Aller au contenu

3G: la V3 arrive !!


Messages recommandés

Upgradé hier soir, test ce midi, sur helifreak les retours semblent bons.

J'ai juste upgradé le soft et rechargé les paramètres par défaut, sans toucher au réglage du DIR.

+ Potards à 12h

Note: ne faites pas comme moi (gros boulet) en voulant recharger les paramètres pas défaut, on branche le cable "Y" sur le capteur et le module, on branche la radio puis la machine.

=> Coupure moteur !!! (moteur débranché encore mieux) , je vais dans l'onglet pour voir le neutre sur les sticks ! Instinctivement je mets les sticks à zéro et BOOM une pale dans la tronche, ca aurait pu être ultra grave, merci le soft start.

On a beau être très au fait de ces trucs, on peut encore se faire avoir, si ca peut éviter que ca arrive à l'un d'entre vous ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Ouille, c’est bien vrai, ce qui cause ce genre d'incident dans notre discipline c'est l'habitude, du coup on se fait avoir :)

Je rentre d'un test du 3G en V3, deux lipos avec un vent en rafale du tonnerre. Y a pas photo, l'AC est bien plus précis du coup le gain Ac sur mon 450 passe de 32% à 40% sans tortiller.

Le cyclique semble plus ferme et répond instantanément et ce malgré le vent et 20% d'expo (-20% en fait sur Futaba). Le vent souffalnt bien trop fort pour mon pov' 450 (> 45 km/h en rafale), je me suis contenté de statios, petites translats pépère, le vol est ingérable avec ce vent.

En bref:

- AC a bien progressé: ferme, précis, plus aucun pomping

- cyclique réactif, très réactif même à mon goût

- baladé dans le vent, mon 450 tient bien le cap sans peine

- réglage identique à la V2.1 sauf gain AC qui passe de 32 à 40%

- gain ELE et AIL à 45% -> à tester à 50%

Pour le moment c'est positif, je testerais plus amplement (et à mon niveau) dès qu'il y aura moins de vent ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil test ce midi avec 45Km de vent !

Pas pu tester grand chose, je trouve aussi que l'AC est bien meilleur sans savoir expliquer en quoi :oops:

Le statio par grand vent+rafales, impeccable, mon 550 ne bronche pas !

Seuls trucs vraiment notables:

- j'avais des rebonds du cyclique en tic-toc, ça , ça a disparu.

- j'avais descendu le gain de verrouillage de l'AC en 2.1 de 70 à 50 pour faire disparaitre le pompage de l'AC. En V3, j'ai remis les paramètres par défaut donc maintenant à 70 cet l'AC est déjà stable, "rock solid" comme disent les sponsorisés :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me fais pensé que je n'ai pas remis le gain de verrouillage du cyclique à 70% non plus ;)

Pour l'AC pour moi c'est tout bénéf, en 2.1 j'avais un très léger pomping de la queue en statio et maintenant plus rien :clap:

Avec un 8910A+ à l'AC les arrêts sont majestueux et précis, je pense pouvoir monter encore un peu le gain radio :)

A voir dans le temps et avec une météo plus clémente si cette mise à jour est réellement bénéfique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une version FR arrivera sans doute sous peu, la langue de Shakespeare ne me gêna pas outre mesure.

L'interface a bien gagné aussi en ergonomie.

Y'a t'il quelqu'un qui peux m'expliquer a quoi serve les différents réglages :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quasiment la même chose que la V2.1 FR, dès que j'ai le temps je te fais une traduction/explication des divers potards du soft.

Lol tu sais meme la V2.1 j'y connais rien, je suis débutant du coup pour faire simple je commence avec un Trex600e flybarless et un trex700N converti en E et flybarless. Mais je découvre les réglages tous les jours :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je rentre du terrain :4 accus avec la V3:

Sur un 600 ESP

Anticouple en béton et gain radio à 85 % sans soucis.

Sur cycliques baisse des gains (potards) de 15 % sinon ça oscille et c'est plus réactif.

Apres ça c'est super stable ,un rail.

Mise à jour à faire sans soucis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je rentre du terrain :4 accus avec la V3:

Sur un 600 ESP

Anticouple en béton et gain radio à 85 % sans soucis.

Sur cycliques baisse des gains (potards) de 15 % sinon ça oscille et c'est plus réactif.

Apres ça c'est super stable ,un rail.

Mise à jour à faire sans soucis.

Salut,

Merci pour ton retour ! Pour une "daube", comme certains le décrivent, à 60€ dans les PA, çà me donne envie de passer les deux miens en V3 dès que possible. Test sur Protos 500 et 600N prochainement (chez moi c'est 6 mois prochainement :D).

Séb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@juanito: voici un extrait d'un tuto que j'avais r=fait pour le régalge du delay sur un 3G:

Pour le DELAY, plus vous poussez le manche d'un côté ou de l'autre pour modifier la taille du modèle, plus vous y mettez du DELAY. Pour rappel le DELAY sert souvent à éliminer les causes de rebonds de l'anticouple lors de fort arrêts.

