Aller au contenu
  • 0

débuter avec 200€


Question

salut à tous,

aprés plusieurs recherche ,je me penche sur un Walkera V200D02 : http://www.ckado.com/HM-V200D02-242-walkera-model-v200d02-24ghz-mode_product_7025_fr.html ou un Esky Honey Bee CP3 : http://www.fxmodelrc.com/helicoptere/helicos-intermediaires/kits/produit-honey-bee-cp3-noir-esky-8396-11510.html

je débute donc complétement neuneu mais j'ai déjà des priorités :

- je ne veux pas de bi-rotor

- commander sur un site français (petite préférence pour FX même si un lien va vers CKADO)

- un appareil évolutif avec large choix de pièces de rechange, qui me propulsera aux CP

- commande de gaz à gauche

- faire du FP et simu pour progresser

- un ensemble FP prêt a voler pour env. 200 euros

- voler en extérieur et un peu de d'intérieur si mauvais temps sinon simu

- une radio compatible phoenix si lui même est compatible windows seven

je suis désolé de répéter un post qui existe surement déjà mais je suis un peu paumé.

si vous avez des modèles d'hélico pour débutant je suis preneur et une bonne radio pour phoenix qui me suivra pour moi et mon futur CP (j'espère)

un grand merci d'avoir lu ces mots :hand:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Dommage de sauter la case birotor, on s'y amuse bien et cela apprend les fondamentaux du statio et de la mécanique hélico. Un petit simu réel avec le stress associé à une vraie machine, en quelque sorte et qui peut voler dans un séjour. Ton deuxième lien n'est pas un FP. en Esky le FP qui va bien : http://www.mini-voiture-rc.com/index.ph ... uctId=1188

la radio fonctionne bien avec phoenix, a prendre en mode 2 pour les gaz à gauche.

Ca volera pas en intérieur, à part salle de sport minimum.

pour walkera connais pas, jamais touché :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut

quand j'ai débuté (2007) j'ai passé plusieurs mois sur du walkera et comment dire....non sa vaut pas un clou !!

le honey bee que tu montre chez FX est un CP (en plus avec un AC a moteur ...bof bof sur un CP)

la marque esky fonctionne bien en modele FP mais au moment de passer sur CP il faut oublier ces marques !

car pour parler clairement "on est emmerdé que par la merde" (ce bon vieux elie !!)

dommage de zapper la case birotor car pour tater tes premiers statios en salon pour pas trop cher, c'est le top !!!

par contre comme la radio fournie n'est pas une "vrai" radio elle sera pas compatible avec phoenix.... (idem pour un FP quelquonque)

le mieux est de ce rapprocher d'un connaisseur ou d'un club pour les réglages et consignes de sécurités et de prendre ca :

http://www.fxmodelrc.com/helicoptere/he ... 11510.html

machine correte (imitation trex) et vrai radio programmable et compatible avec phoenix !

ensuite simu simu simu quand tu te la sent tu lui enfile une croix et en avant !!

soit prudent avec n'importe quelle machine même un birotor peut faire mal !

bon courage pour la suite à +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour , Il ne faut pas oublier qu'un bi-rotor ces un jouer on a pas les sensation de l'hélico avec un bi-rotor . pour débuter il te faux un raptor 30 ou 50 une bonne grosse machine bien stable mes la on s'éloigne bien de ton budget et même un 450 on sera hors budget avec 200 tu n'ira pas loin =s ou ce que tu peux faire ces prendre un bon simulateur et voir si sa te plaie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

" - j'ai cru comprendre qu'il était trés sensible (vif) " Sa ces juste des reglage ces toi qui voix si tu veux quil soi vif ou plus cool pour les piece thunder tiger sont trée bien en prix et tu trouve toutes les piece sur http://www.fxmodelrc.com toutes les Futaba sont compatible sur phoenix il te faut juste le cable adapter au simulateur :violin:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut

Pour etre passé par la case "pas de budget" je me permet quand meme de te souffler ces recommandations

J'ai voulu mettre 200e comme toi pour commencer en achetant a l’époque un carboon CP.

