Aller au contenu

[RJXHOBBY] - Xtreme 50 en détails


Messages recommandés

Salut,

ça commence à sentir mauvais au vu des derniers kits reçus alors :(

Et l'Alien, il dit quoi du côté Vosgien... ?

Hey Olivier, t'as de soucis aussi comme Cédric ?

Les canopy Orange ne sont encore pas disponible à l'heure où j'écris ces lignes :(

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Soit j'ai un "mauvais kit", soit c'est le série des "black" qui merde

De mémoire, je crois l'avoir indiqué dans mon aide au montage.

Je n'ai rien vu dedans, il me manquait notamment plein de rondelles, ça se trouve elles sont dans d'autres sachets mais comme je sais pas ...

Quelles pièces sont différentes de la notice ?

Les axes des renvois, ils sont faits d'une pièce contrairement à la notice où c'est une vis et une entretoise qui les composent

Je trouve le renvoi de profondeur pas terrible, ils auraient pu faire des méplats sur l'axe pour les deux vis du double-bras icon_confused.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

a y est, tout le monde s'en fout, mais mon kit vient de partir.

Juste pour vous dire que, finalement, les canopies Orange sont disponibles en option :)

Pour information, j'ai pris un kit en Silver CF, je trouve la couleur plus "bling bling", et j'aime bien le gris :)

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations honorables forumiens

Jamais vu une merde pareille, pas moyen de mettre cette foutue vis jesus bolt de mes deux 5.gif19.gif

J'ai du mal à voir de quelle pièce tu parles.

Une petite tof ou donne moi le N° d'étape.

Le seul vrai soucis que j'ai eu a été les roulements à épaulement res renvois de cyclique latéral qui ne rentraient pas dans leur logement.

J'ai du juste poncer les revois carbone pour les faire rentrer.

Pour les couronnes, chez moi elles sont nickel.

@+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations honorables forumiens

On dirait que c'est l'axe qui est mal usiné, le wash out ne coulisse qu'en forcant même avec de l'huile fine, je vais péter un câble et la balancer par la fenêtre cette saloperie !! icon_mad.gif

Le mien c'est pareil. Comme il y a une bague en "sillicone" dans le was-hout, cette dernière se feras en vol. C'est neuf, donc normal.

Attention à la bague de "phasing", car sur certains kits, les 2 tiges métaliques qui glissent dans le wash-out sont légèrement tordues ce qui empèche le wash-out de coulisser librement.

Vérifie cela en faisant uniquement coulisser la bague de phasing sur le Wash-out et ajuste si nécéssaire pour que ca coulisse nickel.

Perso, après un petit pincement de ces 2 tiges, ça coulisse normalement.

Ps: Je vouis toujours pas de quelle "jesus bolt" tu parles.

@+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait que c'est l'axe qui est mal usiné, le wash out ne coulisse qu'en forcant même avec de l'huile fine, je vais péter un câble et la balancer par la fenêtre cette saloperie !! icon_mad.gif

Salut Cédric,

Si je peux te conseiller de tout poser et de retenter l'aventure plus tard tu feras surement moins de casse.

J'ai failli détruire le sceadu car le moteur ne voulait pas sortir ... vis foirée, suivie de vis foirée dans le plastique suivie de démontage complet de la cellule.

Tu semble bien énervé donc va resprirer l'aire pur de la meuse ;)

Seb qui compatit icon_redface.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Seb icon_wink.gif C'est vrai que ça m'énerve en plus j'ai choppé la grippe après une rhinopharyngite de deux semaines donc je pète un peu les plombs

Michel : je n'ai pas mis le guide encore, mais vu comment ça coince je mettrai pas en l'air tel quel ...

La vis c'est celle qui tient le bas du rotor

J'ai vraiment la poisse, personne n'a de soucis (moi aussi j'ai du donné un très léger coup de lime mais ça ça compte pas) et moi je me tappe tout

Tiens au fait, j'avais une durit fine dans la nourrice, je l'ai giclée et coupée à moitiée sans plongeur, celle du réservoir était une épaisse mais dans le doute de qualité je l'ai aussi changée

Dans la notice ils disent que les dampers doivent être changés tous les 30-40 vols icon_eek.gif Je vais pas mettre de graisse ils dureront peut-être plus longtemps ...

