Aller au contenu

Messages recommandés

J'avais augmenter P3 et le taux de conservateur a normal.

Les arrêt sont pas net ... l'helico donne des a coups sur l'ac en vol mais des a coup lent...

Extrait de la doc :

Si le taux de conservation de cap est trop élevé, alors il devient difficile de faire des enchainements rapides. Il peut aussi arriver que les arrêts ne soient plus nets et que la queue oscille lentement.

La doc préconise de commencer à la valeur la plus faible et d'augmenter si besoin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 479
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut à tous,

Je suis un peut comme PY, c'est à dire que je cherche à obtenir un réglage optimum avec ma V3 sur mon 450PRO.

Aujourd'hui j'ai laissé de côté l'anti-couple pour me consacrer au cyclique, j'ai un feeling plutôt sympa mais j'aimerais encore plus de vérrouillage, ce matin j'ai bossé sur les potards 1 et 2 mais je me suis rendu compte qu' en translation rapide j'ai énormément de rebond (tangage) donc ma question:

Dois-je me pencher du côté du point C (compensation d'autocabrage) du menu parametres ou plutôt diminuer les potards pour calmer la bête ?

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ca oscille déja, il faut baisser P1 ! C'est comme le gain a l'A/C, si ca frétille en statio on baisse au moins de 5 points pour eviter que ca n'oscille dans le vol rapide.

En fait, il faut différencier l'oscillation lente (qui dépend de la compensation d'autocabrage pour le cyclique et de le taux de conservateur de cap pour l'anticouple) de l'oscillation rapide (qui est souvent du a un gain excessif).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

passage du Kasama en version 3

A peine décollé que l'helico a penché sur la gauche :evil: j'ai rien pu faire à 10 cm du sol les pales ont touché

résultat: 2xpales, axes principal+pied pales, torque tube queue,

en vérifiant le parametre N etait faux => est cela qui a provoqué la glissade à gauche??

je voudrais votre confirmation avant de tout remonter

bref cela ma servi de leçon je controlerais à deux fois apres MAJ :shifty:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passage du Kasama en version 3

A peine décollé que l'helico a penché sur la gauche :evil: j'ai rien pu faire à 10 cm du sol les pales ont touché

résultat: 2xpales, axes principal+pied pales, torque tube queue,

en vérifiant le parametre N etait faux => est cela qui a provoqué la glissade à gauche??

je voudrais votre confirmation avant de tout remonter

bref cela ma servi de leçon je controlerais à deux fois apres MAJ :shifty:

Salut

Désolé de lire ça mais en plus ça ne peux pas venir du paramètre N. Celui ci n a un effet qu en piro.

Toi ça peut venir que d une inversion de direction des ailerons ou du sens de compensation

Sinon bien sur ca peut être un déséquilibre des pales d ac qui font une vibration comme je l explique sur beastx.fr

Dans tous les cas essaye de le faire tourner sans les pales la prochaine fois pour voir si le plateau reste droit

A+

marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour je voudrai savoir comment regler ce point LED Status

taux de precompensation

violet

arrêt *

rouge clignotant

faible - direction normale

rouge

élevé - direction normale

bleu clignotant

faible - direction inversée

bleu

élevé - direction inversée

éteint

utilisateur

pour l instant je suis sur arret je doit le regler sur normale ou inversee merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sebastien,

bon alors tu peux regler en essayant un a un sur des tictoc lequel marche le mieux il y a pas de risque.

sinon tu peux déterminer quelle couleur il te faut et ensuite essayer juste clignotant ou pas.

pour un helico classique, rotor tournant a droite, il faut que la precomp fasse la meme chose qu'un virage a dtoite.

donc, dans le menu F tu met ton manche de pas au milieu, tu regardes les pales d'AC et tu met du pas à fond, là, les pales d'AC doivent bouger comme pour une pirouette nez a droite.

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

1er bilan après avoir passé 3 hélicos en v3, sans activer les nouvelles fonctions.

vol 3d "familiale" à bas régime

. outrage g5 : (avec s9257 à l'ac) 2400 rpm / 13°

pas de changement notable par rapport à la v2.

juste augmenté le gain de l'ac qui décroche encore de temps en temps sur de gros funnels, moins souvent qu'en v2.

. protos 500 : (avec s9254 à l'ac) 2400 rpm / 12°

là, c'est top ; en 5 mois de v2 je n'avais jamais réussi à avoir un ac correct (décrochage très facile à provoquer sur des funnels larges) ; en v3 c'est nickel ; un vrai bonheur de retrouver un ac qui tient la route et parfait dès le 1er pack ; je n'ai touché à aucun réglage sur toute la séance de vol.

