Aller au contenu

Sondage....vous préférez le Thermique ou Electrique ???


sondage.... plutôt thermique où électrique ? pourquoi ?????  

231 membres ont voté

  1. 1. sondage.... plutôt thermique où électrique ? pourquoi ?????

    • Thermique
      70
    • électrique
      119
    • j'ai les deux et je ne sais pas quoi choisir
      48


Messages recommandés

Bonjour,je vote électrique pour plusieurs raison:

moins réglage q'un thermique

Peu de materiel a emmené (pas de caisse de terrain,démarreur, batteries,ext...

moins bruyant qu'un thermique

on peu voler partout (le club ou je suis, interdit de voler le dimanche en thermique et plage d'horaire la semaine )

Et le plus important pour moi,plus facile a stoker chez moi en petit appartement.

Mais c'est raison, sont un choix personnel.

bon vole a tous

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Cela sent le stockage lipo pleine (de préférence jamais plus de 24h). Car une lipo bien managée, c'est + de cent vols assuré. Je n'en ai encore jamais jeté une, et mes plus vieilles ont plus de 300 cycles. Bien sûr les +300 vols n'ont plus des masses la pêche, disons qu'elles marchent comme un thermique, la fumée en moins (pour l'instant). :mrgreen:

La durée de vie d'une lipo dépend de plein de choses, et il ne faut pas négliger le facteur chance. Le pack qui a cramé par exemple avait 5-6 vols et n'avait jamais été stocké plein. A coté de ça j'ai une nanotech qui a été stocké une fois une semaine plein (après mon crash sur fusion) qui maintenant a 10 vols et est comme neuve.

Le plus rigolo ce sont mes accus volts. J'ai deux paires d'accus. Sur chacune des paire un des deux packs a gonflé et pas l'autre. Du coup j'ai réorganisé mes accus en mettant ceux qui n'ont pas gonflé ensemble. Je traite chacun de les accus de la même façon et j'ai toujours scrupuleusement respecté la règle des 20%, je ne charge qu'à un c et avec équilibreur. Ça fait 6 ans que j'utilise des lipos et je connais bien leur susceptibilité. La seule faute que je fais c'est voler en 3D. Je fais des pointes a 110a et j'ai l'impression que si j'ai le doigt un peu lourd, je peux facilement enclencher un gonflement d'accu en un vol. Peut importe qu'à la fin du vol je n'ai consommé que 2200 sur 3300, peu importe que le pack ne soit pas vraiment chaud. Je peux faire claquer un pack en un vol. Une fois le gonflement entamé la pente est rapide sauf si on se contente de faire du vol soft avec le pack.

Avec un thermique on peut y aller vraiment bourrin et lui en mettre plein la tronche, si le moteur n'est pas réglé sec, ça n'a aucune conséquence, avec un électrique, selon les packs c'est pas si évident.

Sinon sur mon 450 j'ai moi aussi des packs qui ont une très grosse longévité.

Sinon 300 cycles. Sur un accu c'est faisable mais vraiment pas avec tous les accus. Certains accus testés sur rcgroups n'arrivent jamais a 100 cycles alors que d'autres n'ont rien perdu a 300cycles. Il y a des bons et des mauvais accus. Dans les moyens c'est la roulette russe, des fois c'est bon, des fois moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour le thermique et principalement pour les memes raison que pitounet! j'etais tenté de passer a l'elec mais quand je voies le budget,ça fait reflechir!par contre en maquette,je ne serais qu'en electrique!je ne trouve pas ça tres joli une maquette avec la fuméé!je ne sais pas comment vous faites pour avoir des accus qui durent aussi longtemps,j'en ai qui arrivent a une cinquantaine de charge et gonflent,j'ai tenté des nanotech en 45c ,15 charges et ils gonflent deja!je tente les voltz,on verra bien! et puis le nettoyage,ce n'est pas une corvee, quel plaisir de s'occuper de son helico apres les vols,et ça permet de lui faire une petite verification au passage! :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le nombre de cycles....c'est bien là que se situe tous les soucis pour développer la voiture electrique...

dévoloppe heli :?::?::?::?:

pour pitounet, c'est dût à se que tu leur mets dans la tronche de la manière précise de piloté ? tous les pilotes 3D n'ont pass le même doighté c'est se qui fait chacun son style....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chance, le hasard, pour les lipos cela existe peut être mais tout de même beaucoup d'utilisateurs ignorent certaines règles importantes dans leur gestion des lipos. Et le côté si je gonfle mes packs c'est que je fais de la 3D. Le truc c'est qu'on en fait tous de la 3D, et je ne suis pas sûr que même un très mauvais toucher suffise à flinguer ses lipos.

