Aller au contenu

Maquettes famille Hughes 500 ( taille 500-600 )


Messages recommandés

  • Réponses 291
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Hello Tous,

je reviens un peu en ligne après une absence prolongée. Le post s'essouffle..Quels sont les news ? Tiltrotor et les autres...

Moi mon MD500 vole toujours aussi bien et c'est un régal de voler juste avant la nuit avec les feux, le projo... :D

En terme d'évolution je réfléchis à une version Notar toujours en pentapales "of course", mais je suis pas sûr d'avoir le niveau technique pour ce projet avec un risque de casse non négligeable vu que systématiquement y a le fuselage avec la turbine...

Un australien l'a fait et ça marche après une trés longue mise au point. :geek:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Hello Zébu et bonne année !!!

Et bien je vais bien ! mon hélico moins. Il me manque environs 1000 €pour finir mon projet, je l'ai entièrement converti en électrique.

Etant grand débutant en électrique, je n'avais rien, j'ai donc du m'équiper petit à petit.

J'ai actuellement :

- Moteur Kontronik Pyro 700 en 450 kV

- Carte de programation Kontronik ProgDisc

- Chargeur Hyperion EOS 720 i DUO 3

Il me manque encore :

- ESC Kontronik Heli-Jive 120+

- Deux Batteries Thunder Power 6s 65 C 6600 mAh

- Alim 24 V, 1150 Watts

de plus, j'ai de récents nouveaux problèmes avec ma tête .. ( viewtopic.php?f=20&t=40683&p=423802#p423802 )

Le Hughes ne volera sûrement pas avant cet été, surtout avec cette crise qui ne fini pas d'empirer..

Je croise les doigts et je t'envie beaucoup ;-), le vol radiocommandé commence vraiment à me manquer.. La dernière fois que j'ai vraiment volé, c'était à Noël dernier, il y a un an, dans la neige.. depuis j'ai du volé 10 min avec cette nouvelle config, mais le vol étant une catastrophe, tout était à re régler..

Intéressant ton idée de NoTAilRotor ( je rappelle pour ceux qui ce demandent, quoiqu'ils ne doivent pas être très nombreux ;-)

En espérant te croiser cet été à Poitiers avec deux fabuleux Hughes en pleine santé !

Bons vols à tous,

Valentin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne Année à vous tous et bon courage à toi Tiltrotor dans ton projet.

Sur l'électrique c'est bien, mais l'investissement est coûteux au départ...

En plus là tu cible des produits Top qualité. C'est bien sous réserve d'avoir les finances.

Perso je te conseillerai de mettre la barre moins haute en choisissant des produits plus modestes mais qui iront très bien et te permettront de voler.

Jive c'est top en mode gouvernor, mais si tu perds 50tr au rotor sur une prise de pas c'est pas la mort.

De plus faudrait te faire conseiller pour avoir une config suffisante, mais pas démesurée car tu ne vas jamais tirer 120A sauf à vouloir satelliser l'hélico. Vu le moteur, tu vas plutôt jouer sur le couple.

Y a bien du monde vers chez toi qui vole en électrique ?

Pour les accus idem, tapes dans l'occaz (avec des gens sérieux) ou bien y a ZIPPY, TURNIGY..en 35C ou 40C qui vont très bien et longtemps sous réserve de pas trop décharger et charger à moins d'1C pour une très très longue vie.

A+ et pour la tête, je vais faire un saut sur l'autre post.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que cela irait avec ma tête qui a besoin de pales relativement souples pour "s'auto stabiliser".

Par contre ta tête a été conçue pour d'après le site constructeur.

