Aller au contenu

Trex sport en 6S


Messages recommandés

slt tt le monde, je souhaiterai avoirt un renseignement, voilà j'ai changé mon 450M pour un scorpion 2221-6 ( cela fait seulement 11 vols ) et un esc castle ice 50, ca marche top mais voilà en 3S avec de bonnes lipo voltz 2200 45C je n'ai que 3:30min de vol en 3D hard ( plus ca va plus je ne vole que comme ca :lol: ).

du coup j'aurais aimé savoir si je voulais passer en 6S ce qu'il me fallait comme moteur sachant de mon esc prend le 8S. ensuite je pense qu'il faudrait prendre des lipo 6S en 1200 ou 1300 serait suffisant, en esperant gagner un peu en autonomie et soulager mes lipos

j'attend vos avis, merci d'avance :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ton 450 Sport en 6S, c'est très simple : il te faut la même config que pour un Outrage G5 d'origine en 6S

- Moteur entre 1600 et 1700kv : soit chez scorpion, soit chez Outrage ce sont des Z-power

- Pignon de 11 à 13 dents

- Lipo 6s 1300 mAh : Outrage ou Voltz directement en 6s 1300mAh ou alors du 2 x 3s 1300mAh

un Outrage G5 tiens les 6min de 3D Hard sans soucis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok les gars donc chez scorpion trouvé le meme moteur que le mien mais en 1630KV et 6S

http://www.scorpionsystem.com/catalog/motors/hk22/HK-2221-1630KV/

ensuite pour le lipo ca sera du voltz

http://www.readyheli.com/VT130035C6S-Voltz-1300mAh-6S-222V-35C-Lipo-Pack_p_37283.html

voilà assez simple en fin de compte :D .

bon maintenant il y a plus qu'a y reflechir car mon moteur a seulement 11 vols et mes new lipos voltz 3 cycles :mrgreen: .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

salut

je vole en 6s sur mon 450 pro depuis plus d'un an et demi, perso le 6s c'est magique au niveau rendement, je suis pas un pro de la 3D, mais bon.

moi j'ai un ICE 50, un scorpion 2221-2010kv, pignon de 12 (la fleme de démonter pour mettre un pignon plus petit).

je suis à 80% de gaz pour à 3500 tr/min en début d'accu, mes accus sont des rhino 1350mha 25C.le tout en FBL Beastx

et je pose à 5min30 (c'est voulu)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je vole depuis quelque mois avec un scopion 2221-2010kva et des voltz 1300 35C, ont as le couple du 2221–6 qui tirait beaucoup de trop sur les AQ sauf qu’en 6S on tire deux fois moins d’ampère pour le même résultat en vol.

Je fais à l’aise 5 minutes de vol 3D avec 30% restant sur les voltz à peine tiede, il n’y a pas photo c’est plus économique au niveau des lipos.

Cdt Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai utilisé le 2221-6 (accus 3S 2200 et pinion 11T) sur mon T-Rex 450 pendant quelques temps mais j'ai finit par le virer et remettre l'align 430XL (avec un pinion 13T).

Pourquoi ?

- le Scorpion 2221-6 bien que très performant est un véritable tueur de lipo et aussi de ses propres roulements à bille.

- les animaux et en particulier les chevaux ne supportent pas le KV très élevé du Scorpion -6.

- le 430XL avec une simple Turnigy 3S 2250mAh 30C est très performant, très silencieux et ne pose jamais de problème!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi je serais curieux d'essayer une config en 6S. Mais un variateur qui passe du 6S c'est pas donné et plus lourd.

Je suis en 3S depuis 1ans (avant j’étais en 4S avec un NEU) le prix des accus et les grammes gagnés sont appréciables sans parler de la puissance en plus en vol.

J'ai des FlightMax 35C a 16$ et je vol 3m45. Avec mes 4s a 30$ je faisais 4m30

Du coup j'ai doublé mon stock de lipo avec 10 accus pour enchainer les vols :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL fisheye, tu as un variateur qui passe le 6s! T'as plus qu'à essayer!

Sinon moi je ne suis pas, mais alors pas du tout convaincu par le 6s. Mon gros problème est qu'on compare la des 6s 1350 voir plus avec des 3s 2200. La comparaison n'est pas juste. En fait faudrait comparer a du 3s 2700 et là ce serait plus juste. (meme prix meme poids meme quantité d'énergie.

Il est évident qu'en augmentant la taille du pack on augmente la puissance du setup et le temps de vol, mais on augmente aussi le poids. Moi je veux plus de temps de vol pour le même poids et la même puissance. Et là j'ai l'impression qu'on ne peut y arriver qu'en allant sur des moteurs vraiment plus performants. Par plus performants je j'entends pas des gouffres a électrons mais des moteurs avec un meilleur rendement. Pour cela il faut arrêter de comparer les moteurs juste sur les watts qu'ils peuvent consommer mais sur les watts qu'ils peuvent sortir et sur le rendement. Quand j'achète une voiture, heureusement je ne prends pas toujours celle qui consomme le plus de carburant parce que c'est forcément la plus puissante. Des fois ça consomme moins et c'est bien plus puissant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis le meilleur compromis c'est en tous cas ce que je vais prendre pour le mini proto c'est un moteur en 4 S donc le 2010 KV en lipo 4 S / 2200..

Pour de la 3 D coolé ca me semble être le meilleur compromis au niveau puissance et temps de vol...

l’avantage du 4 S comparé au 6 S c'est que tu trouve des lipos pas chere style turnigy ou equivalent donc des lipos a maxi 20 euro comparé au 6 S ou il faut taper dans des marques plus onéreuses... ou en plus cheap obligé de les mètres en série ce qui rajoute du poids...

