Aller au contenu

Messages recommandés

+1

Ils n'ont vraiment fait aucun effort sur le design et j'ai même l'impression qu'ils sont "revenu en arrière"

Comme j'ai dit. C'est une T14 redessinée voir simplifiée niveau formes. Ça fait "bas de gamme" je trouve.

Un bon point design, ils ont revu la position de la fixation du tour de cou pour l'équilibrage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le client : "Woha chouette vous avez mis un timer par défaut sur 4min !"

Le vendeur : "Non monsieur, ce que vous voyez là c'est le temps réstant dans la batterie de l'émetteur ..."

Ou alors:

"Tu voles combien de temps avec ton hélico ?"

"4min, après faut que je change le pack d'accus"

"mais, c'est un nitro !"

"le pack d'accus de la radio :("

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas exagérer non plus.

Il y a quand même toutes les performances électroniques, les possibilitées de programmations etc.

Ce n'est pas qu'un simple objet décoratif :wink:

Je pense que l'autonomie doit être plus importante que la T14 car l'écran me semble être un écran type retina iPhone qui consomme largement moins que les anciens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a quand même toutes les performances électroniques, les possibilitées de programmations etc.

Ce n'est pas qu'un simple objet décoratif :wink:

Boarf on fait tout ca dans le module flybarless aujourd'hui ;)

Ma T12MZ est réglé en H1 sans trim, sans mixage, avec des courbes de gaz plates, pour quasi tous mes modèles.

Par contre je ne la changerais pas contre une radio bas de gamme pour la qualité des manches, en fait pour moi c'est ca le plus important aujourd'hui ... qualité des manches.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais une FF9 et j'ai maintenant la T14. Je peux te dire qu'il y a une réele différence en tous points bien plus que la souplesse des manches.

C'est qqchose que je n'arrive pas a comprendre. Par exemple j'ai une dx9 seulement donc un truc moins haut de gamme qu'une t8. Il y a seulement a mon avis 3 choses (hormis le design) qui manquent a cette radio pour être vraiment parfaite.

Plus de fiabilité

Un peu plus de compacité

Compatibilité avec le cgy750.

Avec une t8 on a tout ça, j'ai du mal a voir ce qu'on peut chercher de plus.

Une radio de gamme supérieure a la t8 sera plus grosse et plus fatigante a porter. D'ailleurs je connais qq gars qui ont une t14 et une autre radio a coté pour pouvoir voler plus confortablement.

Bref pour moi ces achats sont des achats pour se faire plaisir. Un peu comme quand on se prenait une bulle harizona HELI a l'epoque, c'est jolie, on est content de la montrer, c'est très cher donc parfois on cherche a justifier son achat, mais fondamentalement ça sert a rien à satisfaire notre sens esthétique et a le montrer aux copains. Je ne dis pas que satisfaire son désir esthétique est mal, au contraire c'est tout un pan de ce hobby et je ne connais personne qui n'ait pas une pièce un peu bling bling sur sa machine. Par contre faut pas se tromper, aucun helico n'a jamais volé plus vite avec une bulle harizona HELI. Et une t9 ou une t8 est une radio de bien meilleure qualité qu'une t14.

Le boitier en alu ne sert a rien, le maillon faible est l'électronique, pas le boitier. Quand une radio tombe par terre le premier réflexe est de l'amlumer vite fait pour voir si elle marche et non d'inspecter le boitier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une chose est quand meme indeniable, avec ce genre de radio; c'est quand meme le confort d'utilisation.

et une chose a ne surtout pas oublier c'est que ce n'est pas une radio specifique helico, ou effectivement avec les modules FBL on a plus besoin de grand chose.

pour ceux qui ne font pas que de l'helico, et font de l'avion ou du planeur avec des gouvernes dans tous les coins. ce genre de radio est quand meme un plus et bien pratique..

et meme si j'ai une FX 40 .sur mes helicos, j'utilise une aurora9.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

se faire plaisir c'est deja important. et n'est ce pas le but du modele reduit en general?

alors celui qui a envie de se faire plaisir avec ce genre de matos tant mieux pour lui. meme s'il ne pilotera pas mieux pour autant; il se fera plaisir avec sa radio.

le debat peut aussi partir vers les helico.

pourquoi un aurora un srmock ou un vibe SG???

avec un tex de plus bas de game on en fait autant?????

bon dit une connerie, je suis deja sorti :whistle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le boitier en alu ne sert a rien, le maillon faible est l'électronique, pas le boitier. Quand une radio tombe par terre le premier réflexe est de l'amlumer vite fait pour voir si elle marche et non d'inspecter le boitier.