Bien manipulé les lipos permettent de faire des choses incroyables avec une grosse durée de vie. Si vous avez-vu des vidéos de Coom, c'est superbe et les lipos s'en sortent intactes. Nox vole (entre autre) en Nano 25C où certains flinguent des 40C en 15 vols de translation. Et Nox, on peut dire que c'est de la grosse 3D donc... :whistle:

Je dirais que les lipos cela coûte un max, si on ne sait pas où les acheter, quoi choisir et ensuite comment les gérer ... Sinon c'est incomparablement moins cher que la Nitro. En avion, dans certains cas, ils arrivent à tourner à l'essence et là ce n'est pas cher, mais Nitro contre lipo au niveau budget ce n'est vraiment pas du même ordre de grandeur. Si on ne fait pas n'importe quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu comme demander si l'on préfère vinyle ou cd !

Chacun y va de son ressenti, son plaisir personnel...et c'est finalement ce qui compte !

Moi, j'ai opté pour l'électrique car vol dans un coin pas franchement isolé, et puis le thermique c'est salissant, et je me souviens de souci moteur dans mon jeune temps sur une buggy TT... elle, elle s'arrêtait. Un hélico...faut savoir faire une autorot ! ;)

Bons vols a tous, fumeurs ou non ! :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est suivant la taille ;pour le 90 je prefere le thermique ;je trouve l'helico bien plus agreable

et purement personnel je trouve les elec assez fade esthetiquement

pour le coté mecanique chacun voit son plaisir, perso j'aime bcp mettre mes mains dans le cambouis et nettoyer apres une bonne session

pour les 600/550 electrique sans hesiter pour le coté hyper pratique et plug and play en tant que trainer c'est quand meme super pratique pour aller voler sur le pouce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La chance, le hasard, pour les lipos cela existe peut être mais tout de même beaucoup d'utilisateurs ignorent certaines règles importantes dans leur gestion des lipos. Et le côté si je gonfle mes packs c'est que je fais de la 3D. Le truc c'est qu'on en fait tous de la 3D, et je ne suis pas sûr que même un très mauvais toucher suffise à flinguer ses lipos.

Bien manipulé les lipos permettent de faire des choses incroyables avec une grosse durée de vie. Si vous avez-vu des vidéos de Coom, c'est superbe et les lipos s'en sortent intactes. Nox vole (entre autre) en Nano 25C où certains flinguent des 40C en 15 vols de translation. Et Nox, on peut dire que c'est de la grosse 3D donc... :whistle:

Je dirais que les lipos cela coûte un max, si on ne sait pas où les acheter, quoi choisir et ensuite comment les gérer ... Sinon c'est incomparablement moins cher que la Nitro. En avion, dans certains cas, ils arrivent à tourner à l'essence et là ce n'est pas cher, mais Nitro contre lipo au niveau budget ce n'est vraiment pas du même ordre de grandeur. Si on ne fait pas n'importe quoi.

Certains des lipos que j'ai eues en 6 ans sur Trex 450 et 250.

post-5348-1380089693,3229_thumb.jpg

Jai quand même pas mal joué avec pas mal de lipos différents en 6 ans. J'ai commencé par l'électrique et j'ai eu un des tous premiers Trex 600 E. Ce n'est qu'après que je suis passé au thermique.

J'ai eu des Trex 450, un logo 10, un trex 500, un trex 600cf et maintenant j'ai un fusion.

Je peux te dire que les packs que j'ai eu sur le fusion ne sont pas dans le peloton de tête (3 défaillances sur 8 en moins de 10 vols) des packs que j'ai acquis récemment, j'ai l'impression de revenir qq années auparavant.

J'ai eu plus de 60 packs de pas mal de marques et même de qq marques méconnues toutes machines confondues, j'ai vécu de grands moments de solitudes avec les Just Go Fly 15c que tu peux voir sur la photo qui ne pouvaient pas passer les 20 vols ou avec les Align 1800 18c qui étaient tellement mauvais qu'Align les a enlevé de son catalogue au bout de même pas deux mois.

Les marques que j'ai essayées en packs de propulion.

Polyquest (SP XP XQ)

Poly quest (c'est pas pareil)

Hyperion

Thunder Power (Gen 2, Polite V2, Extreme, Pro power 30, 45 et 65c)

Flight Power (20c)

A plus

Just Go fly

Align (c'est loin d'être les plus mauvais!)

