Aller au contenu

Votre avis sur les accu NANOTECH


Messages recommandés

bonjour,

un p'tit renseignement car je suis un peu noyé en electrique.......je viens de recevoir un nano-tech 2.2 avec un une décharge comprise entre 45-90C

ma question est la suivante:est ce que l'accus peut etre monté sur mon 450 pro avec le vario d'origine c'est à dire le Variateur Brushless RCE-BL35X (maxi 35a)

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Bonjour,

Bien sur que tu peux les montées sur ton T-REX

Avec tes 2.2 tu peux tirer:

2.2*45C = 99A

2.2*90C = 198A

Attention c'est des valeurs THÉORIQUES et ses courant ne sont fournis que pendant un cours instant

Attention aussi a ne pas dépasser 80% de la capacité des accus (ne pas les vider complétement)

Si tu cherche sur le site tu as pleins de post sur les accus lipo

Bon Vols

Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

un p'tit renseignement car je suis un peu noyé en electrique.......je viens de recevoir un nano-tech 2.2 avec un une décharge comprise entre 45-90C

ma question est la suivante:est ce que l'accus peut etre monté sur mon 450 pro avec le vario d'origine c'est à dire le Variateur Brushless RCE-BL35X (maxi 35a)

merci

Ce n'est pas parce que tu as des accus qui peuvent délivrer 45C que tu vas forcement les consommer !

Ce qui consomme du courant c'est ton moteur (et c'est cette consommation qui détermine l'amperage de ton controleur)

C'est lui qui "suce" les accus (le moteur)

si le débit des accus était un facteur limitant, ton moteur serait "privé" de courant

avec 45C ce na sera pas un facteur limitant...mais l'accu n'a pas comme fonction de se transformer en "turbo" pour le moteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, et bien j'apporte ma contribution dans les avis au sujet de cette génération assez récente de batteries.

Pour ma part, cela se résume à un jeu de deux 6S-5000 25C-50C. que j'ai depuis février (d'ailleurs il faudrait que je fasse le bilan du nombre de vols avec...), et j'ai un élément sur une des deux batteries qui commencent à faillir, avec une charge et un équilibrage nettement plus long que la normale, et une tendance à gonfler après l'effort. En même temps, un seul jeu c'est un peu juste pour juger...

Bref, j'avais prévu d'en reprendre et puis ce n'était plus dispo depuis quelques semaines (jusqu'à aujourd'hui), et j'ai fini par reprendre un jeu de Rhino il y a quelques jours seulement...

Avant de passer à autre chose à l'avenir, et monter en gamme, (genre Voltz par exemple ?)

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je suis remonté à la source, j'ai posé la question à plusieurs fabricants de lipos avec lesquels j'ai des contacts.

1. Ceux qui ne font pas de nano technologie :

ils ont essayé et testé les produits concurrents, effectivement plus léger et plus de pêche, mais cette technologie n'est pas au point, elles sont extrêmement fragiles et ne tiennent pas 10 charges...

2. Ceux qui en fabriquent :

Pas de réponse claire sur la fiabilité, mais j'ai enfin trouvé celui qui fabrique pour Turnigy et ils me certifient que les lipos d'une autre grande marque sont exactement les même puisque ce sont les même cartons qui sortent de leur usine, l'étiquettage se faisant après. Je n'oserai pas citer la marque, et puis celà ne servirait d'ailleurs à rien, on ne trouve quasi plus cette marque en magasin car peu fiable.

Conclusion, je reste avec mon fabricant qui ne vend que sous sa marque, au moins on sait ce que l'on achète.

Ceci est bien entendu purement informatif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour mieux décrire la mésaventure, l'élément incriminé a pour ainsi dire lâché à son 36e vol aujourd'hui, après une mise en service le 7 février, et un rodage en douceur en statio les premiers cycles.

bref, j'ai pris soin de ne pas achever définitivement l'élément en question en écourtant le programme (7% résiduel sur cet élément, contre 22/24% pour les autres...

ce jeu ne servira plus qu'au stationnaire... stationnaire tu commenceras, stationnaire du finiras...

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

ma petite experience sur les nano tech

j ai 3 packs turnigy 6000 25-50c 22,2v. je les utilise sur mon t600esp.

un de ces packs est inutilisable apres 7 cycles, 1 elements de se chargent plus.

les 2 autres ont 11 et 12 cycles et fonctionnent parfaitement.

j ai egalement 2 packs align 5200 22,2v avec 22 et 25 cycles qui sont ok.

