre machine que des cp de merde et des fp... les autres , significativement , ont des machines avec lesquelles on vole et ceux ci sont expérimentés et sérieux dans leur domaine , moi perso je sais qui écouter :whistle:

cela dit , g mes 10L d'opti 20% et je pars chez moi en Croatie j'emmène le Vélocity , voler depuis une ile au dessus de la mer , va faire ca avec ton 450....

Désoler si c un peu trash , mais c fatiguant de voir ce genre de choses..

@ pluche les copains

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

le simu est commandé ça sera phoenix avec ma DX7 SE

en gros feeprog je vends le 700 pour prendre un 600 ou le 700 ira tres bien?

il est neuf et je l'ai payé 500e donc tres bonne affaire

montage fait par un pro ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

+ 1 david , mais au final , peut etre que c agréable de dormir avec son 450 ;)

et puis t'as carrément raison , a l'époque , ça volait sans gyro , j'sais même pas si on pourrai le faire nous now !!

c'est pas pour rien qu'il y a autant de monde qui fais de la voiture ou de l'avion.... héhéhé ( ceux qui comprennent pas j'expliquerai pas na ! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
le simu est commandé ça sera phoenix avec ma DX7 SE

en gros feeprog je vends le 700 pour prendre un 600 ou le 700 ira tres bien?

il est neuf et je l'ai payé 500e donc tres bonne affaire

montage fait par un pro ;)

écoute , le 700 c'est quand même baleze si t'as jamais pilote , tu seras surpris mais c pas injouable , il faut pour cela que tu sois entouré , avec des gens derrière toi , limite en écolage même ça évitera de gros soucis.

GARDE LE TON 700 tu devras en racheter un autre un jour...

le 600 c'est un bon compromis , mais il faut quand même être entouré , la mm que pour le 700 , c baleze , mais moins surprenant que le 700 , bien que c déjà bien gros !

si t'as le budget pour prendre un 600 , c le moment d'en prendre un ESP , tout le monde les revends pour acheter le nouveau 600 mais lui est bcp plus sport , il aime pas avoir peu de tour rotor le bordel , alors que le 600 esp , ça te coutera moins cher . honnêtement , le 600 je l'ai crashé a chaque fois parceque je voulais faire le kéké mais j'ai jamais senti une aussi grosse inertie qu'avec le 600.. le 450 j'lai gardé peu de temps , trop de crash , pas de plaisir... le 600 moi je l'ai acheté a une personne de mon club , aujourd'hui c rsbull qui l'a , demande lui !

donc garde ton 700 au chaud , et prends toi un 600 et un simu et éclate toi maurice :dance: :dance: :dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bah du coup je sais pas si t'es plus avancé cjcol1...

Chacun sa façon de voir les choses, y'a les mêmes débats en avion, commencer avec une mousse de 50cm à 50$ qui vole comme dans les jeux vidéos ou un superbe trainer de 2.40 thermique qui vole de suite comme sur des rails...

Si t'es perdu le mieux c'est peut être de trainer dans un club hélico et voir comment ça se passe, écouter le vécu en live de chacun et trouver une histoire qui te correspond et faire pareil :)

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

J avoue je suis perdu LOL

Un 600 a 500€ c est impossible a trouver LOL

Mais c'est vraiment le 700 est énorme

Ds le club on me conseille le 450 ou 500

Perso je trouve le 450 petit mais c'est vrai ça coûte rien en casse par rapport a un 600

Ou 700

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Un 600 a 500€ c est impossible a trouver

si si ça se trouve faut chercher :mrgreen:

Mais c'est vraiment le 700 est énorme

Oui , mais quelle machine de dingue :whistle:

Ds le club on me conseille le 450 ou 500

Change de club...

Perso je trouve le 450 petit mais c'est vrai ça coûte rien en casse par rapport a un 600

Ou 700

Pas d'accord , encore une fois le ratio de crash/vol est plus important sur un petit , donc a la longue ça coûte plus cher , et quand tu cherches bien tu trouves des pièces a des prix raisonnable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut,

écoute les sages, ne pas descendre en dessous d'un 600 pour débuter, et en Flybar (BB), pour vraiment apprendre le pilotage.

Pour le 700, si tu crashes, c'est vite un billet de 400 voir 500 €, alors qu'en 600, c'est quasi la moitié, donc ça, c'est aussi à prendre en compte.

Va voir ton mail perso, si tu es intéressé.