Zippy, Rhino, Turnigy

Kokam

Et j'en oublie.

J'ai beaucoup plus d'expérience sur l'échelle 450 que sur les autres échelles, mais après tout il n'y a pas de raison que ce qui se passe sur les petits packs soit différent sur les gros.

Certains packs ne peuvent pas durer 20 vols, à côté de ça mes packs TP prolite et Align 2100 sont toujours bons après largement plus de 200 vols pour certains. Seulement je ne les utilise plus parce qu'ils sont passés de mode et en 4s.

Le packs Nanotech est mon tout premier pack qui prend feu.

Sur mon Trex 450 j'ai un nanotech 45-90c et c'est l'un de mes plus mauvais packs de ces dernières années (en terme de longévité). Il a gonflé au bout de qq vols et j'ai scrupuleusement respecté les règles que j'ai apprises pour certaines dans la douleur au cous de mes premières années.

A côté de ça j'ai 10 packs Zippy flightMax qui pour certains ont dépassé largement les 100 vols et dont aucun n'a gonflé, 6 packs rhino 25c idem (dont 4 en 4s que je n'utilise plus et que j'ai jetés), deux packs turnigy lourds comme des pierre et que j'ai arrêté d'utiliser mais qui étaient solides quand je les utilisais, 10 tp dont un a gonflé, mais c'est parce que je l'ai stocké chargé.

Bref, je ne sais pas trop quoi dire, mais les lipos sur certaines marques c'est au mieux la lotterie, et clairement les nanotechs ne sont pas les plus fiables (en tous cas selon mon expérience).

Je n'ai pas l'habitude de flinguer les lipos et j'ai pas mal de lipos dont je suis content. Par contre pour le fusion je veux des lipos qui ont la pèche et qui ne soient pas trop lourds (Rhino et Turnigy c'est trop lourd pour moi, nanotech, j'ai donné, comme c'est le cas sur 450). Et bien là je suis obligé de passer aux TP, et là c'est pas le même tarif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Qu'elle est la puissance maximale que l'on peut espérer tirer d'un moteur thermique en classe 700 ? En électrique on parle de 5 à 7 KW je crois.

Quand on voit certains vols en thermique on se dit que tout de même cela a bien la pêche.

Sinon je te rejoins sur les Nanos Pitounet, elles me déçoivent. Vendues pour devoir tenir 2 à 4x plus que des lipos classiques, elles vieillissent très mal. Et tu as sûrement raison, il existe de mauvaises marques, mais grâce aux forums on arrive à trouver celles à éviter. Un sujet qui m'a l'air bien car bourré d'informations judicieuses sur l'usage de ses lipos : http://www.france-helico.com/viewtopic.php?f=238&t=42065

En fait chaque lipo est différente, et il est conseillé d'adapter son vol à ces dernières. Si on fait l'inverse, c'est sûr les lipos ne vont pas faire long feu (où plutôt si peut être :wink: ).

Pour cela il y a un outil rustique de télémétrie que sont nos oreilles, si l'hélico souffre cela s'entend. Et plus tendance une alerte sur un seuil dans les radios modernes. C'est chiant en pleine figure d'avoir l'alarme qui bipe, mais cela doit être encore plus pénible de se prendre un cut off ou de faire vieillir prématurément son pack.

Et puis, mais on en parle moins, l'électrique c'est moins naturel dans la chronologie du spectacle. En thermique c'est la même puissance pendant tout le vol, sauf que l'hélico s'allège, permettant de finir par un joli bouquet final. En électrique c'est plutôt l'inverse, on commence par le bouquet et on finit en mode paralytique. :shock:

Si tu respectes tout cela tes lipos durent un temps étonnant. J'ai un peu moins de 2.500 vols en électrique, et pour l'instant je n'ai jamais gonflé vraiment la moindre lipo.

Et cela donne : 6 Rhinos 25C, une HS au bout de 251 vols (elle a suivi mon blade 10 minutes dans un étang, et elle n'a pas aimée ... du tout :oops: ), sinon les autres sont fonctionnelles avec de 321 à 323 vols. 1 Rhino 40C que j'adore et qui vieillit très bien de 253 vols, 2 nanos 45C de 157 (celle là est caractérielle) et 63 vols, et 2 nanos 25C de 59 et 57 vols.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Qu'elle est la puissance maximale que l'on peut espérer tirer d'un moteur thermique en classe 700 ? En électrique on parle de 5 à 7 KW je crois.

