Aller au contenu

  • 0

Quel hélico pour debuter....


Invité cjcol1

Question

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs pour cette question

Les meilleurs posteurs pour cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

J'apprend seul depuis le début (même si je fait parti d'un club FFAM, il n'y a pas d'helico...). J'ai commencé avec un Honey Bee King 2 (Taille 300)... une catastrophe... puis Belt CP (taille 400)... Pareil, c'est super chaud à faire voler... Puis un 450Pro... Et la, waouh... c'est à mon avis une super petite machine en comparaison des deux autres... Elle est stable, vol bien et surtout, elle est moins impressionnante qu'un 50, et moins chère... (par contre, le FbL, oublie, dure à régler si tu n'y connais rien. En plus, quant tu débutes, les décollages sont hasardeux, et le FbL n'aime pas trop...)

Si tu veux du gros, je pense qu'un bon vieux Raptor 30 est vraiment idéal pour apprendre, mais c'est du thermique... C'est très stable, fiable (sauf le moteur qui est un peu capricieux), pas trop chère et rassurant en vol... pour ce qui est des T600 électriques, faut pas oublier que si tu veux enchainer les vols, il va te falloir pas mal de lipos, qui coutent un bras... le carburant pour un raptor 30 est pas bien chère (peu de nitro) et le raptor est peu gourmand...

Voilà, je vais un peu à contre courant des autres, mais c'est mon expérience perso...

Bon vols...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut , déja si tu es débutant , OUBLIE le flybarless , c pas fais pour ceux qui débutent , les pros comme Bert Kammerer préconisent de commencer avec une barre de bell , car avec le flybarless , on ne prends pas certains reflexes qui sont a prendre avec le flybar. c plus stable en FBL , mais c mieux d'apprendre sur un classe 50 en FLYBAR !!! d'ailleurs , tous les pros vous le diront , moi g des copains qui ont voulu faire les boss en commençant en FBL " ouais t'inkiet pas tu vas voir on va le faire voler " et bim au tapis... sans parler des reglages a faire sur les modules , qu'un débutant sera incapable de réaliser.

pour débuter : classe 50 , FLYBAR , un bon gyro style GY520 , et vole !

ensuite quand tu auras de l'experience , passe au fbl , tu auras deja des acquis qui te permettront de bien évoluer . le flybarless , c pas un systeme assisté qui se remet droit en cas d'erreur !!!!! sinon tu prends un helicommand... et la forcement t'auras le temps de faire un pic nic avant que l'helico ne bouges...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

prends toi un velocity 50 ou fusion 50 ! c de tres tres bonnes machines !

plus c petit et plus c dur ! moi je tente des tricks avec le 450 que je fais avec mes grosses machines , bah c moins une pour que ca aille pas au tapis ! sans parler des gyros qui decrochent sur les 450...

le trex 600 e pro est une bonne machine , mais le ratio utilisé pour l'AC pose qq soucis en vol avec des pales ac de 95mm..

apres si c une question budget , avec un thermique tu en auras pour moins cher que l'electrique...surtout en 12S...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

slt

Perso , pour debuter prend toi un 450 (les pièces pas chère .......)

Et après dans le temps tu pourras prendre un format 600

Car si tu prend un 600 pour débuter c'est bien mais

-il y aura la puissance qui va te suprendre

-la paire de pales pour un 600 faut compter 100euros

-et ton 450 te servira d'helico crash pour réaliser de nouvelle figures

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

classe 50 pour debuter , paradoxalement , meme si les pieces coutent plus cher , moi de mon experience perso , tu casses moins avec une grosse machine.. question de point de vue...

le 450 pour debuter c pas conseiller , instable face au vent , si il part trop loin on le voit plus , compliqué a regler car pas bcp de place pour les doigts , trop vif .... non moi perso je te deconseille un 450 , j'avais commencer avec ca , et des que g eu le 600 la progression a été nettement visible.

