Aller au contenu

Transport Hélico


Messages recommandés

Bonjour,

Perso , j'avais fait un contre plaqué de la dimension de la tablette arriere du coffre , et l'helico etait fixé dessus au niveau des patins , par des elastiques .

Ce qui laisse le coffre vide pour mettre les bagages , le seul inconvenient , c'est qu'il se voit de l'exterieur .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci beaucoup! Il y a beaucoup de très bonnes idées, c'est cool.

N'hésitez pas à mettre des photos et même en haute résolution ainsi on peut zoomer pour voir les détails :-)

Dans la solution, il faut aussi pensez aux bagages: l'helico peut bouger mais il peut aussi se prendre un gros sac sur la tronche en cas de freinage!

@speedpred: Pas mal comme approche, ça garde le coffre libre d'autant qu'un 600 ne rentre déjà plus en large. Tu as refait en contre plaquet car la planche d'origine était trop mole? C'est sure que pour une flotte de cette taille, ça fait déjà du poids! Les queues des helicos empèchent les personnes de sassoir dérrière? Moi je n'ai qu'un seule gros hélico donc en le mettant au centre les enfants pourront toujours sassoir si necessaire. Ma planche arrière est relativement épaisse (picasso) donc pour un hélico c'est peut être suffisamment solide ?

@swift550: aurais-tu une photo de l'assemblage avec hélico?

Merci encore,

Stephane.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Salut Lelsteph

Moi j'utilise des pinces ressort vissées sur du contre plaqué de 15mmpost-23555-1380089638,4999_thumb.jpg

Trouvé dans un magasin de bricolage pour à peine 2€

Par contre j'ai recouvert les extrémités de gaines thermo pour eviter de rayer les patins

Bon vols à tous

Freddy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso la maquette derrière mon siège avec une vieille fourrure polaire autour histoir de caler...

Pour le trainer j'ai équipé une housse de synthe...(music) avec de la mousse découpée ad-hoc. En + Y a de la place pour mes lypos, ma radio, qq outils et ça bouge pas et ça fait même sac à dos...Magique! et Hop dans le coffre.

Olive,

dis moi t'as plus de place je vois...Je peux prendre le Pred dans mon coffre...je lui ferai une super House Box. :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bons les gars c'est les vacances... Merde à ceux qui bossent tout l'été.

Moi je migre dans moins d' 1heure.

Petit hélico 450 dans petite valise alu avec radio..etc le tout direct dans le coffre

Après faut être discret surtout que tu as dis à Mdme qu'il fallait un sac de moins....trop d'affaires... :lol:

Allez... A l'hiver prochain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour dvsoft, on a une autre devise à la RTSO: "Vaut mieux un pilote plein, qu'un réservoir vide..."

Avec la variante: "Vaut mieux un pilote plein, qu'un accu vide..."

Pour Zébulon, pas de chance, j'ai modifié ma plage arrière, maintenant je passe 5 classe 90 et 1 classe 50...le Pred rentre sans souci...

Pour lelstef, la plage arrière est en CTP de 10mm + une barre en alu par dessous. La plage d'origine est assez solide mais elle n'est pas plate, et puis je ne voulais pas la percer partout, quand tu revends la voiture, ça le fait pas...

Quand je transporte 5 ou 6 machines, c'est que je pars en concours ou sympo avec Stef, et on est que 2 dans la bagnole.

Sinon, je peut mettre sur la longueur de la planche (donc la largeur de la voiture), 2 classe 90 et 1 classe 50, et les places arrières sont libres.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.