Franchement j'ai perdu un fric fou et ça ma couté presque 350e après 10 vols.

Du coup franchement économise encore 3mois et dépense tes 200e dans:

- une radio compatible pour tes futurs machine (FF7/DX7/FF9....ect)

- un simu

Tu fais comme moi a l’époque 4 mois de simu a donf et dés que tu récoltes de quoi t’équiper tu sautes sur une occasion de 450 ou plus gros suivant tes envies. Plus tu progresse au simu et que tu rencontre des pilotes expérimentes plus tu va gagner d'argent :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je rejoint mes camarades : Esky et autres micro machines volantes sont à éviter quand on débute.

Tu pourrais te rapprocher d'un club pour voler en double commande et travailler le pilotage au simu.

Avec 350 euros, il y a de quoi débuter sur un 450 mais pas moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

+1 avec Fisheye :P:P:P

si tu n es pas sur de toi prends un des nouveau petit fp , genre msr, scorpio solo pro 2 , ou scorpio 123 ou 124 et un simu

mais si tu sais que c' est ca que tu veux attend

achète toi ta radio 6 voies min spectrum, jr, hitec, mpx... qui sera compatible avec un vrai simu genre phoenix, reflex, realflight

et puis seulement achète toi un vrai cp, etde préférence va dans un club !! tu économiseras...

et selon le budget a ce moment tu prendras un 450 , 500 , 6000 etc

et autre chose en hélico n' essaie jamais d' économiser avec des des composant électronique cheap, tu les paieras plus cher au fin de compte.... car généralement peux précis et plus fragile...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

idem.

economise un ou deux mois de plus et fait l'achat d'un vrai radio qui te feras au moin les deux premiere année :wink:

en occase tu peut la trouver a bon prix dans les annonce du site et avec cela prend un bon simu digne de se nom :wink: ..

pendant deux voir trois mois fait du simu serieusement afin d'aquerir les bons reflex :dance:

apres lorsque tu as le plus gros tu achete quelque chose de serieux .

et la patience est le maitre mots en modelisme , pendant que tu serat sur le simu tu ne casseras pas de vrai piece.

et pendant ce temps tu économise pour acheter un truc digne de se nom :mrgreen:

donc si on compte bien aller dans 1 mois tu as simu et radio. et dans 3 mois un pti 450 selon ton budget mensuel :wink:

ne pas oublier que plus c'est petit plus c'est vif au commande :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

primo ,merci les gars

je comptais prendre un FP pour avoir aussi sa radio pour simu mais si c'est pas compatible c'est un coup dans l'eau :(

aprés je ne suis pas contre un bi-rotor genre LamaV4 mais apparemment on s'en lasse assez vite :(

je suis paumé :clap:

sinon :

- simu + bonne radio (style DX7) suivant finance

- achat d'un CP chez FX (pour ne pas les citer) et réglages par leurs soins ,si possible (peuvent ils me le re-régler si j'ai un soucis ?)

encore merci pour le suivi

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je n'ai pas pris le temps de tout lire le post mais je peux te dire que tu peux partir les yeux fermés sur ce model que j'ai pû voir et tester.

Ca vol incroyablement bien et un membre de mon club l'a acheté pour débuter et il arrive très bien à prendre en main son 450 seul et le mettre en statio sans aucun soucis alors que je ne lui avait fait toucher à la double commande que 2 fois. Et ces deux fois il n'était pas sûr de lui et avait besoin de 4 ou 5 autres séances de double commande pour se lancer tout seul s'il n'avait pas utilisé plusieurs fois son Walkera.

En plus il est très résitant. Il l'a déjà fait "tomber" plusieurs fois sans jamais rien casser 8)

Je peux ajouter que le bi-rotor n'est vraiment pas la chose qui va t'apprendre à piloter un "vrai" hélico. Ca va te permettre de t'amuser 5 min mais pas d'avoir de sensations d'hélico FP ou CP.

