Aller au contenu

Quelle motorisation ?


Messages recommandés

Salut !

Je suis à la recherche d'un moteur plus puissant pour mon 700E, en effet je compte le passer en Suzi Janis, mais avant j'aimerai me payer un moteur, mais lequel ?

j'ai deja le 700 MX 510kv, il envoi du paté, mais j'aimerai autre chose que du Align, et pourquoi pas plus puissant ! :P

Donc Scorpion ou Kontronik, je lorgne déjà sur le HKIII-4035-560, ce qui me permettrait de monter à 2100 - 2200 tours sur le 700E assez facilement sans changer de pignon, mais ce qui me fait peur c'est les 5200 Watts en pointe, alors que le Align fait 6600, après je pense que la qualité du moteur y joue beaucoup, mais si je change de moteur pour un moteur aussi puissant ou moins ... pas trop envie de claquer 200 €...

Sinon il y a le Kontro Pyro 700-52, donc si j'ai envie de passer à 2100 tours ou plus il sera necessaire que je passe au pignon superieur, mais on trouve pas tellement d'infos sur ces moteurs.

Alors le quel choisir ? sachant que dans l'immediat je veux pas changer mon CC 120 HV.

Merci ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi je te propose sa

http://www.scorpionsystem.com/catalog/m ... 5025_440/*

Un mec du club l'a mis sur son rex700 avec une suzie, sa marche super bien et c'est PUISSANT. C'est une vrai gamelle, celui qui fait les suzie lui a demander quel moteur il mettait dessus, et du coup il lui a mis du carbone plus épais 8O

Moi j'ai le 700MX et je le garde je trouve qu'il ne bronche pas du tout et a assez de puissance pour envoyer l'helico sans pb.

Sur les pyro tu ne trouves pas d'infos mais ils marchent d'enfer ces moteur, mais ils sont cher, tres cher.

Ils l'ont mis sur un 7hv, j'ai jamais vu un helico partir aussi vite, ensuite il y a les reglages qui jouent beaucoup et aussi le rapport pignon couronne qui est tres important.

a+ quentin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Quentin de ta réponse ;)

C'est vrai qu'il a l'air pas mal ce moulin, je vais je pense m'orienter sur un Scorpion, mais lequel, je vais continuer mes investigations ;)

Juanito, d'après le governor Castle, qui est bien programmer, à 2100 tour je tounerai à 98.7% des gazs, donc la marge de travail du governor est faible, donc inutile, autant tourner à 100% ... mais alors la, coups de pas, et tout s'écroule :roll:

Le but étant d'avoir une bonne marge de travail pour tourner a 2100 ou 2200 :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ! par contre, je viens d'effectuer les calculs, mais je trouve pas les mêmes résultats.

Tu prend quel valeur pour la tension ? moi je prend 44.4, surement pas la bonne étant donner que le pack 12S avoisine les 50 V lorsqu'ils sont rechargés :?

Donc au niveau des tours j'obtient :

Pour le 530 :

11 t : 2250 tours (44,4V)

Pour le 560 :

11 t : 2380 tours (44,4V)

10 t : 2162 tours (44,4V)

Bon sinon je part a la recherche du moteur ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à 100% gaz plate et mon tachy me donne plus de 2200trs ( monte pas plus haut) .

Le data logg me donne 2350 en statio.

Toujours avec le data logg , la puissance moteur mesuré n'est jamais monté plus haut que 5800W pourtant le moteur est donné pour 6600 en pointe . Je vol avec 12° pas.

Les caractéristiques des moteurs scorpions sont moins bonnes que le 700MX.

Je dit sa parsque sa sent l'achat inutile ( sans vouloir vexer personne.)

PS: plus puissant que le 700MX veut dire sécuriser la transmission aussi sinon probleme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi voler à 100% en courbe plate, certes tu tourne vite, mais des que tu commence à charger bien fort le rotor du descend à 1700 tours (j’était en -12/+12) alors qu'en gov régulé à 2000 le mini auquel je suis descendu ça devait être² 1800-1850, alors bon ... sauf que la le moteur monte assez souvent à 100%, alors bon assez limite sur la marge de travail.

Donc j'aimerai bien le changer, sois pour le 700MX 530 kv, mais je me dit, si je change autant prendre la gamme du dessus (Scorpion) d’où ce post ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.