Aller au contenu

Votre avis sur les accu NANOTECH


Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais vos avis sur les accus Lipo Nanotech de chez HC. Je dois en commander en 6S 2650 et 3000 et j'aimerai connaître votre appréciation sur ceux-ci et aussi si par rapport au classique turnigy de même capacité et éléments si vous avez pu constater des différences et si oui quels sont-elles vraiment ?

Merci de vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

bonsoir,

J'utilise des :

- 2200 3S 35-70C

- 4000 6S 25-50C

Avantages par rapport aux anciennes versions Turnigy:

- Une bonne tenue dans le temps (j'ai des 2200 3S qui ont plus de 60 charges)

- plus léger

- Supporte la charge sur plusieurs C

Je précise quand même que je n'en fait pas un usage aussi intensif que ceux qui font de la 3D hard, je fais juste de la voltige de base et je respecte la décharge de 80% maxi de leur capacité.

Voila

Bon Vols

@++ Alain

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas bcp de recul non plus, sinon, que j'ai misé cette nouvelle saison à renouveler tout mon stock d'accu avec ça, pour l'instant, rien à dire, ça tient leurs promesses,resistance interne tres faivle, bonne tenue à la déchargeavec tension tres linéaire,

Mais j'suis pas pressé à les charger non plus, je me limite à 2C,et tout fonctionne pour l"instant à merveille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Après recherche sur le web et lecture de vos réponses, j'hésite toujours.

Il apparaît qu'au début ils ont beaucoup de pêche mais qu'ils se fatiguent vites ! :evil malgré que les utilsateurs chargent en général a maxi 2C. Leurs légéretés et un gros plus mais avec les Turnigy 2 saisons sont possibles et avec les nanos...???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Nous avons 5 lipos nano 6S turnigy 5000mh 45-90C pour les T550 au club, elles sont marquées avec une possibilité de charge en ... 10C (!!). Deja je vois pas ou trouver un chargeur qui balance du 50amp... De plus malgres des essais sur plusieurs chargeurs (B6, Ultramat etc.,) que soit avec prise équilibrage ou sans il est impossible de balancer + de 2.2amp sur ces lippos, meme avec une capa déchargée a la limite...

Elles sont bridées a 2.2amp malgres une étiquette expliquant 10C en charge ? Et le pire c est que l on arrive meme pas a les chargée en 1C du coup mais en 0.5C soit 90minutes de charges :(

Sinon elles ont chacunes seulement 3 cycles et vols et pour le moment ça envoit, mais comme les lippos standards ...

A voir sur le temps... Et si quelqu un peut m expliquer la charge Max a 2.2 ...

Merci, Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2.2 ca correspond a un chargeur a 50W, c'est surement ce qui t'arrive, car j'ai eu les meme lipo que toi sur mon ex Trex600 et j'ai pu les charger a 4C sans soucis.

de mon coté je ne reprendrais pas de nanotech, j'ai acheté en janvier un pack 10S 5000 45c pour mon logo et resultat une cellule de morte à la 8eme charge je charge avec des chargeurs hyperion et tjrs a 1C ( le coup du 4C c'etait juste pour essayer) j'ai contacté HK mais la gtie n'est que de 30jrs, du coup me retrouve avec un pack HS de 7charges.

j'en ai une aussi sur mon 450 en 45C 2200, au bout de mois d'utilisation elle a perdue pas mal en peche contrairement a mes hyperion et aplus qui ont 1 an et marche tjrs aussi bien apres pres de 110 cycles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2.2 ca correspond a un chargeur a 50W, c'est surement ce qui t'arrive, car j'ai eu les meme lipo que toi sur mon ex Trex600 et j'ai pu les charger a 4C sans soucis.

Exact ! Super et merci ! J avais pas réalisé le coup des 50watts j ai changé l alim et hop je gagne de l ampère en charge !

Amicalement Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la qualité des nanotech pour moi c'est fini j'ai 2 lipo 6S 4500 25C dont 1 élément a laché un au bout de 10 charge et l'autre au bout de 2 charges , chargé a 2C avec chargeur Thunder-power 820

j'en est 2 autre des 3S 2200 45C pour un t-rex450 et ça va pour l'instant et vu le prix ça reste preque du jetable de toute façon

je sais maintenant que pour des helico avec de grosse demande j'hesiterai plus a prendre des thunder power ou hyperion et dans le doute aucune autre marque

car faut pas rêver sur toute les marques il y en a pas mal ou c'est ni plus ni moins que des turnigy re-bardgé et revendu plus cher

je sait pas si on a droit de mettre des liens mais pour des thunder power ou Hyperion

je connais un site trés serieux avec des prix trés atractif

contacter moi par mp ou mail

chrlsdim@aol.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma 3s 2200 45c marchais fort mais la depuis 2 cycles elle est un peu bizarre g moins de trs moteur au bout d'une minute au pts que j'ai posé en croyant avoir peut etfe pris une lipo dechargée mais non elle etait encore a 68% avec un equilibrage presque parfait a 0.003v. Mais plus bcp de peches

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun soucis avec mes 6S nano, j'en suis ravi et je ne vois plus que par ça tellement ça envoi fort. Légèreté et puissance que demander de mieux.

pareil j'ai des turnigy 6s 2650 que l'on m'a prêté , pour voler en attendant mes 6s 2650 nano !!!

et la différence entre les normal et les nano sont flagrante , plus puissant je dirai 15 % plus puissant et 80 grammes de moins a la balance , et sur toute la duree du vol 4m30 idem sauf que je ne les descend qu'a 30% les nano

pour le prix j'en suis ravi !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.