Aller au contenu

Courant maxi dans connecteur DEAN


Messages recommandés

par contre je n'arrive pas à savoir quel type de connecteur est monté d'origine sur les Lipo Zippy 6S/5000mAh/30C ?

El Bazané.

hello,

d'habitude ils le précisent ..? C'est des prises style PK 4mm ou 5.5 mm (là on dirait des 5.5, à confirmer).

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J’utilise des Dean d’origine ORION, (les noirs) elle supporte bien les pointes de courants de mon Furion 6 en 12s avec un Pyro-700-45 de plus de 150 A mesuré en vol.

Je suis obligé de changer les prises Dean d’origine sur les Voltz qui ne vale rien, car elles sont trop facile à incéré alors que les Orion sont bien durs et ne chauffe pas.

Cldt Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pour faire un petit récapitulatif (plutôt exhaustif) des capacités en ampérage de pas mal de prises que nous utilisons je vous propose ce petit lien.

http://www.elektromodellflug.de/oldpage ... tecker.htm

Ainsi, pour chaque prise vous avez la puissance max admissible en continue (en noir) et le max 30 secondes (en rouge).

Voila, bons vols à tous.

STAT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas eus de chance, car deux prises ont eus des coups de chauffe, mon pote aussi deux fois, il semblerais que certaine ait un peu de jeu car elle s'enfonce facilement d'autre sont plus dur.

je rappel que mon furion tape les 160 amps pointe qui peu expliquer cela *

Cldt Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suis etonné que certains utilisent encore ces fiches au dessus de 6S, perso je n'utilise que du pk, on passe bcp plus de puissance dedans, et en 12S c tellement plus pratique de mettre du pk au lieu d'avoir un Y a utiliser, et surtout que les T dean sur de forte puissance bride un peu lorsque l'on depasse les 80A, quand on voir la taille des cables parfaois sur les lipo 6S par exemple ce n'estpas pour rien donc vaut mieux passer en PK de 6mm, ou la tu es sur de passer tte la puissance sans jamais chauffer au niveau de ta connection.

perso je ne prend pas pk mais HXT 6mm chez HK, c'est la meme chose que pk, un poil plus court et un poil plus gros en diametre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait que des deans brideraient ton setup en 12s est une légende. La seule chose qu'un connecteur pourrait brider est l'intensité qui passe, ce bridage est proportionnel à la résistance du connecteur, et pour des deans cette résistance est vraiment négligeable. Tant que ça ne chauffe pas c'est que ça ne bride pas et que tout va bien. Les deans ont en plus le bon gout d'être pratiques. Moi j'ai par le passé utilisé des deans pour des applications à 130A et maintenant je passe du 115A sans soucis.

Par contre avec des deans, leurs détrompeurs et un cable en y pas moyen de faire la moindre erreur de connection et de fumer un pack, ce qui est loin d'être le cas en PK.

Celà dit méfiez vous des copies, j'en ai eu une qui ne permettait même pas de faire voler un Trex 450 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention aux T "dean" jaunes que l'on trouvait en france , à proscrire de suite, déformées presque d'office dès la soudure.

HK vient de remettre sur le marché leur excellentes XT dean qu'il avaient retiré suite à problème de licence http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=11961

Nylon super costaud et moulage permettant de les manipuler facilement. je n'ai jamais eu de problème avec, mais je ne tourne qu'en 450. Pour des débit supérieur à 80 A (nominal max des tdean), je passerai à autre chose.

De mon coté passé en XT60 dès que les XTdean avaient été arrêtées et aucun problème. plus faciles à l'utilisation.

