Aller au contenu

Astuce :Améliorer son récepteur Spektrum


Messages recommandés

avec l'arrivée de nouveaux servos consommateurs, il se peut comme moi que quelqu'un est eu des reboot de son récepteur ce qui amène au crash....

Suite à deux crash inexpliqué sur mon trex 450 et un récepteur Spektrum AR6100.

Après avoir cherché, j'ai sans doute trouvé, car depuis l'installation des MKS DS95, ces problèmes sont apparu.

en effeft les MKS sont consommateurs et le BEC de mon Kontronik fournit bien, sauf que le récepteur n'est pas adapter...

J'ai donc doublé les pistes positive et négative du récepteur.

voici en photos:

post-6270-1380089475,8556_thumb.jpg

post-6270-1380089476,0818_thumb.jpg

post-6270-1380089476,2877_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Djedje

j'espere pour toi que c'est ca...

pour ma part j'ai lu sur les forum allemand des incompatibilités entre AR6100 et DX8 qui conduisent a des crash inexpliqués.

Spektrum se defend en disant que les 6100 en question c'ets des contrefacon :evil::evil:

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

et en quoi penses tu que de relier tous les + ensemble et tous les - , sur le recepteur, va ameliorer le pasasge des amperes ?

Par contre, si tu relis tous les fils rouges ensemble et tous les noirs, et que tu soudes directs les noirs sur la pris de l'ESC noir coté baterie, et direct les rouges sur la sortie BEC, tu shunts le recepteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Marcel ,

le mien n'est une copie normalement vu la provenance, mais en effet, j'ai eu des pb , de crash avec au moins 3 et je suis aussi en DX8. Mes Pb sont apparue avec mes MKS et ce sont aggravés depuis que je suis passé du scorpion-8 au -6...

entre temps j'ai cramé le contrôleur ALign ..(rien d'étonnant) . Je suis donc passé en Kontronik Kobbi 55A.

Souvent après atterrissage, mon récepteur clignoté, et quand je tapais un peu dans mon 450,j'avais comme des top ou une réaction bizar du cyclique.

Depuis ma modif, j'ai fais 10vols et rien c'est passé d'anormal. le récepteur ne clignote plus ;) . peut être que le 11eme vol se passera mal..je sais pas :oops: je testerais encore cet aprem.

A Tyio , ce n'est pas le fait de relier entre eux les fils qui améliore les choses, mais d'agrandir le passage des pistes , qui au lieu de faire un point faible , laisse passer toute la puissance pour les servos et le récepteur. (il faut savoir que tout les + et tout les - sont reliés entre eux de base dans les récepteurs Spektrum ce qui te permet de mettre la batterie ou tu veux le récepteur n'est donc jamais shunté.) cette modif ne peux qu'améliorer.

Par contre ce qu'à rapporter Marcel est intéressant.

A faire à suivre.

Jerome

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est à mon avis une très bonne idée.

Il m'est arrivé le même genre d'incident en 2008 sur un de mes 600N. A l'époque je volais avec les 8717 en 8,4V et un AR 7000. Tout se passait bien jusqu'au jour où le récepteur a fini par se mettre en court jus, entrainant avec lui le LiPo... Je n'ai récupéré que quelques pièces de l'AC, tout le reste ayant brulé...

Le problème est le même ici, je ne penses pas que les conséquences pourraient être les mêmes, mais on reste dans le même ordre d'idée....

Trista

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'est arrivé le même genre d'incident en 2008 sur un de mes 600N. Tout se passait bien jusqu'au jour où le récepteur a fini par se mettre en court jus, entrainant avec lui le LiPo... Je n'ai récupéré que quelques pièces de l'AC, tout le reste ayant brulé...

Tristan

Quelle horreur... :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

que l'idée soit bonne, j'en suis convaincu :), c'est la realisation qui me parait pas optimale. Là, c'est comme mettre une baignoire plus grande avec le meme petit robinet .