. atom 500 : (avec bls251 à l'ac) 2500 rpm / 12°

juste avant il était en flybar (ds760) ; passage fbl direct en v3.

l'ac marche mais avec parfois tendance à en faire plus (continuer tout seul lors de chaos). je manque encore de recul pour voir si c'est juste une histoire de réglage, ou de pilotage ... en flybar (avec le ds760) l'ac était parfait.

il me reste toujours un hélico en flybar (6HV avec ds760 / bls254).

ayant comparé sur toutes mes machines (sauf le 6HV) flybar avec ds760 versus beastx, je trouve toujours le ds760 plus agréable que le beastx, quelque soit la version du beastx (v1, v2, v3) ou la machine.

c'est pas forcément une question de technique pure ; quand il marche le beastx est efficace, c'est surtout une question de feeling ; on a plus la sensation d'être en phase avec l'ac de la machine sur un ds760 que sur un beastx.

après le fbl a plein d'autres qualités (sinon je n'aurais pas converti 3/4 de mes machines en beastx ...)

si pour la v4 on pouvait avoir le feeling d'un ds760 ce serait parfait. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

A quoi sert le paramètre de réglage de l'auto-cabrage ? Car somme toute pourquoi voudrions nous avoir de l'auto-cabrage ?

Je ne pige pas que le module ne fasse pas son boulot d'une façon transparente dans ce domaine. Allez hop on vire ce paramètre pour la V4 ?

c'est parce qu'il faut essayer de le diminuer au maximum, pour eviter des effet nefaste en 3D

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est parce qu'il faut essayer de le diminuer au maximum, pour eviter des effet nefaste en 3D

Salut,

Je comprends cela mais somme toute, si en translation rapide sans ordre à la profondeur l'hélico cabre, le module devrait savoir le compenser tout seul sans avoir à rien régler. Il détecte le cabrage non voulu et poc il corrige.

De même en translation rapide lors des à coups au pas sans toucher à la profondeur : le module détecte que cela pique ou monte et poc il corrige d'une façon transparente. Bref, il analyse ce qui se passe, les ordres donnés, et si cela ne colle pas il compense. 3D nickel, auto-cabrage et marsouinage à 0. Non ?

Somme toute il le fait parfaitement sur les rafales, alors pourquoi il ne serait pas autonome dans ce domaine ? Les autres FBL ont-ils aussi ce paramètre ?

L'enchainement de tonneaux à l'infini sans marsouinage en FB est le seul truc qui me manque depuis que je suis en FBL, la V3 ayant apporté un feeling plus naturel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme une translation dure beaucoup plus longtemps qu'une rafale, il faut que le module se souvienne plus longtemps de l'assiette ce qui est pas si évident avec des gyroscope qui ne détectent que les rotation.

l'autocabrage, c'est pas, poc je cabre, c'est comme si tu trim doucement a cabrer et ca depend des helico.

la compensation d'autocabrage est en fait le temps et la precision avec laquelle il va se souvenir de l'assiette. Selon les helicos, le centrage, le style de vol et les pales ca varie. le but est alors de ne pas se souvenir plus longtemps que necessaire pour diminuer les effet de memoire en 3D (arrets plus nets)

A+

marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marcel pour l'explication. Cela me semblait un phénomène assez soudain tout de même, la variation d'assiette se faisant tout de même très rapidement.

Chez moi c'est extrêmement dépendant de l'équilibrage des pâles. Si ces dernières ne sont pas proches de l'idéal FBL quelque soit les réglages, il est impossible de supprimer le phénomène. On ne peut que l'atténuer.

C'est un peu dommage car c'est le seul défaut que j'arrive à détecter dans le vol, ainsi qu'un AC pas totalement figé avec le réglage avec uniquement 2 valeurs de la pré-compensation. Mais l'AC c'est seulement inesthétique.

Les nouveaux gyro 6 axes rotations + accélérations devraient aider les FBL a aller encore plus loin j'ai l'impression. Vivement demain ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Enfin le premier vol avec la v3.

Il était temps, à 2 jours à l'AHS !

C'est tout simplement génial : stable, précis, sur des rails, vif au besoin, sur les 3 axes. Reste encore à affiner les réglages, mais c'est déjà énorme comme ça :)

J'adore. Le 6HV aussi, et le T450 va finir par y passer (il a encore sa BdB ce béta !!).

Ah oui, j'oubliai, la moindre des choses : un grand merci à tous les testeurs et développeur, et particulièrement à Marcel pour le support ici, c'est d'la bombe cette v3 !!

A+,

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.