Le FP se rapproche pas mal du CP, ça demande de vraiment d'utiliser les commandes. De manière plus "décallée" par rapport à la rapidité de réponse d'un CP. Mais ça fait vraiment travailler sur les commandes :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Je n'ai pas pris le temps de tout lire le post mais je peux te dire que tu peux partir les yeux fermés sur ce model que j'ai pû voir et tester.

salut helitoftere,

je suis également paumé et c'est mon post mais de quel modèle parles-tu ?

sinon est-ce que la radio de ce modèle est compatible avec phoenix : http://www.ckado.com/KD-450SI-241-450si-24ghz-mode_product_4098_fr.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
la radio n' a pas de prise écolage d' après le mode d' emploi trouvé sur la toile , donc non compatible ...

ok merci c'est bien ce que je craignais donc du coup pour 220 euros tous compris avec radio compatible phoenix ça va être tendu surtout si je veux pour le moment sur site français et produit neuf :doh:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Ce n' est malheureusement pas un hobby qui te fera économiser ...

si tu veux qqch de sérieux en hélico ca monte trèèèèèss vite ...

je suis tout à fais d'accord avec toi c'est pourquoi il faut que je fasse attention à mes achats ,passer directement à la bonne solution et ne pas négliger les bonnes bases

Contrairement à ce qui a été dit plus haut je confirme que les radios Esky 4 voies des hbfp ou des birotors lama et autres peuvent convenir avec phoenix. Il faut juste ajouter à phoenix le cordon dédié esky.

voila une nouvelle rassurante

merci les gars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
  • 0

Pour phoenix pas mal cela permet de bien se dégourdir.

Pour le KDS RTF moins bien, c'est moyennement compatible avec les pièces Trex, les éléments assemblés sont souvent très bas de gamme et la facilité du RTF n'en n'est une que les premières minutes de vol menant au crash. Après il faut apprendre à démonter, réparer, remonter et régler, alors autant le faire sur une config plus pérenne et de meilleure qualité.

Tu as quelques éléments de réflexion dans le topic de ma signature, tout en restant sur du lowcost mais qui peut déja t'emmener assez loin.

Maintenant on trouve aussi des prix intéressant chez century RC ou RC 711 sur les kits align qui commencent à bien baisser suite à la concurence du lowcost.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

merci den pour la rapidité

- donc phoenix avec sa radio tu votes "oui"

- démonter réparer et remonter ne devrait pas être trop compliquer mais c'est les réglages ,à moins que tout est dans ta signature pour m'aider

- merci pour les magasins mais pour le moment je vais rester français car pas trop rassuré mais j'ai mater 2 ou 3 prix est c'est alléchant

- crois-tu qu'un débutant peu commencer direct avec phoenix et ensuite un CP si bonne maitrise du simu ?

merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Tout n'est pas dans ma signature, mais avec la notice de la machine et de ses composants ainsi que celle de la radio, un peu de "bon sens mécanique" comme dit un copain, et beaucoup de lecture et patience on y arrive

Avec paypal, il n'y a pas de problème pour commander à l'étranger et des évenements récents reportés ici montre que l'on est moins à l'abri en commandant en France avec CB.

Comme je l'ai dit plus haut, on apprend déja plein de choses avec un birotor ou un petit pas fixe. cela dénoue un peu les doigts avec une machine réelle aux bout des manches, ce qui est très différent du simu et on apprend à manipuler la petite mécanique et la visserie de 2mm, a voir comment fonctionne un plateau cyclique, etc... Et surtout aussi cela permet de voir ses motivations, pour ne pas investir dans simu et CP sans même savoir si mécanique, réglage et pilotage difficile ne vont pas trop te prendre la tête rapide.

Commencer avec CP 450 et un simu me parait difficile en solo. Si bien encadré dans un club pour montage, réglage, prmier vols et écolage cela doit moins poser de problème. En partant pour cette dernière solution, commence avant tout achat par aller visiter le club voisin voir ce qui s'y pratique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.