Aller au contenu

Nouvelle tête de rotor Align


Messages recommandés

WOUAI, C'EST TOUS QUE DES COPIEURS :mrgreen:

Par contre, sur mon Sylphide, c'est une copie des Kalt, et là...c'est la classe... :whistle:

Tremble Arnaud...ma machine de guerre est RTB (ready to burn, je prévois)...

Tu ne me vois pas, mais sur mon bureau j'ai une poupée à ton effigie, et je la pique tous les matins en invoquant les démons... :twisted:

Ah la guerre psychologique...c'est un art...

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonjour a tous,

j'ai monté cette nouvelle tête pour T rex 700, elle est magnifique, mais impossible de mettre du pas négatif: les longues biellettes qui vont du plateau cyclique au porte pale se tordent contre la vis du levier de washout en pas négatif. génial...

toute proposition bienvenue

D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ben oui, sur ce type de tête, le wash-out doit être monté dans l'autre sens, le roulement du bras de wash-out à l'opposé de la commande de chappe.

C'est exactement le même problème sur la tête century...enfin, ce n'est pas vraiment un problème, le plan fait monter le wash-out dans le bon sens pour que ça fonctionne.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc je sors la piece du washout et je l'enfile à l'envers?

parce que comme c'est illustré sur le plan d'align, ça fonctionne vraiment pas...

j'ai essayé, mais si j'enfile le washout a l'envers, ça passe pour les tringles mais j'ai plus assez de course vers le haut, parce que le washout est plus épais d'un cote que de l'autre

D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

bonjour a toutes et tous , :D

J’ai eu le chance de pouvoir essayer la nouvelle tête de rotor Align. Déjà, la réception du colis, « oula, il manque des choses la dedans pour que ce soit si petit !! », et bien non, le nouveau package d’Align est vraiment superbe, et surtout compact.

post-7443-1380089596,4216_thumb.jpg

Le package est composé de 4 boites en plastiques comportant chacune une partie de la tête de rotor, et une petite notice de montage. Une boite pour :

- le cadre de barre bell

-le Hub

-les pieds de pales

-les wash out

post-7443-1380089597,1579_thumb.jpg

A l’ouverture des différents blocs, ça sent la qualité !! c’est vraiment très joli !

On peux noter aussi une visserie de meilleur qualité, enfin, je trouve qu’elle est de meilleur qualité.

On passe au montage, assez simple, il faut juste faire attention a quelques petits détails.

J’ai suivi un ordre de montage tout ce qu’il y a de plus…personnel, ce n’est en aucuns cas THE sens de montage.

Dans un premier temps, les pieds de pales. Rien d’extraordinaire, ne pas oublier la graisse dans les butées a billes, j’utilise personnellement de la graisse pour roulements que l’on trouve en tube.

Elle est très filandreuse c’est excellent pour les butées a billes.

On vient ensuite visser les bras en alu sur les pieds de pales, ne pas oublier le frein filet !!

post-7443-1380089597,7983_thumb.jpg

On vient ensuite visser le renvois supérieur, attention a ne pas oublier les petites rondelles !

Attention aussi au sens de ce renvois, en effet, la face convexe va vers le le pied de pale.

post-7443-1380089599,4892_thumb.jpg

Ensuite, j’ai assemblé le hub avec les balancier de barre de bell et le cadre.

Le hub est fournis avec deux types de joints, les joints noirs, 90° pour la 3d ainsi que les joints rouges 80° pour le F3C.

Un « petit piège », ne pas monter les boules a chapes sur le balancier avant de monter celui-ci sur le hub, si non, ça ne passera pas…évidement !

On obtient donc un second bloc assemblé

post-7443-1380089600,1366_thumb.jpg

Passons au montage des wash out. Ici rien de nouveau a part les bras, qui sont légèrement différents.

En effet, ils permettent un réglage supplémentaire sur la réactivité de la barre de bell.

post-7443-1380089600,7678_thumb.jpg

Nous voilà donc avec tout les blocs assemblé, il ne reste plus qu’a les assemblés ensemble pour obtenir la nouvelle et superbe tête de rotor. Il faudra toute fois ne pas oublier de rajouter un plateau cyclique qui n’est pas fournis avec le package contrairement a l’ancien.

Align préconise aussi la changement de boules a chapes sur le plateau cyclique par de plus petites pour les wash out.J’ai été un petit peu décu par align qui n’ont même pas fournis de frein rotor, en effet, c’est une option…je trouve ça très dommage.

post-7443-1380089601,3928_thumb.jpg

Voilà donc le montage terminé, prochaine étape le réglage et surtout le moment très attendu, l’essai en vol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.