Je vole regulierement en ce moment. je vous tiens "au courant"

Bons vols à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous !!

j'ai pas de nanotech mais des turnigy 6s 35-45c pour mon compass 6hv.

actuellement mes lipo ont une trentaine de vol et deja ca a moins de peche et j'ai du reduire le temps de vol .

je suis un peu decu , je pense prendre plus tard ces lipo : xps 65/90c:

www.heliproz.com/prodinfo.asp?number=665856

je sais pas si vous connaissez mais ca a l'air prometteur pour pas trop cher .

a+ .

bulldog37 :animals-dogrun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de refaire un vol avec les nanotechs qu'on m'a prêtées(on me les a prêtées neuves) les tp et des zippy qui ont un an et le résultat est assez catastrophique. Les nanos on très peu de vol et donnent déjà beaucoup moins de puissance que mes tp pro power 30c.

Les nanotechs sont des 45 90c

Les nanotechs ont environ 6 mois

Les nanotechs ont toujours été bien entretenues.

Les tp ont l'age de mon 450 pro soit 2 ans.

Les tp ont de très nombreux vols.

Les tp ne sont que des 30c

Les tp ont subi de nombreux mauvais traitements ( restées tout un hiver chargées a fond, après l'hiver il a fallu les cycler une bonne dizaine de fois avant de pouvoir faire autre chose que du statio, de nombreux crashs et qq décharges profondes.)

Vu la pente prises par les nanos je pense qu'elles sont tout près de la retraite.

finalement las tp reviennent moins cher au cycle sont reprises a 50% de leur valeur en cas de crash sont beaucoup plus puissantes.

D'habitude je suis plutôt du genre a dire que le plus cher n'est pas forcement le mieux, mais là, ya pas photo. Comme ces temps ci on trouve des pro power 30c en promo, gavez vous, c'est une super affaire. Sinon restez sur du rhino ou du zippy mais évitez les nanos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

j'ai x2 nanotech 6s 5000mah 40-90c et jen suis super content !

je parle en comparaison avéc une Hyperion g3 qui tenai plus la charge au bout du 21éme cycle (avéc rodage fai proprement) pas eu de souci le shoop ma fai un echange standard et la 2éme rodé doucement et focntionne nikel ..

j'en reviens a mes nanotech , un peu plus de 90 cycle pour la premiére et ~50 la 2éme , pas de soucis, toujours autan de péche je les charge a 2C. Donc je continu a flight .. on vera la suite =)

je pense qu'il ne faut pas craindre ces batteries en lisan ce forum :/ car beaucoup de gens deçus le font savoir mai peu de gens satisfait le font savoir a leurs tour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il ne faut pas craindre ces batteries en lisant ce forum :/ car beaucoup de gens déçus le font savoir mai peu de gens satisfait le font savoir a leurs tour.

effectivement, en venant sur ce forum, je cherchais à être rassuré pour savoir si j'étoffais mon lot de nano..

à ceux donc qui en sont satisfait de le faire savoir et permettre de se faire un avis un peu plus "statistiquement" juste.

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'utilise pour l'instant 4 packs nanotech 6s 5000mah 25 50c et j'en suis super content, maintenant je n'ai pas assez de recul sur le long terme ils n' ont une vingtaine de cycles, je viens de commander 2 packs 6s 5000mah 45 90c, toutes les critiques que l'on entend sur les nanoteck ont peut les mettre sur n'importe quelles marques de lipo qui sont deux ou trois fois plus cher, au terrain ou sur le net on entend et on vois des gens qui on des accus qui gonflent ou un élément qui lache avec des marques très connues et quasiment aucune marque n'est épargnée (je ne les citerai pas) , donc je n'ai absolument pas peur des accus nanoteck qui sont rappelons le deux ou trois fois moins cher que des marques soit disant de meilleur qualité.

Christophe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais,

Je crois que faire une petite recherche comparative dans les autres forums sur turnigy nanotech et sur rhino s'impose. Vous verrez que sur les rhino on dit plutot du bien alors que sur les nanotechs c'est plutot négatif. Quand on voit des avis différents sur deux produits d'un même distributeur peut être qu'il faut commencer à s'interroger.

En ce moment sur mon 450 j'ai deux TP 2250 30c que j'ai acheté le 19 avril 2009 (je viens de vérifier la facture)

Une floppée de zippy 2200 30c ou 40c que j'achète au fil de l'eau.

Et on m'a prété un nanotech neuf 2200 45-90c.

Comparaison des packs en ma possession

- Les TP qui ont plus deux ans, plus de 150 vols et sont donnés pour 30c mettent toujours une claque aux zippy neufs, même les 40c!!!! C'est pas un comble ça. Il est à noter qu'ils ont eu à subir 4-5 sérieux mauvais traitements de ma part.

- Les nanotechs qui ont même pas 6 mois donnent de sérieux signes de faiblesse alors que je les ai toujours super bien entretenus car ce ne sont pas les miens.

- Mes zippy son bien plus endurantes que les nanotechs qu'on m'a prétées.

Pour moi c'est zippy, rhino, tp et là j'essaie voltz. Nanotech out.