Une astuce consiste lorsqu'on règle le DELAY à enlever l'expo qu'il y a sur cette voie (0%) et avoir les courses sur cette voie à 0%. Puis on va pousser le manche anticouple à fond à gauche et tout en le maintenant dans cette position on change la valeur ATV dans la radio pour l'amener à 5% si vous voulez y mettre 5% de DELAY ou ATV à 10% pour 10% de DELAY et ainsi de suite ou laisser à 0% pour avoir un bon 0% de DELAY, on valide alors le réglage en actionnant le bouton SET. Il vous faudra valider ce réglage par un vol test mais n'oubliez pas de remettre l'ATV de la voie à 100% et l'expo à sa valeur originelle si vous en aviez mis.

Si nécessaire recommencez cette procédure jusqu'à obtention du réglage qui vous convienne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de 3 lipos avec les modifs suivantes:

- passage du module en V3

- j'ai enlevé le bloc de gel dans le boiter gyro et mis de la silicone noire 5940 (séchage 48h)

- remis gain ELE et AIL à 50%

- remonté le gain de verrouillage (logiciel) de 45 à 55%

- Ajout de 5% de gain d'arrêt de l'AC

C'est du tout bon, ça vol impecc malgré un peu de vent, en translation rapide mon 450 est sur un rail, l'AC verrouille très bien et le 8910A+ bloque terrible les arrêts ;)

Le passage en V3 a bien amélioré l'AC du 3G, j'ai aussi ressenti un cyclique plus incisif :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se recoupe de plus en plus, beaucoup s'accorde à dire que l'AC c'est nettement amélioré: plus précis, doux et efficace sans tailwag.

Pour ceux qui trouvent le cylclique bizzare et l'AC qui frétillent après l'update, faite un reset et démarré par les paramètres stock en fonction de votre hélico (petit ou grand modèle), bien souvent cela suffit. Vous fignoler ensuite, il faut bien souvent juste diminuer un peu les gains ELE et AIL de 10-15%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

je voudrais demander un ptit renseignement au habituer du 3G ,j'ai mis un 3G sur mon Trex 450 pro que j'ai passer en V3 direct,j'ai tester vite fais ce soir devant chez moi y pas trop de place mais j'ai pu translater un peu et mon 450 pro se balance d 'avant en arriere ,quelqu'un sait quoi modifier sur le programme ou la radio pour eliminer ce phenomene ?

Et aussi sur les flip l'helico fais presque un quart de tour donc c'est un peu chaud a gerer,j'ai penser remonter le gain d'ac dans la radio peut etre,qu'en pensez vous ?

Desoler mais je suis pas habituer au 3G j'ai que des beastx,par contre je dois dire que j'aime assez la vivaciter du cyclique :)

Merci de votre aide

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu as bien fait reset et t'es bien reparti sur un programme stock ? Je dirais que t'as trop de gain sur la voie ELE, tu peux aussi monter le gain de compensation du collectif.

Edit: regarde aussi à quelle valeur se trouve "ajustement du gain de verrouillage de l'anticouple". Si c'est vers les 40% remonte cette valeur vers 50-55% et fignole le gain AC à la radio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A lire les forums US, il faudrait réduire de 15% en moyenne.

Crash inexpliqué cet après-midi, à la troisième lipo je décolle fort et fait une translation avant très rapide et là... paf, l'AC lâche et l'hélico part en toupie à 7-8 mètres du sol... Coupure moteur, la toupie s'estompe peu à peu mais un 450 (même avec 64g de pales) reste léger pour faire une autorot... Je laisse coulée comme je peux et fini par le poser sur un côté sur une plaque de gazon... Bilan: un axe principale, un tube de queue + TT, un axe AC. Pales et axe porte pales intacts 8O

Je sais pas pourquoi c'est parti en toupie, le servo AC est nickel et les deux lipos précédentes pas de signe précursseurs... H2lico remonter rapidement et un vol test fait dans la foulée, tout va bien pour l'instant.

Le plus étrange c'est le tube de queue pété nette mais le TT déchiquetée et une sorte de poudre métallique retrouvée dans le TT...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arrfff pas de bol pour toi

bon moi j'ai trouvé mon soucis en branchant sur le pc

mes gains bougent a la moindre touchette sur le boitier sans toucher au potard!!!! ils peuvent monter meme a 200 en cas de grasse secousse tu m'étonnes que j'en ai ch.. cette aprem

je pense que perso je vais jeter l'éponge et m'offrir un cgy750

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello les gars

Bon j'ai suivi vos conseils et baisser le potar du gain de prof et youpi plus de danse d'avant en arriere c'est nikel :dance: :dance:

J'ai remonter le gain dans mes idles et plus de soucis aussi sur les flip ,bref c'est parfait la ,a tester avec plus de place !

Pour tes soucis de gain qui bouge tous seul ,essaye un autre cable,j'avais un soucis d'initialisation avec le mien et en faite c'etais mon cable de 15cm qui etais mort (pourtant neuf 5 6 vols ! ) j'ai mis le cours en deplacement le boitier et ca marche nikel !

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.