A plus, manu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut les gars

eh ben moi j'ai toujours été anticonformiste mais je pense que l'adage "débuter en classe 50" a vécu.

l'argument est toujours la stabilité accrue, mais aujourd'hui avec le flybarless c'est plus vrai! un 450 FBL ca tiens avec ou sans vent le statio mieux que n'importe quel 600 en barre de bell.

en ajoutant a ca qu'en 600 y a moyen d'avoir la touille et donc un blocage, je dis qu'il faut partir sur un miniprotos. ce truc la tu peux le crasher sans arriere pensée dans 3/4 des cas ca repart de suite.

Tib dit 3000 vols est un niveau de merde, peut etre, mais je te parie qu'au bout de 200 vols il achetera une grosse machine pour se faire plaisir mais continuera sur une petite pour s'entrainer. On comptera les vols de tib en Rave et en miniP et je parie qu'il va se faire plaisir autant avec les 2.

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
mais je te parie qu'au bout de 200 vols il achetera une grosse machine pour se faire plaisir

C'est pas faux, ça finit toujours plus ou moins comme ça :D

On comptera les vols de tib en Rave et en miniP et je parie qu'il va se faire plaisir autant avec les 2.

je pense même prendre plus de plaisir avec le mini protos maintenant :roll: (m'empeche pas d'avoir acrément envie d'un logo xxtreme :P )

Je me souviens de mes débuts en sjm 325 (taille 450), je me faisais pas vraiment plaisir :/ c'est venu avec mon 600 nitro qui m'a complètement libéré. Après tout le monde ne réagit pas pareil !

...et puis c'est vrai qu'entre un sjm325 flybared y'a 4 ans et un mini-protos en beastx aujourd'hui, y'a un gouffre ;)

Mais bon je maintiens que sans un 600 et un club avec des gens pour aider, j'en serai ptetre encore au statio de face aujourd'hui ;)

@cjcol1 : les mp sont activés au bout d'un certain nombre de posts si je me trompe pas ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci tibtib

voila la config exacte du Trex 700

j attends votre avis

qqun est intéréssé pour me le prendre 800€ ce week end

T-rex 700E 3G - super combo avec moteur 700M

Variateur Castle Création ICE HV 120A + cable USB Castle Link

Bec Castle Création Pro 20A

3 DS610 au cyclique + DS 650 à l'anticouple

Module align 3G

1 accus reception Orion 2100mAh

2 Accus Orion 5000ma 30c avec un sac de stockage pour Lipo (les batteries ont 5 charges)

Pièces optionnelles montées sur l'hélico :

Supports servos Align alu (pour l'anticouple et le servo du cyclique)

Rigidificateur de poutre de queue Align

Commande d'anticouple en carbon (comme la version F3C)

Tringlerie cyclique carbon.

voila

une belle bete

il y a avec qq axes et tubes et surtout sac de transport et canopy

je l'ai payé 700E avec la DX7SE + chargeur 220 et 12v BMI + pupitre espritmodel

voila vous savez tout ;)

c'est pour m'aider a choisir

je debutes dc je sais pas si retrouver un 700 a ce prix la sera facile ds 1 an

en tout cas le 450 me tentait par rapport au prix ca permet d acquerir les bons reflexes et se faire la main

Mais je suppose que des heures de simulateur et se faire aider ds un club pr demarrer sur le 700 peut etre sympa mais biensur apres de nombreuses heures de simu sans casse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je vais comparer le prix des pièces et je vais me décider ...

J hésites a le vendre vraiment vu le prix d achat très bas Et au moins le mien je connais l état

Quelles sont les pièces qui cassent en general ? Les axes tube de queue haubans et système d ac?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Cjol...je me disais que me parlait.

C est toi le petit malin qui propose l achat, de MON 700e par mail puis est censé revendre le tien, puis donne plus de nouvelles...

C est bien de prendre les gens pour des cons, et c est comme Ca que tu vas progresser.c est bien.

Je regrette presque d' avoir pris 5 min de ma vie pour te répondre finalement.

A+ (ou pas).

Romain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

J ai comparé qq pieces... en gros le double entre 450 et 700

CANOPY /SHAFT /MAIN SHAFT /WASHOUT

CARBON STABILIZER /METAL STABILIZER /TAIL HOLDER /TAIL BLADE /TAIL BOOM BRACE /TAIL BOOM

TAIL TORQUE TUBE /TORQUE TUBE / TORQUE GEAR /SKID / PALES /MAIN GEAR

il y a d autres pieces qui cassent facile? la tete de rotor?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.