Généralement les chiffres qu'on sort en électrique ne veulent rien dire et sont extrèmement fantaisistes. Ils sont généralement plus ou moins délibérément choisis pour avantager l'électrique.

Un bon 90 thremique c'est 3.2cv (2350 W) .

On nous parle d'électriques qui font du 7000W.

Le top de l'électrique est donc 3 fois plus puissant que le top du thermique. CQFD passez tous à l'électrique!

Sauf qu'il y a trois grossières "erreurs" (volontaires?) dans ce raisonnement.

- les 7000W c'est ce qu'on mesure en entrée du moteur alors que sur un thermiqeu on mesure toujours en sortie, personne n'a pensé à vérifier quelle portion on a en sortie de ce moteur? Un bon moteur électrique a un rendement max d'un peu plus de 90%. Mais quand on regarde la courbe de rendement on voit qu'elle chute quand on demande beaucoup au moteur. prenons l'hypothèse que la mesure de 7000W correspond à un rendement de 70%. Tout à coup on descend à 4900W en sortie.

- les 7000W durent une fraction de seconde le setup ne peut pas fournir cette puissance sur une duréé d'une ou deux secondes. Par contre les 3.2cv mesurés sur un setup thermique ont duré un certain temps.

- Sur un class 90 on arrive à une très grosse différence de poids entre electrique et thermique en faveur du thermique.

Donc oui l'electrique est plus puissant, mais non il n'écrase pas le thermique d'un facteur 3. Je pense d'ailleurs que si tu veux faire certaines choses, comme t'entrainer à faire une figure qui charge beaucoup le moteur, mieux vaut un thermique, car le thermique est plus endurant (il peut fournir sa puissance max plus longtemps et de façon plus répétée)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pitounet pour ces précisions.

Sur les vidéos j'étais tout le temps épaté par ce que les mecs arrivaient à faire en thermique sans comprendre comment c'était possible avec "aussi peu" de puissance. Maintenant c'est plus clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai un niveau débutant (statio mais bientôt début translation ^^)

et j'ai la chance d'avoir 2 bonnes machines (surement trop belles pour débuter mais vu que c'est mon principal loisir , ça décuple le plaisir à chaque vol :dance: )

donc j'ai un T500ESP avec 2 lipos

et un T600N avec 2 accus de Rx

Bilan j'ai voté les 2 car pour débuter c'est franchement complémentaire :

*pour faire 2 vols par jours (quand on peut bien sur :roll: ) le T500ESP est l'idéal, surtout la durée de "vol" : 14 min max avec des 2600mAh (perso je m’arrête à 12min pour les "storés" ;) )

-inconvénient, l'hélico devient mou à la fin du pack (ou avantage quand on débute il devient moins vif :mrgreen: )

*pour enchainer jusqu'à 12 vols (bon jamais fait mais un accus de Rx peut tirer jusqu'à 6 pleins de nitro) le T600N (bien régler par les copains ) est idéal de plus il permet un accés à une machine beaucoup plus grosse qu'un 500 avec un investissement modéré (je l'ai acheter d'occas )

-inconvénient, les vols dépassent rarement 10min (sauf peut être l'hivers? viscosité de l'huile + important cumulé "à mon réglage qui va bien " donc toutes saisons pour le moment ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

J'ai un niveau débutant (statio mais bientôt début translation ^^)

et j'ai la chance d'avoir 2 bonnes machines (surement trop belles pour débuter mais vu que c'est mon principal loisir , ça décuple le plaisir à chaque vol :dance: )

donc j'ai un T500ESP avec 2 lipos

et un T600N avec 2 accus de Rx

Bilan j'ai voté les 2 car pour débuter c'est franchement complémentaire :

*pour faire 2 vols par jours (quand on peut bien sur :roll: ) le T500ESP est l'idéal, surtout la durée de "vol" : 14 min max avec des 2600mAh (perso je m’arrête à 12min pour les "storés" ;) )

-inconvénient, l'hélico devient mou à la fin du pack (ou avantage quand on débute il devient moins vif :mrgreen: )

*pour enchainer jusqu'à 12 vols (bon jamais fait mais un accus de Rx peut tirer jusqu'à 6 pleins de nitro) le T600N (bien régler par les copains ) est idéal de plus il permet un accés à une machine beaucoup plus grosse qu'un 500 avec un investissement modéré (je l'ai acheter d'occas )

-inconvénient, les vols dépassent rarement 10min (sauf peut être l'hivers? viscosité de l'huile + important cumulé "à mon réglage qui va bien " donc toutes saisons pour le moment ?)