Les boitiers ne sont pas en alu mais en magnésium, le but n'est pas de protéger mais de ne pas faire bouger les trims lors des changements de température.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement les planeuristes ont des besoins particulier. Je parlais plus d'un point de vue purement hélicoptère vu que c'est un forum hélicoptère. Dans mon club il y a pas mal de planeuristes et effectivement ils ont une autre notion de ce qu'est une bonne radio. Parmi ces planeuristes (mais pas qu'eux) beaucoup ont au moins deux radios une complexe pour tous leurs mixages étranges que je ne comprends pas et tous leurs servos qu'il y en a un peut partout. Et une plus simple pour les trucs plus petits que les planneurs de 3 mètres. J'en connais qu'un qui m'a confié qu'il a envie de faire voler un truc aussi barbare qu'un helico et il l'a mis sur sa radio simple. Chez nous planneuristes et helicopteristes se côtoient mais font partie de mondes hermétiques l'un a l'autres. Je pense avoir un peu trop vite extrapolé en supposant que c'était le cas partout.

se faire plaisir c'est deja important. et n'est ce pas le but du modele reduit en general?

alors celui qui a envie de se faire plaisir avec ce genre de matos tant mieux pour lui. meme s'il ne pilotera pas mieux pour autant; il se fera plaisir avec sa radio.

le debat peut aussi partir vers les helico.

pourquoi un aurora un srmock ou un vibe SG???

avec un tex de plus bas de game on en fait autant?????

bon dit une connerie, je suis deja sorti :whistle:

C'est exactement ce que je dis, faut juste pas se tromper de but. Quand moi je me prends une bulle canomod c'est aussi pour me faire plaisir et je suis prêt a allonger plus que pour une bulle align. Dans le crash les bulles align et canomod sont toutes égales.

Effectivement c'est du magnésium ce qui est plus cher. Je ne savais pas qu'un boitier magnésium peut aider a la stabilité des trims électroniques. Peux tu me donner plus d'infos à ce sujet?

Les boitiers ne sont pas en alu mais en magnésium, le but n'est pas de protéger mais de ne pas faire bouger les trims lors des changements de température.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est qqchose que je n'arrive pas a comprendre. Par exemple j'ai une dx9 seulement donc un truc moins haut de gamme qu'une t8. Il y a seulement a mon avis 3 choses (hormis le design) qui manquent a cette radio pour être vraiment parfaite.

Plus de fiabilité

Un peu plus de compacité

Compatibilité avec le cgy750.

Avec une t8 on a tout ça, j'ai du mal a voir ce qu'on peut chercher de plus.

Une radio de gamme supérieure a la t8 sera plus grosse et plus fatigante a porter. D'ailleurs je connais qq gars qui ont une t14 et une autre radio a coté pour pouvoir voler plus confortablement.

Tu compares deux marques différentes (méthode de montages et qualités de matériaux différents) et non deux modèles de la même marque. Ce n'est pas comparable.

Ca reviendrai à comparer une porshe et une Clio lol :mrgreen:

C'est comme si tu parlais de la 10 voies Walkera contre une T8 Futaba... :think:

Quand moi je me prends une bulle canomod c'est aussi pour me faire plaisir et je suis prêt a allonger plus que pour une bulle align. Dans le crash les bulles align et canomod sont toutes égales.

Justement le but de ces marques c'est le Custom. Si tu nous disais que tu achètes une bulle Canomod pour améliorer tes performances de vols ce serait bizarre :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu compares deux marques différentes (méthode de montages et qualités de matériaux différents) et non deux modèles de la même marque. Ce n'est pas comparable.

Ca reviendrai à comparer une porshe et une Clio lol :mrgreen:

C'est comme si tu parlais de la 10 voies Walkera contre une T8 Futaba... :think:

Justement le but de ces marques c'est le Custom. Si tu nous disais que tu achètes une bulle Canomod pour améliorer tes performances de vols ce serait bizarre :mrgreen:

Je ne comprends pas pourquoi tu parles de deux marques différentes. Je dis qu'avec ma dx9 j'ai suffisamment, qu'une t8 offre au moins autant, alors unt t14 ou une t18 je ne vois pas vraiment ce qu'elle apporte par rapport a une t8.

T8=futaba

T14=futaba

C'est bien la même marque.

Sinon ce que j'essaie de dire c'est que toutes les fonctionnalités supplémentaires des t14 par rapport a une t8 sont de l'ordre du superflu. Ce qui reste alors c'est le coté bling bling comme pour une bulle canomod.

A part ça on apprend qu'avec la t18 on aura un ap numérique intégré, un super écran tactile, qu'on pourra brancher un clavier et une souris. Il manque plus que le GSM et l'umts et on a un smartphone.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gros plus que je vois par rapport à la t14, c'est la batterie de 3500mah et un écran qui peut-être consommera moins. Après il faut voir la prise en main, mais je ne trouve pas que cette radio soit si révolutionnaire... Par contre avec un écran comme celui là, peut-être Futaba nous réserve des surprise pour du FPV grâce à sa télémétrie ? on peut rêver :)

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... Par contre avec un écran comme celui là, peut-être Futaba nous réserve des surprise pour du FPV grâce à sa télémétrie ? on peut rêver :)

Vu le nombre d'écrans changés sur les T14....ça garantit une source de revenus réguliers à Futaba

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu le nombre d'écrans changés sur les T14....ça garantit une source de revenus réguliers à Futaba

Sur les T14, c'est le système tactile qui était mis en défaut sur les premières versions. là j'ose espérer qu'on aura un écran tactile de type iphone (pas forcément multi-touch, aucun intérêt ici, mais du moins très précis !).

Par contre, ça ne serait pas étonnant qu'elle sorte à un prix plus faible que celui de la T14 à sa sortie. C'est sa (relative) sobriété qui me fait penser ça, puis de nos jours de tels écrans sont disponibles sur des téléphones du commerce à bas prix (mais ô combien plus distribués...). Ceci dit, pour ses modèles haut de gamme, Futaba a malheureusement toujours été dans la gamme 1500-2000 euros...

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.