Deja tu soudes sur le recepteur et çà, ben faut etre couillu pour revoler apres :) (et bon, la gueule des antennes est qd meme top pour les top ^^). Ensuite car comme le dis Eneite et comme j'explique dans le poste, c'est qd meme vachement plus simple de ne connecter que les signaux au recepteur (et la fiche becpour l'alimenter en continu tranquillement), et de relier directement les masses et la charge a la sortie BEC, comme çà, le recepteur etant shunté, tu es sur de ne pas avoir de soucis venant de lui.

Apres, les ennuis de la DX8, ben j'etait pas au courant, çà saoule car je viens d'en douiller une ;((((

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ! Tout pareil comme tyio, et merci à lui parce que je croyais que mon post

était passé inaperçu.

Alors, pareil, la dx8 a peut-être des problèmes, mais je le répète, à voir les antennes...

C'est comme en voiture, si j'ai un pneu crevé, je roule pas avec sans le changer ...

D'ailleurs, je ne comprend pas qu'à voir les photos, personne ne réagi en fonction de ça,

vous vous focalisez sur un autre problème qui n'a me semble-t-il, rien a voir dans ce cas présent.

Mais bon, si apres ta modif, t'as fait 10 vols sans encombre, tat mieux pour toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Electroniquement doubler les piste par un conducteur de la sorte est parfait pour diminuer les chutes de tension dans les servo. De plus je trouve que c'est bien plus safe et efficace que des fils exterieurs.

Ce qu'il faudrait verifier par contre c'est que la partie reception est alimentée par l'autre bout des pistes et pas directement depuis l'entrée ESC. Car si c'est branché au niveau de la prise ESC, ton montage est inutile pour les probleme de reception car il y aurait alors pas de chutes de tension au niveau de la reception.

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut pas se focaliser sur le PB de mes antennes car j'ai deux récepteurs identiques dont un a les antennes nikel car tout neuf et le PB est le même .je sais que mon PB ne vient pas des antennes c'est pourquoi je n'ai pas chercher de se coté et c'est aussi pourquoi les gens ne réagissent pas. (mes fil d'antennes ne sont pas coupés et ont été dépourvu de la colle à chaud qui les protège, pour rendre pratique l'autopsie du récepteur, donc ne soyez pas inquiet de ce coté ).

En effet la solution de Tyio est identique sauf qu'elle n'est pas créée au même point, réaliser cela au niveau du récepteur est plus facile, plus discret et plus pratique surtout quand il faut démonter l'ensemble..

Si on reprend les phénomènes électriques de base sans entrer dans d'autres formules plus complexe, on a U=RI et J=RI"carré" (pour les non électricien, J = pertes par effet joules du à l'échauffement de la résistivité des pistes et du courant qui y circule)

Un récepteur n'est ni plus ni moins qu'une prise multiple avec la modulation, je n'ai fait que diminuer la résistance des pistes donc si R diminue, alors les pertes diminues et les chutes de tension aux bornes de l'alimentation du récepteur aussi. Donc limitation du phénomène Fail safe par limitation des chutes de tension lors d'appel de courant . (je ne vois pas où est le PB d'une "baignoire" ... ).

Pour ce qui est des soudures, suffit de pas d'y aller avec un fer à souder de 100W mais un petit 20W suffit amplement pour toute nos soudures .

Voilà, après personne n'est obligé de le faire , mais de toute façon ça ne peux pas faire de mal au récepteur ;)

A+

Jérôme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Electroniquement doubler les piste par un conducteur de la sorte est parfait pour diminuer les chutes de tension dans les servo. De plus je trouve que c'est bien plus safe et efficace que des fils exterieurs.

Ce qu'il faudrait verifier par contre c'est que la partie reception est alimentée par l'autre bout des pistes et pas directement depuis l'entrée ESC. Car si c'est branché au niveau de la prise ESC, ton montage est inutile pour les probleme de reception car il y aurait alors pas de chutes de tension au niveau de la reception.

A+

Marcel

tout à fait d'accord avec Marcel ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est des soudures, suffit de pas d'y aller avec un fer à souder de 100W mais un petit 20W suffit amplement pour toute nos soudures .