Comparaison honnête des TP et des Nano

TP Pro power 2250 30c

Poids 179 grammes

Puissance énorme

Entre 120 et 150 vols et deux ans et toujours largement exploitables en 3d hard.

Prix actuel 46 dollars

Turnigy nanotech 2200 45/90c => c'est la valse des C de toutes façons personne n'ira vérifier. Ce ne sont plutôt des 30c et encore.

Poids 201 grammes

Puissance énorme au début mais diminue vite

Environ 30 vols et sont passées en dessous des TP en terme de puissance.

Prix actuel 23 dollars

En conclusion, les TP coutent deux fois plus cher mais pour mon usage (vols 3d) sont exploitables entre 4 et 5 fois plus longtemps.

Si on met un autre pack de chez HK on voit vite que les Nanotech sont pas ce qui se fait de mieux ils sont mal placés partout.

Zippy FlightMax 2200 30c

Prix

Pour ceux qui pensent que les nanotechs c'est aussi bien que des TP je crois qu'ils n'ont jamais eu les dernières générations de TP. Dans le temps les packs TP étaient de qualité variable, il y a eu des packs très bien (Prolites) mais aussi qq jolies bouses (TP Extrem). Mais maintenant toute la gamme est endurante.

Pour finir, je vous mets un post du papa de Kyle Dahl d'un pilote sponso d'une autre marque prometteuse : Voltz

J'ai choisit un pilote quie est actuellement sponso Voltz pour qu'on ne sorte pas le refrain habituel (que je comprends d'ailleurs) à propos du fait qu'on ne peut pas faire confiance à ce que dit un pilote sponso de sa marque.

, "...they (Thunder Power) are claiming no deterioration for the first 200+ charge cycles..."

We got our first TP packs back in December. I keep detailed logs of all Kyle's flying, and I'm pleasantly surprised TP's claims are true.

Our oldest TP 45C packs (a 10S 4400mah stick, and a 2X5S 4400mah set), now have (at the conclusion of today's flying), 206 and 266 flights respectively. These packs have been flown hard in high performance set-ups and in hot California conditions, and we've yet to see ANY deterioration in performance. We are using these pack interchangeably with our younger TP packs, while practicing for the 3D masters.

To be honest, I was skeptical at TP's claim at the beginning, but not anymore.

(-: Dave

Kyle Dahl (17)

Sponsored by:

Mikado

Voltz

Kontronik

Scorpion

Edge Blades

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, finalement j'ai fait un mot (support center) sur le site du fournisseur la semaine dernière et... pas de nouvelles...

si pour le coup, je n'obtiens pas de remplacement, ce que je peux comprendre à ce prix là, au moins ce sera pour alimenter le feedback et qu'ils aient une visibilité sur la vie des batteries.

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

voici la suite de mon aventure Nano-tech.

J'ai eu une réponse aujourd'hui de la part du service support que je vous recite.

Thanks for contacting the HobbyKing Support Team.

Please kindly know that the warranty period for Lithium Polymer Batteries is 30 days unless otherwise stated.I check that your order #xxxxxxxxxxx was posted on 27/01/2011.I am afraid that this item may out of warranty period.Thank you for your understanding in advanced.

Thanks for emailing support.

If you have any other questions, please let me know.

c'est effectivement clairement écrit dans les conditions que le délais de garantie est de 30 jours, soit, si on fait un rapide décompte : quelques jours de préparation (pouvant aller jusqu'à une semaine), une bonne semaine de transport selon l’acheminement choisi, il ne reste donc au mieux que 2 semaines pour s'assurer que tout va bien... Dans mon cas, où ça a lâché au 37e vol, il aurait fallu voler matin, midi et soir pour approcher le cap fatidique des 50 vols qui permettent de dire que tout va bien et qu'on peut continuer, ou alors de la renvoyer (et encore, peut-être faut-il prévoir le délais de retour dans les 30 jours...).

Bref, aussi bas soit le prix, c'est la roulette russe, et bien heureux soit celui qui gagne, pour les autres c'est de l'argent perdu.

Enfin, je vais donc soigneusement ouvrir le pack en question, extraire l'élément mort, et tenter de repartir en 11S pour l'utiliser en statio, comme j'ai déjà fait avec des Rhinos.

