Aller au contenu

petit problème de roue libre sur C5 :-)))))


Invité

Messages recommandés

salut,

et oui!! me re-voilà avec mes roues libres...cette fois ci c'est sur le C5....après un vol,je m'aperçois que quelque soit le sens de rotation du rotor l'embrayage tourneicon_redface.gif

en forcent un peu, ça se libère et la roue libre fonctionne à nouveau......est-ce un signe????

j'ai fait qques recherches (à cause du C30) sur cette roue libre: marque KOYO ref: 1WC0812 donnée pour 20kg/cm et les ref en EW sont à aiguille ceramique.

je cherche un équivalent dans une autre marque....mais je crois que c'est peine perdue!!

(pour mettre dans la couronne d'origine ,je précise)

j'ai appelé KOYO France mais ils ne connaissent pas leur produiticon_lol.gificon_lol.gif

et les forme hexagonale de cage ça n'a pas l'air de courrir les rues!!

si vous avez une info dans tout ça, je suis preneur!!

(y'en a marre des roues libres trop libre ou trop coincé2.gif )

@+heli34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut,

Bienvenue au club, ça commence comme ça, au prochain vol ou peu après elle sera définitivement bloquée, pas la peine d'en racheter comme moi 2 ou 3 c'est la même daube quelque soit la référence icon_mad.gif

tu fais quoi alors? option?20.gif

salut

regardes ici , il y a peut etre ton bonheur icon_question.gif 400 || this.height > 600) if ((this.width / this.height) > (400/600)) {this.width=400} else {this.height=600}" border=0>

http://www.1001roulements.com/Roues_libres/c196/index.html

@+

merci heli16, mais j'avais déjà choppé ton lien sur un autre post (celui de roto je crois)

mais il n'y a pas......icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a pas que chez kyosho.

Je change de roue libre au moins 1 fois par an sur l'Avant (base hirobo) Elle se fissure et le moteur pedale dans le vide... icon_confused.gif

Meme avec la piece support en alu, ca tient pas.

Pour le C5, vous avez essayé avec la poulie Alu.

++

le pb de la cloche alu (de chez correct je crois) c'est que pour trouver la roue libre c'est la galère (cf rotodingo), je vois que tu as un C90 elle est comment?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais fait part de ce problème dans un topic, la poulie alu ne change strictement rien à part alléger le porte-feuille ou le tunning pour faire beau icon_confused.gificon_mad.gificon_razz.gif

La bague au dessus de la couronne a été refaite aussi, 4mm au lieu de 3 je crois ... 1 mm de jeu ... Je pensais que ça pouvait venir de là mais quenini, la roue-libre est sous-dimensionnée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

j'ai appelé KOYO France mais ils ne connaissent pas leur produiticon_lol.gificon_lol.gif

et les forme hexagonale de cage ça n'a pas l'air de courrir les rues!!

@+heli34

La roue libre n'est pas de forme hexagonale... C'est une roue libre tout ce qu'il y a de cylindrique, glisée dans une cage hexagonale. D'une façon telle que pour la sortir tintin! Sauf à la massacrer. Prends les mesure de la roue libre exacte (on peut facilement les déduires et fait une recherche.

La roue-libre de la poulie Correct que j'avais a tenu vraiment longtemps et n'a finalement déconnées que par manque de lubrification. Et aprés j'ai pas pu la récupérer.

J'ai aucune nouvelle du "Jérome" qui prétendait pouvoir m'avoir la roue libre NSK...

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mimache:

Bon pour le coup de la bougie et bien je suis contanticon_biggrin.gif je ne suis pas le seul à perdre mes bougie en vol....icon_rolleyes.gif quesque j'ai pu entendre parler du pays!!!icon_razz.gif

rotodingo: oui je me doute que c'est une cage dans un cage mais fait à la fabrication...et à demonter...gloupsicon_eek.gif

laurent LG: j'ai regardé la notice du 90...y'a pas photo...mais ça ma donné des petites idées!!(je vais creuser)

@+heli34

(la roue libre trop libre !ou qui coince!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pour le coup de la bougie et bien je suis contant icon_biggrin.gif 400 || this.height > 600) if ((this.width / this.height) > (400/600)) {this.width=400} else {this.height=600}" border=0> je ne suis pas le seul à perdre mes bougie en vol.... icon_rolleyes.gif 400 || this.height > 600) if ((this.width / this.height) > (400/600)) {this.width=400} else {this.height=600}" border=0> quesque j'ai pu entendre parler du pays!!! icon_razz.gif 400 || this.height > 600) if ((this.width / this.height) > (400/600)) {this.width=400} else {this.height=600}" border=0>

icon_biggrin.gif Ca fait drôle hein, heureusement que j'avais de la vitesse je me suis posé pile au bord de piste à côé des hautes herbes icon_lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

rotodingo: oui je me doute que c'est une cage dans un cage mais fait à la fabrication...et à demonter...gloupsicon_eek.gif

@+heli34

(la roue libre trop libre !ou qui coince!)

A la fabrication? C'est juste une classique roue libre rentrée dans une bague. Pareil sur la poulie alu Correct que j'avais. La roue libre est montée dans un bout de cylindre de 14*16. Et le tout rentré à chaud dans la poulie. Le seul hic que j'ai c'est que cette roue-libre est de dimension pas facile à trouver. Dans un magasin Japonais sans doute mais ici on trouve surtout du INA et bcp moins du NSK. Hors Ina n'a pas cette dimension.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Roto : quand Eric disait fait à la fabrication, je pense qu'il entendait par la que comme tu le dis c'est fait a chaud en usine et qu'ensuite à demonter c'est la merde...

Par contre ce qui m'inquiète c'est que le C30 et le C5 ont ce soucis, mais les autres Kyosho aussi ? C3 C4...

dingue qu'il n'y aie pas une pièce option de qualité... On voit ce que ca donne quand ca pete avec le C30 de Eric !!

icon_evil.gificon_evil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut laurent,

la ref kyosho pour le C5 :CA3510A et sur le C30 :96694 mais pour le C30 l'option c'est la CA3510.....

je ne cherche pas la meme chose car disponible en france mais queque chose de mieux...(sup à 20kg/cm) maintenant dans les mêmes dimensions je ne suis pas sur que ce soit possible!!

nota : C3=CA5111 et C4=CA3510....sa tourne en rond (c'est l'histoire des 6 ou 9 aiguilles)

Merci de ton aide (on est pas pressé)

@+heli34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le C3, c'est pas la roue qui casse mais la piece qui foire le plastique de la poulie lorsque l'on tape fort dedans.

Apres pour cet helico, il ne faut pas perdre de vu qu'il ne fait que +/- 250€ avec un moteur et qu'il est reservé debutant et que pour eux ca marche tres bien (stabilite et facilite des reglages)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le C3, c'est pas la roue qui casse mais la piece qui foire le plastique de la poulie lorsque l'on tape fort dedans.

Apres pour cet helico, il ne faut pas perdre de vu qu'il ne fait que +/- 250€ avec un moteur et qu'il est reservé debutant et que pour eux ca marche tres bien (stabilite et facilite des reglages)

++

d'accord avec toi, mais le C5 vaut 500 euros et tu as la meme mer... dedans, et tu ne développes pas la meme puissance sur cette roue libre!!!!icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.