Très très intéressant ce que tu dis là. Toi tu débutes et tu as 12 minutes avec un électrique et 10 en thermique.

Moi je fais de la 3D plutôt hard et j'ai 6 minutes en thermique et 3min30 en électrique. C'est pas du tout la même chose.

Plus j'y pense plus je me dis que l'avantage financier va aussi dépendre du style de vol et que ce qui est vrai pour certains est faux pour un autre.

Si tu peux voler 12 minutes avec un électrique alors un pack 10c convient largement et tu pourras vraiment garder ce pack très longtemps. Si on rajoute a ça le fait que tu voles plus longtemps en électrique qu'en thermique, je pense que dans ton cas l'electrique est surement très rentable. Moi je dois prendre des packs à fortes décharge qui contrairement aux idées reçues sont plus fragiles, je vole moins longtemps et des qu'un pack faiblit un peu, je l'achève vite fait en quelques vols.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi aussi tu m'apprend des trucs intéressants :D :

..........................................Moi je dois prendre des packs à fortes décharge qui contrairement aux idées reçues sont plus fragiles, je vole moins longtemps et des qu'un pack faiblit un peu, je l'achève vite fait en quelques vols.

ça m'explique pas mal de chose, en fait ça répond à 2 questions comme pourquoi des pack 6S 40C prennent feu en vol et pourquoi les 12S 25C passent la 3D (avec le moteur qui s'assoit parfois) et semblent durer dans le temps :idea:

Pour le moment je débute et ces machines me sont vraiment complémentaires car pour enchainer 6 vols, il me faudrait 6 lipos et 6H devant pour les charger et encore + de temps pour les décharger si la météo tourne ou si une autre raison de pas voler se pointe, rien que pour ça le nitro c'est un confort d'organisation.

mais en ce moment j'ai plus de nitro : donc je suis trop heureux d'avoir mon 500 sous les manettes car en plus il vole bien :dance:

donc mon choix (pour moi) c'est bien d'avoir les 2 :violence-guntoting:

après si je suis capable de passé un peu de 3D on verra :twisted:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vole en Trex 600 thermique.

Le truc c'est que je ne vole pas régulièrement (je fais pas mal de simu...) et lorsque j'ai envie d'aller voler, hop je contrôle que ma radio soit chargée, je charge mon accu de réception 45 mins et je vole 5-6 fois 8 minutes.

Avec un électrique, il faudrait que je me prépare à charger mes 10-12 lipos pendant plus d'une heure chacun pour pouvoir voler le même temps. (parce que les accus tiendraient 4-5 mins) et puis aussi charger mon accu de réception...

Bref pour moi c'est surtout une question d'organisation. Je trouve déjà super chiant de toujours devoir contrôler que mon accu de réception, ma radio, mon tel mobile et tout le reste soit chargé... alors des accus rien que pour voler non merci.

Puis j'adore le bruit et l'odeur :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je possède les deux électrique et thermique, une petite faveur va pour l'électrique que je pratique en majorité et depuis plus longtemps, c'est simple, propre, puissant, pas de vibration mais contraignant de recharger tous les packs (450 et 600) à la fin d'une séance. Mais le plaisir est toujours aussi intense de faire voler le thermique (90) surtout en 0% de nitro et qui est aussi silencieux qu'un électrique :lol: .

Alors j'ai voté "les deux".

Rico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les Nanotech, perso j'en suis hyper content !! J'ai des 2650 sur mon 500 et récemment des 2200 sur mon Pro et bien c'est le jours et la nuits avec les Turnigy, concernant mon Pro, sur le 500 j'ai toujours eu des Nanotech.

Elles ont plus d'une 100aines de vols maintenant sur mon 500 et elles n'ont pas bouger d'un poils.

Alors perso j'ai effectué 5-6 vols de rodage au début de leurs vies, c'est a dire en ne faisant pas le bourrin, et en les déchargeant à 50% de leurs capa'.

Donc peut être une piste à explorer pour les personnes qui n'en sont pas content ;)

Alors concernant le sondage, forcément je suis obliger de voter l'électrique vu que je n'ai que ça ;), mais surement un jour proche je passerai à quelque chose de plus gros en thermique. Agadoo m'a conquis avec son 700 :P, le seul vrai gros point noir c'est la conso' sur un 700,ça calme :o !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

comme dis un peu plus haut, je n'ai que du thermique.