Tu n'aurais pas une petite vidéo en vol à compléter avec tes commentaires ou impressions...nb de tours.. ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'est pas encore verifie les tours ,je pense entre 1400 et 1500 ,je n'est pas de video mais je peux voir pour en faire une ,en ce qui concerne le vol rien a dire de particulier ,ça vol super bien ,presque aussi bien qu'en bipales

mais il faut etre très très rigoureux dans les reglages

je vous met par la meme occasion la photo de mon as 355 lui en tri pales evidement

post-18677-1380089974,4927_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Complément pour Tiltrotor, les lipos économiques citées sont bien mais attention vu que tu cours après les sous tu éviteras de les commander chez le chinois H-King bien connu car y plein de problèmes depuis quelques mois avec des colis incomplet ou perdus et au final c'est toi qui est marron.

Les post ou commentaires sautent sur ce site car c'est un partenaire (Pub), mais le problème est réel.

Avant de faire ton stock de Lipos, esssayes de tester ton ensemble propulsion avec des lipos de copains. Utiliser le même type de prises est également un plus car tu pourras à l'occasion récupérer des lipos bien entretenues du copain, voir des prises neuves dans l'attente de ton colis qui a du retard....

Pour le chargeur le tiens est super, j'ai le même mais dans la gamme inférieure. Pour sûr je ne vais pas abimer mes lipos sur la charge. PAtience PAtience

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Zébu !

Oui je comprend ton point de vue mais tu sais, j'ai du temps devant moi, je préfère attendre looongtemps et avoir le top du top, que de galere..

Vois-tu, je tient ce propos aujourd'hui car j'ai trop galéré avec cet hélico de par le passé..

J'ai acheté des pales en plastoc ? 100 € jetés à la poubelle, j'ai du prendre des M-Blade à 400 €..

J'ai acheté une tête chinoise ? 200 € à la poubelle, je vais devoir en prendre une au double du prix..

J'ai acheté un OS 55, pour me rendre compte que le thermique ne me convient pas pour la maquette.. Si j'avais pris ce que je semblait être le mieux depuis le début, j'aurai dépensé moins et l'hélico volerait depuis longtemps..

Je vais éventuellement songé à prendre des 45 C au lieu de 65, mais le Jive 120 à une différence de 50 € alors pour être sûr.. sinon je garde mon choix sur les Thunder Power, qui sont d'après les multiples avis que j'ai lu, les meilleurs.

Je ne sais pas si les copains du clubs volent en électrique, ça fait un bon moment que je ne leur ai pas rendu visite..

Bonne journée & bons vols !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"les Thunder Power, qui sont d'après les multiples avis que j'ai lu, les meilleurs" vu leur prix exorbitant, j'espère bien qu'elles sont les meilleures. Je pense franchement qu'il y a un peu moins bien et beaucoup moins cher. J'ai des Turnigy pas chères du tout qui ont plus de 150 vols et qui fonctionnent encore bien, elles sont un peu gonflées mais vu le prix ça ne fait pas cher le vol de 10mn. J'ai pris des Nanotech qui n'ont que 25 vols environ, mais d'après ce que j'ai lu, c'est de la daube. On verra bien. Je précise que je fais du vol maquette, pas de 3D.

Dominique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

J'espère avoir des nouvelles d'ici un mois-un mois et demi !

Théoriquement, il ne me manque plus que l'ESC pour voler, et l'Alim pour le chargeur.

Idéalement, il me manque deux autres LiPo 6S, la tête 5 pale Allemande de Scaleflying.de, le système d'éclairage de Wareck..

Bons vols à toi Zébulon ;-) je serai pas contre une tite vidéo pour patienter !

Bonne journée à vous tous.

Valentin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut Tiltrotor,

il en est où ton projet? car bien que peu présent sur le forum j'ai l'impression que tu te perds un peu du côté groupe électrogène....mais je ne vois plus ton projet Hughes (voir Huey) avancer.

Perso j'ai un peu délaissé la maquette pour un zest de F3C et de drone

Du côté Hughes, après une révision complète du MD500 la bulle avant a été abîmée bêtement en tombant dans l'atelier et je suis en train de voir avec Heliartist pour la remplacer. Dès que ce sera fait et mon projecteur remonté: il sera comme neuf avec quelques roulements céramique en bonus.... :handgestures-thumbupleft:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Zébu !! Content que tu t'interesses toujours à ce projet.