Passer un peu de WD40vec un petit chiffon sur le plastique si un peu dures à désemboiter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'utilise des EC5 qui sont ni plus ni moins que des PK de 5mm avec un boitier , comme ça ça evite de faire une inversion sur les config's avec 2 lipo's , en sachant qu'une de 4mm ça passe 80amp continu il y a pas trop de souci a ce faire

j'ai ça sur mon fusion50 en 12S et sur mon T-rex 550/6S sans aucun souci de chauffe ou d'usure ou même de déconnexion

110627120857587137.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait que des deans brideraient ton setup en 12s est une légende

:shock: , pitounet t'ai jamais parlé de setup :D , mais bien evidement de l'intensité passant ds les fils. j'ai deja vu des problemes ds le club avec le T dean qui chauffe en été avec de la bonne 3D, donc depuis je n'utilise que du PK en 4mm sur le 450 et du 6mm sur le logo. apres c'est peut etre du luxe mais au prix des 10 paires de hxt chez HK je ne vais pas me priver, de plus pour souder des fils en 10 voir 8 AWG c'est quand meme bien plus pratique :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème est surtout qu'en temps normal avec le matériel en bon état et des demandes en pointe pas trop longues tout se passera bien. Mais certains ont l'air de tourner assez proche des tolérances max et il faut se demander ce qu'il va se passer le jour où il fait plus chaud, qu'un petit problème matériel va augmenter un peu la conso, que vous demandez un poil plus à votre machine ce jour là pour essayer d'autres figures ?

Ce sera en général une combinaison de tous ces éléments insignifiants(merci murphy ;) ) qui vont provoquer le crash et il sera alors dommage de constater que c'est juste un problème de connecteurs à quelques euros qui vous aura mis au tas une machine de plusieurs centaines de ces euros.

Ca coûte pas cher et c'est pas difficile de prendre un peu large alors ne pas hésiter à en profiter.

Un copain à mis son 500 au tas alors que je lui avais dis la semaine précédente que les Tdeans en plastique jaune avait provoqué pas mal de problèmes ( mauvais contacts, chauffes et débranchements )et il était assez dépité de ne pas avoir prêté assez d'attention à mes propos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, perso j'ai toujours entendu que les deans au delà de 60 ou 80A c'est très juste.

Mais bon on connait tous la validité des "on dit" ...

Enfin c'est aussi une histoire de surface de contact.

Une dean fait 4 mm de largeur, là où une PK 4mm fera pi * 4mm soit un facteur pi en surface ( x3 ), y a pas photo.

( sans parler de la profondeur de contact plus grande encore en PK ... )

Les EC3 ou 5 sont vraiment géniales et faciles à souder, je plussoie aussi. Je n'utilise plus que de l'EC3 ( en 3S ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, perso j'ai toujours entendu que les deans au delà de 60 ou 80A c'est très juste.

Mais bon on connait tous la validité des "on dit" ...

Enfin c'est aussi une histoire de surface de contact.

Une dean fait 4 mm de largeur, là où une PK 4mm fera pi * 4mm soit un facteur pi en surface ( x3 ), y a pas photo.

( sans parler de la profondeur de contact plus grande encore en PK ... )

Les EC3 ou 5 sont vraiment géniales et faciles à souder, je plussoie aussi. Je n'utilise plus que de l'EC3 ( en 3S ).

Sauf que sur une Dean, le contact est sur tout le plan. Sur une ok c'est plus compliqué d'évaluer la surface de contact, mais ça m'étonnerait bien que ce soit sur toute la circonférence et sur toute la longueur. Il se pourrait bien au final que la surface de contact ne soit pas a l'avantage de celle qu'on croit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, normalement une bonne PK est ajustée proprement et la surface doit être l'intégralité de la périphérie ou pas loin.

Il y a une sorte de forme en "ressort" qui contractée, appuies normalement sur tout la périphérie.

Après, même si elle n'appuie qu'à 50% de la périphérie, avec le facteur 3 au départ c'est toujours mieux que la dean.

D'autant que la dean a elle aussi un "ressort" interne pour assurer le contact qui ne se fait pas directement.

dean.jpg

Toute la qualité de la dean ( et de la PK aussi d'ailleurs ) réside dans ce "ressort".

L'ajustement parfait offre la garantie d'un bon contact.

Et c'est aussi pour ça qu'il ne faut surtout pas mixer les références de Dean ou de PK ...

les fameuses jaunes mixées avec les rouges :naughty:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.