Je suis pas certain qu'une 4 S en 2200 passe pour le 450 Sport...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt renaud, je suis ds le meme optique que toi, c'est a dire passer en 6S mais ne pas trop augmenté le poid d'ou les 6s 1350 et gagner legerement en autonomie bien que j'ai 6 lipos sur celui la, et surtout lorsque l'on tire dedans eviter de faire surchauffer les lipos, car en 3S les batterie sont quand meme assez chaude bien que je laisse mini 20% dedans.par contre il est vrai que mes nvelles voltz eux sortent bien moins chaude en fin de vol mais c du 45C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes accus 6s 1350 25C rhino ne sont pas plus lourd que mes ancien 2250 40C de la meme marque, au pire il faut prendre des 1000 25C pour gagner en poids et avoir la meme autonomie, mon reccord personnel en intensitée est de 17A je crois en 6s sans governor

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ce sera sans hesiter du 6S plus facile a trouver je pense et plus il y a de tension plus l'intensité baisse, donc meilleur pour le contro etc... là je possede en CCice 50A, peut meme passer en 8S mdr allez en 800mah :mrgreen:

Mais si tu as un cc ice 50 sur un 450 ton contrôleur se moque éperdument tu passes en 6s. En 3s il est déjà en vacances alors pourquoi prendre un cc ice 50 pour ensuite se sentir obligé de passer en 6s oú tu consommeras grand Max 20amp en moyenne si tu es le pire des bourrins? Ça ne fait pas de sens non?

Je me trompe peut être, mais j'ai l'impression qu' il y a une seule et unique bonne raison de passer en 6s, c'est le moyen le plus simple de trouver des packs plus gros qui entrent dans la bulle. Trouver des packs de 2700 qui entrent dans la bulle d'un trex 450 pro c'est sportif.

Moi je tire mon expérience hv de la classe 600. J'ai eu un t600 pro 6s avec un moteur bien efficace. J'ai maintenant un outrage fusion en 12s. Le max de courant que j'ai tiré sur le trex 600 était de 130 ampères. Le Max de courant sur le fusion est de 110 ampères. Si j'avais eu des packs de la même génération que sur mon trex 600, ils m'auraient explosé a la tronche. Mes packs de t600 duraient 4min30 pour 5000mah. Mes packs de fusion 3min30 pour 3300 mah (équivalents a 6600 en 6s). Bien sur mon fusion est plus puissant que mon trex 600, mais est il 1.5 fois plus puissant? J'en doute. Bref niveau propulsion c'est pas flagrant qu'il y a un avantage pour le 12s en efficacité. La vraie différence a mon avis vient du fait que le fusion a des packs modernes, moins chers et bien plus puissants et résistants que ceux qu'il y avait sur mon trex 600. Il embarque aussi des packs de 1 kilos contre seulement 700 grammes pour le 600. Il devrait donc, soit être deux 10/7 de fois plus puissant soit permettre des vols 10/7 de fois plus longs soit un mix des deux.

Rien de tout ça. Il gaspille juste un peu plus de watts qui vont participer au réchauffement de la planète.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu consomme 130A en 6s et 110 en 12s pour une meme categorie d'helico, soit le outrage est surpuissant et tu lui en mets un max dans la tronche, soit il y a un probleme de config, perso 110A sur un classe 600 en 12s je trouve ca enorme, apres il y a des histoire de governor, j'ai essayé sur mon 450 et j'ai vite laché l'affaire, je consommais nettement plus en gv a 3000tr/min que je ne consomme maintenant sans gov et a 3500tr/min

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt pitounet pour info 50a en 3s sur un 450 n'est pas du tout enorme sachant deja que mon moteur prend 52a continu, ensuite ce moteur a une patate d'enfer donc je ne cherche pas plus de puissance mais c surtout pour economiser de la lipo car la ca tire enorme sur mes lipos et il chauffe enormement. Et mes lipos depuis que je suis ds cette config commence a gonfler meme en laissant 20%. Et en data log je monte jusqu'a 80a en instantanee.

Le but de passer en 6s c pour economiser les lipos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu consomme 130A en 6s et 110 en 12s pour une meme categorie d'helico, soit le outrage est surpuissant et tu lui en mets un max dans la tronche, soit il y a un probleme de config, perso 110A sur un classe 600 en 12s je trouve ca enorme, apres il y a des histoire de governor, j'ai essayé sur mon 450 et j'ai vite laché l'affaire, je consommais nettement plus en gv a 3000tr/min que je ne consomme maintenant sans gov et a 3500tr/min

le KV n'est pas adapter si tu consomme 130A en 6S tu devrais consommer la moitier en 12S à une condition de changer le KV du moteur et le ratio, sinon ca ne marche pas.

tout comme le 450 en 3S pour 4400KVA (2221-6) doit obligatoirement être à 2020KVA, comme il n'y a que le 2010kva disponible avec un AQ Voltz de 1300-35C les AQ chauffe peut pour la même puissance :mrgreen:

Cdt Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui il y a un truc qui cloche là, Pitounet ???

Le But des class 600 en 12S comme le 6HV c'était de pouvoir moins tirer sur les accus et du coup pouvoir utiliser des accus en 25C à bas prix sans les tuer ;-)

Sur le 6HV on a moins de 80A en pointe avec du 2X6S 3000mAh et avec entre 2200 et 2300 tr/min à la tête.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.