Et cet Albert qui répond pas icon_mad.gif

Phoz, amène ton lance-missile que je bombarde sa boutique icon_twisted.gificon_biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Et bin moi qui pensé peut etre remplacé mon t600n par ce xtrem je vais peut etre attendre un peu.

Je suis sincerement desolé par tes problemes, c ets clair que je peterais un cable aussi avec mon calme legendaire.

Pour ton whasout je sais pa ssi j ai bien piger, mais je sai sque moi sur mon 90 il coulisse bien que dans un sens, as-tu essayer de le faire tourner pour voir si ca va mieux d el autre coté.

Cependant tu as une camera je crois bien, film tout tes problemes, mets sur youtube et envoi le lien a albert en lui disant que tu va sposter sur runryder, helifreak et j en passe, il va surement bougericon_wink.gif.

Allez bon courage

@ ++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci Seb icon_wink.gif C'est vrai que ça m'énerve en plus j'ai choppé la grippe après une rhinopharyngite de deux semaines donc je pète un peu les plombs.

ah mince, alors là c'est pas de chance, moi je te raconterai en live ce qu'il m'arrive, la Guilde va halluciner !

Michel : je n'ai pas mis le guide encore, mais vu comment ça coince je mettrai pas en l'air tel quel... La vis c'est celle qui tient le bas du rotor

Clair !

J'ai vraiment la poisse, personne n'a de soucis (moi aussi j'ai du donné un très léger coup de lime mais ça ça compte pas) et moi je me tappe tout

Je n'ai pas dit mon dernier mot Jean-Pierre :)

On aura presque les mêmes kits... donc je prie :(

Tiens au fait, j'avais une durit fine dans la nourrice, je l'ai giclée et coupée à moitiée sans plongeur, celle du réservoir était une épaisse mais dans le doute de qualité je l'ai aussi changée

Très bonne initiative, je checkerai par la même occasion :)

Dans la notice ils disent que les dampers doivent être changés tous les 30-40 vols icon_eek.gif Je vais pas mettre de graisse ils dureront peut-être plus longtemps...

Sur RR, il ne disent pas ça du tout, ils confirment que la mécanique tient vraiment bien le choc, maintenant on va tester de notre côté, car c'est bien beau l'internet, mais bon...

Et cet Albert qui répond pas icon_mad.gif

Phoz, amène ton lance-missile que je bombarde sa boutique icon_twisted.gificon_biggrin.gif

T'as même pas idée comme il doit être booké notre bon ami Albert, le mien vient seulement de partir, ce que je trouve globalement rapide, malgré le canopy en option (Orange) que jâi commandé avec le kit...

Seulement n'oublions pas qu'il est seul, l'ami Albert :)

Aller, calme et va faire un tour pour te changer les idées... sur un coups de colère ce serait dommage de se fâcher et de tout casser gratuitement...

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sincerement desolé par tes problemes, c ets clair que je peterais un cable aussi avec mon calme legendaire.

Pourtant je suis calme mais là ma tension doit avoir atteint un seuil critique icon_lol.gif Je me suis calmé un peu ...

Pour ton whasout je sais pa ssi j ai bien piger, mais je sai sque moi sur mon 90 il coulisse bien que dans un sens, as-tu essayer de le faire tourner pour voir si ca va mieux d el autre coté.

Bah en fait il est raide de tous les côtés, la bague de teflon est un peu plus épaisse au centre qu'aux extrémités donc c'est raide, je sais pas trop comment rattrappé ça

Cependant tu as une camera je crois bien, film tout tes problemes, mets sur youtube et envoi le lien a albert en lui disant que tu va sposter sur runryder, helifreak et j en passe, il va surement bouger

J'y ai pensé mais tellement énervé que je l'ai pas fait, surtout que j'ai monté le bazard donc maintenant c'est pas évident de montrer, quoique voit bien que la partie qui tient la couronne noire est un peu écaillée suite aux coupes de marteau icon_rolleyes.gif

ah mince, alors là c'est pas de chance, moi je te raconterai en live ce qu'il m'arrive, la Guilde va halluciner !

