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Pour moi le WD40 c'est du dégraissant ! Donc hors de question d'y mettre sur les roulements. Certes ca tourne mieux sur le coup, mais ca ne reste pas.

CE que j'ai déjà eu fait, ou que je fais sur les roulement d'ac par exemple c'est du 3in1 au silicone car ca n'attire pas la poussière.

Le mieux pour les roulements moteurs, et c'est ce que j'utilise, l'huile scorpion spécialement étudiée pour les moteurs.

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L'huile scorpion c'est un peu un calvaire. Huiler le moteur tous les 10 vols... Dans mon cas sur les Scorpions ou autres je change les roulements pour ce qui devrait y être dés le départ: des roulements graissés. Comme ça on est tranquille pour longtemps. Huiler un roulement c'est effectivement lui donner une très grande liberté mais ça ne dure pas.

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Je croyais qu'il fallait démonter le roulement et graisser les billes.

Mais si il faut y mettre une goute d'huile alors il suffit de la poser dessus avec une seringue...cela ne doit pas prendre de temps.

J'avais lu sur un autre forum que certain ne huilaient rien car cela attire la poussière et le bien est pire que le mal.

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J'ai acheté deux mini protos pour moi et Mguw début janvier livré avec un petit scorpion HK2221-12

Le mien doit avoir environs 150 (167 pour être précis) vols actuellement, les rlts moteurs sont toujours en bon état. les rlts étaient huilés tous les 5-10 vols en moyenne.

Celui de Mguw un peu moins de 40 vols, aucun graissage et un des rlts moteur commençait à dégager à Lunel. (échauffement moteur, et bruit affreux)

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très facilement et à moindre coût sur la bay... J'ai commandé chez un marchand US pour un prix dérisoire, pour des frais de port ridicules et arrivé en moins d'une semaine... J'arrive pas à retrouver le lien mais en cherchant un peu tu devrais trouver.

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Slt,

je viens d'acquérir un scorpion pour le trex500.

Il faut mettre régulièrement de l'huile pour roulement OK. Si possible celle du fabricant (normal Business avant tout. Idem mon manuel Auto "ESSO c'est mieux" Hi Hi!!!)

Par contre si l'accès est aisé et direct pour le côté pignon, pour l'autre roulement il faut ouvrir le moteur.

Soit: le démonter du châssis, sortir le pignon puis sortir le clips (faudra idéalement le remplacer) ou la bague d'arrêt pour enfin enlever la cage et lubrifier avec amour le second roulement.

A moins qu'il y ait une astuce ??? Messieurs les Pros :geek::geek:

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hello,

l'huile est livrée avec 2 aiguilles de taille différente qui permettent de faire les 2 côtés sans rien démonter, tant que le moteur est accessible bien entendu.

A+

Pour moi, je trouve pas le truc évident. Toujours pour le problème d'accès. A moins que sur les nouveaux moteurs ils aient prévu un accès spécifique histoire de faire ça bien. :?:

Après on peut toujours tremper le moteur dans l'huile.... HAn J' Déconne!!!

Envoi nous une photo de la seringue... et une autre en pleine action

A+

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hello,

en fait c'est une aiguille qu se visse sur la bouteille d'huile.

Pour le roulement arrière tu choisis la taille d'aiguille qui va le mieux avec ton moteur, tu essaies d'y voir clair et tu envoies tes 3 gouttes. Voili, rien de sorcier :clap: Je fais comme ça sur mon T 600.

Par contre sur le T 700 avec axe ralongé et support KDE là je suis d'accord c'est pas possible, mais ce n'est pas ton cas.

A+

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Moi perso. J'ai abandonné car difficle de pas en mettre partout.

Du coup plus néfaste au final.

Je comprends pas pourquoi faut il les huiler...sur plein de moteurs ou de systèmes mécanique c'est inutile.

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J'ai acheté deux mini protos pour moi et Mguw début janvier livré avec un petit scorpion HK2221-12

Le mien doit avoir environs 150 (167 pour être précis) vols actuellement, les rlts moteurs sont toujours en bon état. les rlts étaient huilés tous les 5-10 vols en moyenne.

