Aller au contenu

[RJXHOBBY] - Xtreme 50 en détails


Messages recommandés

  • Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Salut,

invité hier soir, je n'ai pas continué mon inventaire de mon côté, ce soir c'est rebelotte et demain soir cours après le boulot, donc suite des opérations dès Vendredi soir :)

Par contre, dark_vador, c'est une bulle en option sur ton XT50, non ? car tous les Silver CF et G10 frames sont livrés avec des bulles jaune, seuls les Black CF sont livrés avec des bulles orange.

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dark_vador
Salut,

Par contre, dark_vador, c'est une bulle en option sur ton XT50, non ? car tous les Silver CF et G10 frames sont livrés avec des bulles jaune, seuls les Black CF sont livrés avec des bulles orange.

Laurent

Salut,

oui j'ai demandé de me changer la bulle par une orange, lors de ma commande, et cela était fait gratuitement icon_wink.gif

C'est peu etre a ce moment la qu'ils ont du faire tomber le sachet de visse manquante icon_redface.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations honorables forumiens

Re !

Il n'y a pas de finishing caps partout si on regarde bien la notice, les vis cahées sous la bulle n'en ont pas par exemple.

@++

Athman

Hein ?

A bin moi, j'en ai mis partout ou c'était possible icon_lol.gif

@+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai trouve, par hasard (icon_rolleyes.gificon_rolleyes.gificon_redface.gif) un post sur le montage du XTreme avec des photos :

http://www.rc-3dfly.com/bbs/showbbs.asp?bd=23&id=984&totable=1

Bons vols,

Laurent

salut

merci Laurent pour le lien icon_wink.gif

toujours bon à prendre!

ce qui m'étonne c'est la notice papier, les premières versions? ou alors il l'a lui même imprimée icon_rolleyes.gif

les avatars des forumiens sont fun aussi!icon_biggrin.gif

à+

28.giflivier

ps: même nombre de Finishing que vous, pales d'ac tordues, et pas de méplat sur la BB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations honorables forumiens

Bon, je viens de monter la commande d'AC avec ses guides.

Pas top tout ça. Si vous serrez de manière à bien immobiliser les guides sur le tube, la commade ne coulisse plus. Idem pour les bracelets. Trop sérrez, et on a des points durs.

Il faut donc trouver un bon compromis pour ne pas géner la commade.

Pour assurer le tout, j'ai du verser quelques goutes de cyano entre les guides et le tube pour que rien ne bouge.

C'est pas la mort, mais il faut être méthodique et patient pour avoir une commande sans points durs.

Maintenant, vu que les kits sont en constante évolution, peut-être que les autres n'ont pas eu ce soucis.

Autre hypothése, j'ai peut-être mal monté les guides et les petites cales qui évitent à la commade de "s'échaper" du guide vers le bas.....

Mais j'en doute quand même, car pas 36 manière de monter tout ça....

@+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations honorables forumiens

Ah oui aussi, mes guides d'AC sont en une seule partie, rien à voir avec ceux de la notice icon_confused.gif

Bin tu est donc mieux lotis que moi à la finale icon_lol.gif

Vais voir chez Aréo si il fait les nouveaux guides, car ceux-la, je pense faire les premiers vol avec , mais je les remplacerait assez vite !

@+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin tu est donc mieux lotis que moi à la finale

J'ai pas essayé de passer la commande dedans encore ... Et super avec la notice quand il faut redémonter le tube de queue pour les remettre ... (enfin bon ça ce n'est qu'une fois icon_smile.gif)

Question : quel est le modo qui a tronqué et renommé ce post et pourquoi ? Merci icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour ceux qui ont suivi concernant le plateau cyclique incliné vers l'avant ou l'arrière au pas max et mini.

J'ai changé les palonniers et reverifié mes longueurs de tringle mais malheureusement c'est toujours pareil (un peu moins incliné qu'au debut), les Sub-trim sont bien à zero.

j'ai un autre petit souci, quand je mets la barre de bell perdiculaire à l'helico (manche au milieu, 0° de pas)et que je regarde palette, wash out, cadre de BDB etc ... tout est OK , maintenant si tout en restant à ma place je fais un demi tour pour observer l'autre palette celle ci est incliné vers l'arriere, ainsi que le cadre de BDB.

En gros ça me gonfle donc si quelqu'un a une idée avant que je vire tout ça.