Et bien le problème est surtout financier, à 17 ans il n'est pas évident de gagner tout cet argent avec des petits boulots, mais on continue, on y croit ;-)

Bon, pour résumer, pour l'instant j'ai :

- La méca Caliber 30 convertie en 50

- 5 M-Blades 615 mm et 49 mm de corde

- J'ai pris la tête allemande qui me semble très sérieuse : http://www.scaleflying.de/product_info. ... many-.html

- Le moteur Kontronik Pyro 700-45

- Le truc de programmation ProgDisc

- Le J-Cooler, ventilateur dédié au Heli Jive

- Un Hyperion EoS 720i DUO 3

- 2 Pack 6S Thunder Power 2250 mAh, 45C, acheté dans une super promo sur un site français, ils vont pas permettre de voler longtemps, mais cela va permettre de faire les premiers réglages du jours en arrivant au terrain, voler 3-4 minutes, ils sont très léger et c'est du TP !

- Le régulateur de tension Gryphon

- Un pack 2S Thunder Power 5400 mAh pour la récéption

J'ai vendu ma radio T10 car je n'avais pas besoin de 10 voies, je pense prendre la Spektrum DX8.

Je compte vendre mes servos pour en prendre de plus puissants, pour manoeuvrer 5 pales cela me semble plus sécurisant.

Concretement il me manque :

- Kontronik Heli Jive

- l'Alim de djedje

- Un groupe electro ( ou une tonne de batterie )

- Une autre paire de batterie, celles la dans les 5000 mAh plutôt.. Voilà

Evidemment, dès que ça avancera, les premières news seront mises ici.

Bons vols à tous,je n'ai pas volé depuis un an et demi ..

Si seulement cette crise pourrait s'envoler avec l'issue de ce dimanche .. finger crossed !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Hello tt le monde ! Je redonne un peu vie à ce sujet..

J'ai reçu ce matin le gros paquet Fast Lad, rempli de plein de belles choses ;-)

Les travaux vont enfin pouvoir reprendre.. je vais devoir me taper une montagne de manuels et notices en tour genre ( en Anglais mais bon ça va ) pour maîtriser les " nouvelles technologies " ( quand j'ai arrêté il y a 1 an et demi, j'étais sur matos standard, T10C ) je vais devoir apprendre les rudiments de la motorisation électrique, de l'ESC, de ma nouvelle T8FG Super, du CGY 750, du SBus.. Mais ça a l'air passionnant !! En espérant poster des photos rapidement,

Bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Du bon matériel ...

Possesseur d'une T8G , je la trouve plus agréable en prise en main que la T10 ...

Pour ce qui est du CGY750 , c'est le deuxième que j'utilise ( celui-ci sur un Trex500 fuselé ) et il me donne entière satisfaction ...

Vu que j'ai un controleur qui a un très bon gouverneur , je n'utilise pas celui du CGY750 ...

Mais j'ai mis les aimants et le capteur afin de savoir la vitesse rotor de mon appareil ...

Bon montage et réglage ...

@+ René :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Ok merci artdeschoix !

Today, premier démarrage.. presque émouvant ! Cela fait 6 mois que j'ai ce Pyro 700 ( moteur ) qui traine, il attendait l'Heli Jive et le reste.. spool up réglé sur 25 secondes.. C'est presque un démarrage " turbine " comme un réel !

J'attend mon hub de chez l'usineur, et les premiers vols d'essais vont commencer. D'ici là, je vais avoir le temps d'apprivoiser les menus Basic et Expert du 750, ainsi que la gestion de l'ESC, ça s'annonce bien tout ça !

Et vous autres, Zébu, Five thirty et Magnum99 que deviennent vos Hughes ?

Bons vols,

Valentin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.