honnetement , si tu n'as pas de budget sur une longue durée ( bah ouais on achete pas une machine a 500e juste pour decorer les meubles ) bah n'achete rien car a force de crasher avec ton 450 tu seras degouté. pour le simu , c une etape indispensable !!!

et en ce qui concerne les tricks passé sur le 450 et pas sur les grosses , moi c l'inverse :) les petites machines , c d'la daube pour faire du statio ou des translat vite fais , qq renversements , on a un gars au club il a un pro450 beastx , il vole tres tres bien , mais au niveau des figures , il est limité... mais ca vole bien !

moi je donne un avis subjectif , chacun fais ce qu'il veut , mais apres avoir depensé 20 + 30 + 15+ 40 ect ect , t'arrive vite fais dans un budget d'une autre classe. ou alors , prends toi un 500 ou 550 , c tres vif , mais c bcp mieux qu'un 450... c comme si on disais , prends un 250 en fbl pour apprendre , c pas cher en cas de casse .... ouais bah le 250 j'lai pris dans le bras a cause d'un coup de mistral... ca fais tres tres mal , et t saoulé quand tu fais la liste des pieces

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

je me suis mal exprimé en barre de bell il n'y a pas de filtrage electronique (correction des dérives de l'hélico dans le sens de maintien d'une position imposée). le FBL est plus sensible pour les débutants (bien resumé plus haut) sensible au décollage lorsque 'lon hesite et aussi de programmation (dès que 'lon sort du basic).

franchement le fbl pour un debutant je conseillerais pas ni le 450

pour info j'ai 2 80 (et oui ca vole encore un milli avec yamada 80 en pale de 680 et 710) un 50 (raptor) et 2 450 (trex xl et HK 450 pro) le plus facile à piloter c'est le raptor 50. celui avec lequel j'ai le moins peur question prix le 450 of course. je sais pas comment sont règlé vos 450 mais ce type d"heli manche ds les coins c'est une bombe (extrèmement vif) et par temps venteux plus difficile à maitriser

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

en tout cas ça sera un electrique c est sur

j'ai un 700 FBL neuf

vous me conseillez de le vendre ou le garder? je l'ai acheté 500€ complet

je pensais prendre un petit 450 d occaz a genre 300€ avec ou sans FBL et simulateur phoenix a fond et au printemps j attaque le 600 ou 700 si je le garde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

Moi je préconise un TREX450 sport (courroie...), très bonne machine de qualité. Reglé gentil au cyclique (5-6° d'incidence) et moyen de tours à la tête ça vole très gentil, plutôt stable. Même dans le vent si c'est pas des rafales à 80 m/h... Parfait pour apprendre les bases avec un budget raisonnable, des pièces partout et en stock et danger acceptable si tu fais pas n'importe quoi.

Plus tard un 600 FB pour progresser vers le niveau supérieur, voltige voir 3D si tu apprends vite.

Commencer seul avec un 600 ou 700 pour moi c'est une erreur. Trop puissant, trop cher et surtout extrêmement dangereux et j'insiste sur ce point souvent negligé. Mon 250 a défoncé sa valise alu sur une perte de contrôle en fin de vol par exemple, imagine avec un 600 sur quelqu'un... Et encore pire avec un FBL, certe stable et net mais très vif. Sans parler du paramètrage qui peut être la cause de crashs à répetition.

C'est mon avis perso ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Comme d' hab je ne suis pas d' accord :)

Pour moi c est classe 50 ( vu le

Nombre de petites annonces) en occase / neuf selon le budget.

Ensuite voir aux clubs alentours qui vole avec quoi et surtout le niveau des gens (il faut être réaliste, on apprend mieux dans un club dynamique avec pas mal helicos que dans un club exclusivement avions)

Donc classe 50 thermique pour enchaîner les vols (on va pas relancer le débat nitro/ elec hein...)

Apres le plus important pour moi c est avoir les bonnes personnes autour moins la Machine ...

Voila ma petite Contribu-fion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.