Merci @++

Athman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ta première question, finless explique bien comment régler ce problème (il appel ça "interference du plateau cyclique"). En fait, il faut jouer sur les fins de courses electroniques (ATV pour futaba). Le liens est traduit en français par nos amis de FH (vers la fin de la video, le petit niveau a bules fixés sur la palette):

http://video.helifreak.com/?subpath=finless/french&filename=reglages_CCpm_2eme_partie.wmv

Pour ton autre question, j'ai pas tout compris icon_redface.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci pour ton aide Keops, pour la 2 eme question : je pose l'heli devant moi je mets stick de gaz au milieu (pas 0°) pour verifier l'alignement des palettes d'un coté tout est ok (le wash-out et cadre de barre de bell sont bien parralele a l'axe des pieds de pales, la palette est bien à 0° donc tout est nickel quoi), maintenant je tourne la barre de bell pour verifier l'autre , rien est bon !! tout est incliné vers l'arrière cadre de barre de bell, palette, wash out.

voilà j'espere que je me suis mieux expliqué.

@++

Athman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton second problème je connais, j'avais ouvert un post la-dessus "différentiel palettes", ils faut que tu retouches les biellettes qui partent des bras du washout icon_wink.gif

Question à mon tour, sur l'axe du renvoi de profondeur, je n'ai pas de méplats du côté extérieur là où se met le palonnier alu à deux boules qui tient par deux vis sans tête, c'est pareil chez vous ?

Du coup ce n'est pas forcement évident pour le réglage et niveau maintien je suis moyennement confiant ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cedric !

Pour mon second problème, j'ai beau retouché les bielettes comme tu dis ça na marche pas, je pense avoir trouvé, je confirmerai une fois resolu ...

Pour ta question je n'ai pas de meplats non plus (ce qui permet un reglage super precis suivant tes servos), mais ça tient très bien, t'inquietes !!icon_wink.gif

Bon allez on continue les "betas testeurs" ?

Bon alors les premiers vols (pour Phbto (Phillippe) et Bigbok (Michel)), ça donne quoi ?

Merci les X-tremistes !

@++

Athman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon second problème, j'ai beau retouché les bielettes comme tu dis ça na marche pas, je pense avoir trouvé, je confirmerai une fois resolu ...

Bizarre

Pour ta question je n'ai pas de meplats non plus (ce qui permet un reglage super precis suivant tes servos), mais ça tient très bien, t'inquietes !!

Je mettrai une couche de frein filetsur l'axe par précaution icon_smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Prisath j'avais eu aussi ce problème sur mon sceadu.

pas 0, plateau à l'horizontal, il faut que tes bras de wash out soient // entre eux et horizontaux.

sur les conseils éclairés de helilol qui avait découvert ce problème en vérifiant mon montage, j'ai procédé comme suis:

tu part des servos jusqu'au plateau pour le mettre nickel à plat et règler le pas 0.

donc en théorie tu as tes bras de wash out horizontaux

et ensuite tu remonte pour avoir le cadre de bell horizontal et incidence 0°, les palonniers sur le cadre de bell horizontaux aussi.

si tout est aligné nickel normalement tu ne devrais plus avoir de différentiel en faisant un demi tour rotor.

dis nous si tu t'en sort icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Salut,

..........

T'as même pas idée comme il doit être booké notre bon ami Albert, le mien vient seulement de partir, ce que je trouve globalement rapide, malgré le canopy en option (Orange) que jâi commandé avec le kit...

Seulement n'oublions pas qu'il est seul, l'ami Albert :)

Aller, calme et va faire un tour pour te changer les idées... sur un coups de colère ce serait dommage de se fâcher et de tout casser gratuitement...

Laurent

Je vous donnerai des details egalement de mon côté pour voit si les kits presentent vraiment des defauts d'usine ou non.

Mon_lolo_fr : J'ai mis le Raptor que tu as vendu a Coretienne en l'air cet apres midi icon_biggrin.gif c'est un plaisir de mettre du thermique en l'air et surtout en tranlsations pour la premier fois pour moi ;)

J'ai hate d'avoir mon tout premier thermique a moi icon_biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi on fait un essai ecolage, la premiere fois aussi pour moi (l'ecolage).

On va filmer un peu on t'enverra ça ou je le mettrai dans la section video ;).....C'est un peu la galere a utiliser la MX16 pour comprendre correctement les courbes Gaz et Pas icon_confused.gif

Fin du HS

J'espere ne pas avoir autant de soucis que Mimache pour le montage du thermique icon_confused.gif

Je ferai peut etre un nouveau sujet pour qu'on puisse comparer facilement et ne pas s'emmeler les pinceaux dans ce sujet....qu'est-ce que vous en pensezicon_question.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.