Je trouve que çà à vraiment plus de gueule un Trainer Nitro qu'un Trainer électrique, et le bruit du Nitro :romance-inlove:

Apres l'électrique, ya pas de doute, pour faire de belles maquettes c'est le top, mais je n'ai pas encore confiance à l'électrique... Quand je vois les variateurs qui prennent feu les uns apres les autres... Ca ne me tente pas trop...

Voili voilou

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le nitro reste pour moi plus fiable que le nucléaire, ca fait maintenant pas mal de pilote qui perde leurs machine sur problème technique (controleur ou lipo)!! :evil:

De plus en thermique on peut voler quand on veut on prend son bidon avec et c'est parti tandis qu'en éléctrique si les batterie ne sont pas charger ben c'est plus difficile :naughty:

Il y a aussi la simplicité de léléctrique sur le terrain on branche et on vol, pas si sur, si l'on doit venir sur le terrain avec des big lipo son chargeur sa malette avec alim stabilisé, le temps de mettre tout en place j'ai plus vite fait de faire le plein et de mettre un petit coup de démarreur sur mon nitro et avec mon bidon de 5 litres je me prive pas d'aligné les vols toute l'a.m :mrgreen:

Cyril

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la simplicité de léléctrique sur le terrain on branche et on vol, pas si sur, si l'on doit venir sur le terrain avec des big lipo son chargeur sa malette avec alim stabilisé, le temps de mettre tout en place j'ai plus vite fait de faire le plein et de mettre un petit coup de démarreur sur mon nitro et avec mon bidon de 5 litres je me prive pas d'aligné les vols toute l'a.m :mrgreen:

Cyril

sa dépend du retour de chacun....

quand je part volé avec mon 50 thermique, je charge mon bidon ( que des fois j'oublie, donc des foie arrive au terrain eh ben demi tour :x vu que je ne stock pas le bidon dans la maison comme sa pas de risque bref mal organisé j'avoue ), ma caisse à outil, l'helico et tout....et au moment de démarré et bien rien, alors j’insiste toujours rien :evil: . bon en règle général c'est toujours une histoire de durite, de bougie ou de socké plus assez charger...... mais quand on n'en n'a plus en stock c'est relou il faut refaire des kilomètre jusque la maison ou au marchant et encore plus relou quand il faut tous démonté pour changer de bougie ou de durite de réservoir sans mettre du sable partout dans le réservoir ou cartaire.

épuis aussi se qui me fait passé en électrique en parallèle du thermique ( mais j'abandonnerai pas pour autan le thermique ) c'est qu'avant j'étais du côté de Montauban, je prenais tous les mois mon opti à Toulouse à un prix raisonnable 33€ le bidon environs, donc deux bidons par mois c'est super et c'est un budget raisonnable (66€), donc je pensé pas encore à l'électrique j'étais bien servie.

maintenant là ou je suis (Reims ) c'est 50km aller et 50 retour ( jusque Châlons ) pour acheter le même bidon mais à 49€ (vu qu'à Reims c'est Coptamix 25% à 49.90€, rapport qualité nul et prix nul ) désolé mais c'est plus le même budget et sa fais chier de voler moins parce que le fournisseur se fait une plus grosse marge :violence-xloc: ...

j'imagine même pas passé en thermique 90 un jour se serai bien trop chère pour moi alors je me penche sur de l'électrique et je met le prix pour avoir de la marge ( un 120hv et pack bien réputé je pense que en class 50 je suis tranquille, jespère :pray: )

après de se que je lis sur ce post depuis le départ je me rend compte que c'est mitigé mais c'est très bien justement de tous prendre en compte car sa peut permettre d'évité d'acheter des erreurs.

je me rend compte que l'électrique et le thermique sont complémentaire en faite selon les niveaux de vol expérimenté ou moins et dans l'utilisation des machines voilà tous en gros......

le 3D hard conviendrai plus aux thermique 90 (dût à la solidité de la mécanique) que l'électrique même si le nucléaire est bien plus puissant..... :think: ......

sinon aussi j'ai une question à part.

En thermique on n'a la nourrice et la couleur de carburant pour nous indiqué la fin du vol, on n'a quoi en électrique comme bon moyen fiable ???????????????

car sa doit pas être évident à géré si l'on passe de 1800 puis à 2400 puis 1600trs/min, sa fausse le timing ?????........

Ted

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.