Aller au contenu

Photo de vos ateliers ?


Messages recommandés

dscf0009tc.jpg

dscf0002fp.jpg

dscf0003ut.jpg

dscf0016cr.jpg

pas évident de se rendre compte, mais établis costauds avec étagères dessus et dessous, une table au milieu de l'atelier, ce qui permet de faire le tour de la machine tranquillement, sans la cogner en la retournant sur l'établi !

les quatres photos, c'est évidemment dans la même pièce. Ce qui est bien d'avoir : un évier, une perceuse sur colonne, des prises de courant tout le tour et surtout un max sur les établis........... et du chauffage pour l'hiver :lol:

voilà pour moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a un max de truc sur tes étagères burnsbrother ! Elles tiennent le coup ?

Je pensais faire des étagère à base de crémaillère et donc en fixation au mur mais si je stock pas mal de chose ça va pas tenir :?

Le_Cats, avec le carrelage au sol tu n'as pas peur que ça casse si quelque chose tombe dessus ?

Mon atelier actuellement :

post-8626-1380089456,6523_thumb.jpg

C'est un poil le bordel :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah vi, et tu vois ça plie pas :wink: et c'est fait depuis une dizaine d'année :wink:

les étagères ce sont des planches de coffrage, mais jamais servies en tant que tel, 27 mm d'épaisseur en pin, 20 cm de large (j'avoue que ça ne me revient pas cher, la scierie est ma voisine !)

edit@

sinon tu peux faire des rangements dans ce style, c'est hyper costaud !!

dscf0003kq.jpg

des carrés en acier de 40x40 mm soudés sur des profilés en U de 40x40 aussi, le tout fié dans les murs avec des chevilles de 12 mm et tirefond de 8x80 (de préférence percer dans les joints de parpaings, pas dans les cloisons creuses)

les planches ce sont aussi des planches de coffrage :D

BB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon tu peux faire des rangements dans ce style, c'est hyper costaud !!

dscf0003kq.jpg

des carrés en acier de 40x40 mm soudés sur des profilés en U de 40x40 aussi, le tout fié dans les murs avec des chevilles de 12 mm et tirefond de 8x80 (de préférence percer dans les joints de parpaings, pas dans les cloisons creuses)

les planches ce sont aussi des planches de coffrage :D

BB

C'est à ça que je pensais mais en version plus léger !

Je pose du placo en ce moment (10-20) après j'attaque le sol en peinture résiné puis le plafond. Le plafond je sais pas trop quoi faire pour le moment, placo vissé ? sur rails ?

Pour les hélicos par contre ce sera en mode verticale accroché par les patins pour gagner de la place ! Les avions : je sais pas ...

Mais je voulais adopter un mode de stockage un peu comme toi Burnsbrother : boite plastique avec étiquettage posé sur étagère en haut et bas du plan de travail.

Je ne sais toujours pas quoi prendre pour le plan de travail, je veux un truc solide mais sans faire trop atelier-style, un truc un peu propre quoi. Pour l'éclairage, vous utilisez des néons ? Ou autre chose ?

Pas mal Nanar, c'est propre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ton info, on pose toujours les plafonds (si placo) avant de doubler les murs, ainsi le tour du plafond repose sur les doublages de murs (plus costaud et pas de fente) :wink:

si tu as un peu de hauteur, préfère la pose sur rail (fourrure pour plafond) tu dois pouvoir t'en sortir avec une baisse de plafond de 10 cm max, voir moins, et ça te laisse de la place pour passer tes gaines de fil pour tes éclairages. Moi j'utilise des néons, plus économiques que des ampoules simples, et éclaire bcp plus et de manière mieux répartie.

BB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

alors pour repondre :mrgreen:

le T250 trone sur le buffet avec la radio associer la FF9.

le huey trone au dessus du bureau.

et parfois le ou les T700 sur la table de salon :mrgreen::mrgreen:

alors la en general :violin: :whistle:

le maximum que ca ete ,c'est 1 mois et demi lors du montage du huey classe 800 pour donné une idée :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

forcement je l'aime d'etre aussi patiente :pray: 8) :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.