Décidemment on fait la paire bien que je ne sache pas encore de quoi il s'agit

Je n'ai pas dit mon dernier mot Jean-Pierre

On aura presque les mêmes kits... donc je prie

Bah tu auras le même kit que les autres donc ça devrait aller icon_rolleyes.gif

Allez Olivier, monte qu'on voit si t'as des soucis icon_wink.gif

Seulement n'oublions pas qu'il est seul, l'ami Albert

C'est bien ce que je lui reproche icon_wink.gif Il ne fait pas dans l'associatif, une boutique ça doit suivre et là il est à la ramasse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations honorables forumiens

Michel : je n'ai pas mis le guide encore, mais vu comment ça coince je mettrai pas en l'air tel quel ...

Ca c'est sur. Si ça coince trop, un petit coup de papier de verre abrasif pour ponçage à l'eau en grain moyen 240 devrait résoudre ton pb.

La vis c'est celle qui tient le bas du rotor

Ok, j'avais eu aussi ce soucis. Un petit coup de lime sur les "lèvres des trous" et le soucis était réglé. Sans ça, j'avais aussi forcé comme un porc pour avoir comme résultat une vis foirée. icon_eek.gif

Donc nous sommes 2 à avoir eu ce soucis.

Tiens au fait, j'avais une durit fine dans la nourrice, je l'ai giclée et coupée à moitiée sans plongeur, celle du réservoir était une épaisse mais dans le doute de qualité je l'ai aussi changée

J'ai fait la même chose. Je l'explique dans "l'aide au montage". A la différence que j'ai mis une dirit standard également dans la nourrice. Durit à mi-volume bien sur et sans plongeur.

Dans la notice ils disent que les dampers doivent être changés tous les 30-40 vols icon_eek.gif Je vais pas mettre de graisse ils dureront peut-être plus longtemps ...

J'avais aussi vu, mais après avoir fait un tour sur le fofos US, il s'avère qu'ils tiennent bien dans le temps. Un pilote à déja plus de 150 vols , et après démontage pour vérifier, ses dampers sont nickels. Du coup, ils les as remontés !

Apparament, c'est si on régle la machine en "High Responsive" sur tous les points de réglages que les dampers s'usent rapidement. Mais quand on voit comment la machine est hyper nerveuse en "responsive" , à mon avis en "High", le moindre éternument et la machine est par terre icon_lol.gif

@+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cédric,

je te raconterai par MSN ce soir si je croise la Guilde :)

Et pour la vidéo, je ne suis pas trop chaud, Albert fait ce qu'il peut pour satisfaire sa clientèle, mais là il est à la ramasse et c'est normal. Je ne pense pas qu'on lui arriverait à la cheville étant seul pour gérer le bordel !

En plus, il est reseller pour RJX, je ne pense pas que ce soit une solution de lui mettre la pression, surtout sur lui seul, aucun intérêt, IMHO comme diraient les ricains :)

Aller calmos, ça va aller :)

Le mieux est de patienter, quand il s'agit d'un problème de patience :)

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait la même chose. Je l'explique dans "l'aide au montage". A la différence que j'ai mis une dirit standard également dans la nourrice. Durit à mi-volume bien sur et sans plongeur.

Oui ben la même chose comme je fais d'habitude icon_smile.gif

Ok, j'avais eu aussi ce soucis. Un petit coup de lime sur les "lèvres des trous" et le soucis était réglé. Sans ça, j'avais aussi forcé comme un porc pour avoir comme résultat une vis foirée. icon_eek.gif 400 || this.height > 600) if ((this.width / this.height) > (400/600)) {this.width=400} else {this.height=600}" border=0>

Donc nous sommes 2 à avoir eu ce soucis.

Ca ne je l'ai pas vu dans ton tuto

J'avais aussi vu, mais après avoir fait un tour sur le fofos US, il s'avère qu'ils tiennent bien dans le temps. Un pilote à déja plus de 150 vols , et après démontage pour vérifier, ses dampers sont nickels. Du coup, ils les as remontés !

