Aller au contenu

petit problème de roue libre sur C5 :-)))))


Invité

Messages recommandés

Beauargh!!!!! C'est pas bien de se moquer! Ca pourrait marcher deux pots de confiotte échaudés à chaque patin pour faire un son et lumière!!21.gif

Merci Fabien pour les pièces j'espère que l'on pourra voler Dimanche en tout cas Samedi c'est très beau!!! Il faut que je change les chapes des leviers de pales elles ont déjà du jeu!!icon_confused.gif j'ai pas confiance... De l'entretiens à prévoir avant ce weekend et réglage tracking à refaire boudu...icon_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

En tout cas, super boulot !

Bravo pour la pièce alu et aussi pour le montage de l'ensemble !

A quand un essai !!!

En espérant que l'ensemble tienne bien et n'apporte pas de souci particulier, mais je ne vois pas pourquoi ca n'irait pas !

@+

Bosq

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je vais essayer de le martiriser voir si cela tien...mais il faudra, je pense, une 20taines de vols pour le savoir. Je travaille sur l'option suivante (si celle ci ne tien pasicon_razz.gif) avec cette fois une roue de 10! mais le montage est plus compliqué; et là si ça lache, je donne les manches à york' pour qu'il l'achèveicon_eek.gif....

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut heli34

ton montage est tres propre et tres soigner , cela fait tres pro !! icon_wink.gif

et j'espere pour toi que cela va tenir

si tu doit faire une autre modif sache que je suis toujours là icon_smile.gif

j'adore ce genre de connerie

qu'en a york , il a qu'a mettre un joint torique pour remplacer sont segment 24.gif

sinon , il me reste quelque segment de mobilette !!

@+

fabien icon_cool.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'en a york , il a qu'a mettre un joint torique pour remplacer sont segment 24.gif

sinon , il me reste quelque segment de mobilette !!

@+

fabien icon_cool.gif

j'avais penser à lui faire mais j'ai pas oséicon_redface.gif, merci eagle1icon_cool.gif

rotodingo: j'apprécis le compliment....maintenant voyons si ça tien car il y a les petits frères qui ne sont pa loinicon_biggrin.gif

@+heli34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Laurent,

La ref qui était inscrite sur la roue libre de la poulie Correct en Alu est:

NSK Torr FC-8

Les cotes sont dans mon cas 8mm en interne, 14mm en externe et 12mm d'épaisseur (ou de haut, comme tu veux). Donc je n'ai pas la ref exacte de cette roue libre, il leur faudra la retrouver dans leur catalogue.

Merci de t'en occuper en tout cas, c'est sympa comme tout.

Nicolas

Bonjour,

Je reviens un peu tardivement sur ce post sans grandes nouvelles : Mon revendeur NSK n'a pas cette reference. Il me propose la reference MR148zz qui fait 8x14x4. Il faudrait en mettre 3 l'une sur l'autre pour arriver aux 12mm de haut d'origine.

Par contre, au niveau des efforts, je n'ai aucune pour savoir si ca passerait mieux ainsi...

Pour info, la ref MR148xx est autour d'un euro, ca fait 3euros pour les 3...

Bons vols,

Laurent

EDIT : Je suis alle faire un tour sur le site de NSK, visiblement la ref qu'il m'a donne est celle d'un roulement... Va falloir que je re-explique a ma femme ce qu'est une roue-libre icon_razz.gif...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

ne vous casser pas la tête...il semblerai que tout ce qui fait 8mm de diametre interieur ai le meme couple (normal...on travaille sur une surface de serrage) donc il faut passer sur un diamètre plus important (10mm) pour obtenir beaucoup plus de couple!! on doit passer de 3.15Nm à 5.5Nm!( le diamètre des aiguilles doit augmenter aussi)

@+heli34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

à vrai dire ,il faudrai connaitre le couple en sortie de cloche d'embrayage....de façon à le connaitre sur la couronne et donc en déduire la roue libre. Mais là ou j'ai acheté la roue libre, le tecnicien m'a bien dit que les chiffres anoncés étaient calculés en statique....je pense que l'effort induit sur celle-ci est parfois important en dynamique!

merci de ton aide!

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héli

Tu peux m'expliquer un truc ! C'est de par la conception meme de l'ensemble que la roue libre lache ?

Car sur les autres hélicos, je ne trouve pas que bcp de monde aie ce souci !

Ou alors c'est depuis que tu as changé le pignon moteur que ca la fou plus vite en l'air icon_question.gificon_eek.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.