Celui de Mguw un peu moins de 40 vols, aucun graissage et un des rlts moteur commençait à dégager à Lunel. (échauffement moteur, et bruit affreux)

C'est horrible ce que tu dis la Nox. Ça veut dire que les roulements des scorpions s'abiment en moins de 40 vols si on ne les huile pas! Je suis assez d'accord avec roto sur ce coup la. Et du coup j'aurai bien envie de vendre mes scorpions pour acheter des align a la place, car 40 vols c'est vraiment peu et à ma connaissance les moteurs scorpions sont les seul à demander un tel entretient. Jusqu'à présent j'ai plutôt été habitué a plusieurs milliers de vols sans aucun entretient sur les moteurs électriques. Mega/ align/ neu/ power même combat.

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Les moteurs dont je parle sont des moteurs de la même classe que ceux des miniprotoss. Le moteur que je suis tenté de revendre est un 2221-6 c'est en gros le meme que le mini protoss au bobinage près. Si le chiffre de 40 vols se confirme je le revendrai. De toutes façons il vole peu car je l'ai tranferré sur le mulet. Il consomme trop par rapport au 450m. Je le garde pour l'ivresse qu'il procure mais je le sors très rarement.

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A partir du moment ou je banque un moteur 50$ (54.90$ les HK2221 je crois) ça me parait normal que les rlts de cette taille ne soit pas des foudres de guerre, surtout sur un petit modèle ou tu es vite à 20-22 Krpm.

Aprés c'est toujours pareil, les autres arrivent à faire 1000 vols de 3D hard sur du matos sans jamais rien changé, moi j'ai jamais réussi à en faire plus de 100 :mrgreen:

Ensuite est-ce que la poussière, le fait que le protos ait une courroie ou un autre facteur n'ont pas diminuer la durée de vie des rlts j'en sais trop rien, mais c'est sur que 40-50 vols avant que le rlt lache ça fait peu surtout que c'est irremplacable sur les petits moteurs comme ça donc poubelle.

Je connais pas les align, et j'ai jamais voler avec donc je me permet pas de comparer peut être que leurs roulements sont mieux j'en sais rien.

Mais pour l'instant j'ai pas encore vu de moteur parfait, les pyros ont des problèmes, les Neu aussi, Curtis disait au début de l'année sur son blog qu'au bout de 500 vols quelque soit le moteur, Neu, Scorpio, Kontro, les perfs ont dans tous les cas quand même bien diminuées..;

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Les moteurs dont je parle sont des moteurs de la même classe que ceux des miniprotoss. Le moteur que je suis tenté de revendre est un 2221-6 c'est en gros le meme que le mini protoss au bobinage près. Si le chiffre de 40 vols se confirme je le revendrai. De toutes façons il vole peu car je l'ai tranferré sur le mulet. Il consomme trop par rapport au 450m. Je le garde pour l'ivresse qu'il procure mais je le sors très rarement.

oui 40 vols c'est vrai! mais enfin bon les 2 derniers je faisais des glissades a la toc sur la piste en sable de Lunel... ca a pas du aider.. :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

dsc0548border.jpg

A+Marcel

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Si l"on veut un -6 qui ne consomme pas de trop, avec les mêmes performances sans usée les AQ c'est mieux de passer en 6S avec un 2010kv les résultats sont bluffant.

Sinon j'utilise de la graisse blanche haute vitesse Robbe N°5532 c'est autre chose que l'huile de moteur de la scorpion qui ne tient pas.

Pour info le roulement de palier du moteur au pignon faisait toujours du bruit, ou n’en faisait plus le temps d’un vol apres avoir mis abondamment de l’huile scorpion et pour un vol, j’en étais au deuxième roulement sur le furion pensant à mettre un céramique.

le jour ou j'ai retrouver dans un coin les huiles robbe N° 5532 et N°5531 que l’on mettait dans nos CINTAX (embrayage) je peux vous affirmer que c'est un autre monde, surtout la 5532 qui fait que le roulement du moteur ne s’use et ne s'entend plus du tout.

Faut dire que dans le centax le roulement est petit et ca tourne beaucoup plus vite qu’un Pyro 700 !!!!

Je vous invite à essayer….

Robbe%205531.jpg

5531

robbe-5532-lubrifiant-de-precision.jpg

5532 la meilleur

10€ pas donner mais c’est un produit excellentisme

Cldt Philippe

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  • 2 weeks later...

Moi j'ai trouvé une solution plus simple je vais ds un magasin sPecialisé roulements etc a coté de chez moi et j'ai pris 2 roulements etanche meme a l'eau graissé a vie ca m'a couté 20€ de roulements mais tkl pour bien longtemps.

Sinon j'ai mis le 2222-6 patate excellente avec mes new voltz 45c mais seulement 4 min de vol hard autrement dit peu :(

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