Voilà, après personne n'est obligé de le faire , mais de toute façon ça ne peux pas faire de mal au récepteur ;)

tout a fait d'accord avec Jérome ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marcel pour ton information. Depuis que je suis passé a la dx8 il ne se passe pas 10 vols sans que j'ai un soucis radio sur mon trex 450. J'ai essayé avec un ar6100 er un ar6200 c'est du pareil au meme. Mes récepteurs sont très vieux et de source différente ils ne sont pas des contrefaçons. Mon ar6100 par exemple a été acheté parmi le tout premier arrivage. Je n'ai pas de soucis avec mon ar7000 ni mon ar8000. Je pense donc a une espèce d'incompatibilité. Heureusement j'avais gardé ma dx7. C'est maintenant elle qui fait voler mon 450. Plus de soucis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pitounet,

j'ai aussi remarqué le même souci que toi, donc c'est sans doute la DX8 qui est en cause....Je vais remettre ma DX7 en route pour voir comment se comporte le 450 car après deux vols cette aprem j'ai eu le PB...

si tel est le cas, va falloir que spektrum fasse quelque chose!!

As tu essayé avec l'AR6110E ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, c'est un des models corrigés normalement

J'ai regardé les liens avec le sPB de pas négatif due aux DX8, je n'ai jamais eu de PB sur mes autres models.

logo en Vbar + stelite, Aurora E en Vbar + satélite DSMX et Aurora N en AR7100R (lorsque j'étais en AR800 avec l'Aurora E je n'ai jamais eu de PB)

mon PB est réellement en série 6000. je vais remettre la DX7 en route ou je vais monter l'Ar8000 dans le 450....

J'aurai peut etre un AR6110E pour refaire un essais en DX 8 la semaine prochaine. les AR6100 et 6200 sont en effet des anciens récepteur. Je viens d'avoir Bruno Bosso sur Skype, et aucun Pb pour lui en DX8 + récepteur copie chinoise Hobby king

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila apres avoir vole avec ma spektrum dx6i depuis un ans sans aucun soucis avec un recepteur 6200 sur mon trex 450

je deside de changer de radio et d'acheter une dx8 en angletterre vue qu'en france il ne la vende pas sans recepteur

entre temps j'ai achete un trex 550e en flybar sur lesquel j'ai mis un spektrum 6200

j'ai vole avec mon trex 550 translation pas de soucis et la stationnaire et d'un seul coup plein pas negatife et coupur moteur

pendans dix seconde

je regarde mon recepteur allume fixe.je cherche a comprendre mais pas de solution.je vous dis pas les degats

si ca interresse quelqu'un je peut mettre la video un collegue me filme.

bon apres cela j'ai revole mais avec mon trex 450 et un recepteur 6200 en indoor et la pareil transaltion tranquille et de nouveau pareil plein pas negatife et coupure moteur et toujours le recepteur fixe

la je me dis que effectivement apres avoir vole avec ma dx6i depuis un ans et aucun soucis je commence a regarde plutot du cote de la radio.

je repare mon 450 la pareil je vous dit pas les degats .je deside de changer mon recepteur et je mets un spektrum 6110

je vais sur le terrain de foot ou j'ai l'habitude de vole et la apres deux minute de vol pareil plein pas negatif heuresement que je n'etais pas trop haut la j'etais sur que ce probleme venais de la radio.je repare et je refais des test avec le meme recepteur mais une radio d'un collegue une spektrum dx7 et depuis plus aucuns soucis

donc j'ai r'envoye ma radio chez horizon hooby a paris depuis le 22 avril

j'attend une reponse

a plus

aldo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous ca me rassure ,j'ai eu un crash similaire avec la DX8, en transla et d'un coup plein negatif et au tas :evil:

J'ai aussi 2 rappels de butee du manche de droite qui on peter dans la radio ,bref la DX8 qui avais a peine2 mois est partie a la benne ce mardi et a ete remplacer par une T8FG , en tous cas ca commence a faire beaucoup avec cette radio !

Dommage car j'aimais bien spektrum mais la ca fais beaucoup et ca ma facher :lol:

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.