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

attention aussi a l'utilisation de vos lipo

stopper la charge a 90% peut améliorer la longévité ,sans forcément trop perdre en durée de vol( merci les chargeur hyperion)

ne pas recharger a chaud

charger a 1C voir 0.5C

éviter de faire 2 charge dans la meme journée par lipo

ne pas décharger sous 3V par élément

http://www.pobot.org/Les-batteries-Li-Ion-et-Li-PO.html

en ce qui me concerne je n'ai pas de nano tech mais je pense en prendre pour le 450 en 2200.

j'ai 6 zippy depuis 1 an avec plus de 200 vols et pas de problème , puissance correcte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton article il date de 2005 et l'utilisation des lipo's a heureusement bien evoluer

la charge a 0.5C ou 1C c'est fini ça , tu peut charger à 2C voir 3C des lipo prevu pour des charge à 5C sans baisse significative de longévité

plusieurs charge dans la journée c'est pareil c'est justement un des avantage du Lipo comparé au Ni-Mh

pour la charge a chaud c'est un peu pareil c'est clair que faut pas débranché l'accus de l'helico pour le brancher au chargeur mais 1/2 heure aprés c'est OK

le truc c'est que moins tu met cher dans tes Lipo plus faut être gentil avec, mais faut pas exagéré non plus

et les 3/4 du temps les souci sont du à des choc , on crash, l'accus a priori il a rien et puis 5 ou 10 charges plus tard un élément gonfle ou tombe a 0 et on met ça sur le compte de la qualité du lipo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Salut, je ressort le post car je viens de me commander une paire de Nano Tech 6S 5000 45C mah.

A lecture des divers sujets sur la toile on lit souvent qu'il ne tiennent pas bien longtemps et les avis négatifs sont nombreux.

J'essaye de relativiser un peu car j'ai il me semble que depuis le temps qu'ils en fabriquent si les accus étaient vraiment de piètre qualité, HK aurait déjà trouver un solution pour les rendre plus fiable ou aurait arrêter les ventes.

Je pense que si on compare à d'autre marques, le pourcentage de défectueux doit être le même plus ou moins.

Mais pouquoi donc commander des HK alors qu'ils ont aune aussi mauvaise presse ?

J'avais invisti dans une paire de T.P.en 6S 5000 45C. Un élément défectueux après quelques vols (galère pour le faire remplacer mais j'ai eu gain de cause, 4 mois après j'obtiens un nouvel accu mais pas de chance ils ont changé entre temps la taille des cellules donc les accus ne sont plus les mêmes et en 12S c'est pas top. Dons regalère mais le gars m'en fourni un à 50% du neuf.

J'ai pris paire de kypom tjrs 6S 5000 40C, tout se passe plus ou moins bien les 15 premiers vols mais après trève hivernale je ressort les accus et là mauvaise suprise, un élément est à la ramasse ...

Impossibe de se le faire rembourser

Voilà oui alors maintenant il y en marre de mettre le prix, je tente les turnigy nano tech !!!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème ne se retrouve pas sur un pourcentage de défectueux, mais sur la totalité de ceux que j'ai utilisé ou vu utiliser par les copains. Le taux de décharge se dégrade très rapidement après quarante à cinquante cycles puis l'accu devient pratiquement inutilisable après 60 à 80 cycles permettant juste des vols type maquette sans trop de besoins énergétiques.

Certains les font durer plus longtemps car n'utilisant qu'une fraction du taux de décharge, et on peut alors lire des retours où ils se comportent très bien après 80 vols ou plus.

Mais acheter du 45C pour ne voler qu'en tirant 15 à 20 C ne sert pas à grand chose.

Autant prendre des turnigy standards qui ne se comportent encore pas si mal après 200 ou même 250 cycles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je lis depuis quelque temp les différent avis sur les lipo low cost.

Évidemment toujours le même refrain reviens encore et encore et toujours sur les même marques. J ai moi même des turnigy Nano tech sur mon 500, mon pilotage es loin d être parfait j ai aussi des TP et des gensace. Hier il faisait beau et comme toute démangeaisons des stick il faut la soigner... Donc je charge le matériel dans le coffre de ma voiture et me voilà partie fair quelque voles dans un champ a coter de chez moi ( avec l accord du proprio évidemment ). Mes 2 premiers vole tous va bien , j avais mis les turnigy. Troisième vole une gens ace. Et enfin pour les dernier vole les TP et évidemment au dernier vole on es toujours chaud pour fair le guignole sauf qu a un moment j ai pris un virage bien serré et du fait de ma petite expérience tout a failli terminer en épandage d helico dans le champ ( si au moin sa faisais pousser le colza). Tous sa pour dire que si j avais eu les turnigy qui on a peut près autant de cycle que les TP tout aurais volé en éclat même la gens ace qui ne sors que 25C envoie plus de pâtés que ces cochonnerie de turnigy 45C. Plus les machine sont plus il es préférable de mettre des lipo de qualité. Perso je resterais soit sur Thunder Power soit sur Gens ace qui sont des valeur sur, surtout que les Gens ace sont a peine plus cher que les turnigy ou nanotech.

Ceci n es que mon avis

Bon vole a tous par chez moi c es pas le beau temps, pluie jusqu'à la fin du week end

Louis

Sent from my iPhone using Tapatalk 2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.