Apparament, c'est si on régle la machine en "High Responsive" sur tous les points de réglages que les dampers s'usent rapidement. Mais quand on voit comment la machine est hyper nerveuse en "responsive" , à mon avis en "High", le moindre éternument et la machine est par terre

Ok par contre je l'ai mis en high partout icon_lol.gif T'es sûr d'avoir mis les dampers dans le bon sens ? La partie creuse du damper ne viendrait plutôt pas en contact de la rondelle ?

Lolo t'as raison, il n'est pas dans la boîte, c'est RJX que je contacterais peut-être icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Lolo t'as raison, il n'est pas dans la boîte, c'est RJX que je contacterais peut-être icon_wink.gif

Si mon kit est foireux aussi, on les contactera ensemble :)

Et je ne plaisante pas...

Quelqu'un pourrait il comparer le kit du RJX Xtreme avec un kit de Trex600N, juste pour voir au niveau emballage, sachet de pièces, etc... enfin comparer tout le bordel quoi !

Cédric, tu peux nous en dire plus là dessus ?

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les sachets c'est parfois le bordel, il y a des pièces en trop ou en moins, parfois des pièces de l'étape 2 se retrouvent dans le sachet de l'étape 3, la notice ne fait pas d'inventaire par parties et comporte des erreurs, notice pas assez nette au niveau graphique surtout les éclatés, notice pas à jour

Voilà, il y a déjà un bon contenu perfectible ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations honorables forumiens

...T'es sûr d'avoir mis les dampers dans le bon sens ? La partie creuse du damper ne viendrait plutôt pas en contact de la rondelle ?

Mes dampers sont bien montés dans le bon sens (regarde bien la notice).

La partie "bizeauté" (vue de profil) vers le centre de tête et la partie "plate" vers les pieds de pales.

Je penses qu'Athman et Drick pourront te confirmer si ça peux te rassurer icon_wink.gif

Pour le Tuto, je n'avais pas mis le pb de l'axe, car je croyait avoir été le seul à l'avoir eu après avoir intérogé un paquet de proprios de Xt50.

Maintenant, c'est pas dit que je le rajoute icon_biggrin.gif

@+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah justement sur la notice je ne distingue rien, ça me paraissait plus logique dans mon sens vu la forme de la "rondelle" mais bon

En fait dans ton tuto il n'y a presque rien de plus que la notice, il faudrait justement que tu rajoutes tous les probèmes que tu as eu, l'inventaire des pièces par étapes ... Encore un très gros boulot quoi icon_razz.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai l'impression que tu as eu un des premiers kits (black carbon) ou effectivement il y avait une notice illisible et quelques soucis sur les kits.

As tu le pignon et la couronne helicoidales ?

Moi la notice est super claire, tu distingues toutes les petites pieces, c'est net quoi !

@++

Athman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations honorables forumiens

Bah justement sur la notice je ne distingue rien, ça me paraissait plus logique dans mon sens vu la forme de la "rondelle" mais bon

En fait dans ton tuto il n'y a presque rien de plus que la notice....

Bin à croire que non, puisque si tu avait bien fait attention au tuto, tu n'aurais pas poser la question concernant les dampers, puisque justement, tu dis bien que sur la notice tu ne distingues rien...

Pour l'inventaire, je sais pas si tu as fait attention, mais il y est en image.

Puisque sur chaque étape, tu vois toutes les pièces nécéssaires avant et après montage.

De plus je dis ou chercher les pièces lorsqu'elles ne sont pas dans les sachets de l'étape en cours.

Maintenant, il y a des disparités sur les kits, d'ou des infos que tu peux considérer comme imcomplète ou pas assez fournies concernant ton kit

Ce tuto est juste un complément à la notice, pas un doc "d'assistanat".

S'il faut tout macher, on vas arriver à 400 pages, et encore, je ne suis pas sur que ça suffirait !

Mais puisque tu le propose si gentiment icon_biggrin.gif, je peux t'envoyer le tuto au format ODT (Open Office) afin que tu y aportes toutes les infos complémentaires et modifs icon_wink.gif

Perso, vu le boulot abbattus, et celui qui m'attends pour la partie électro et régalges , je passe volontier le flambeau à ceux qui veulent s'y coller icon_wink.gif

@+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu le pignon et la couronne helicoidales ?

Oui, même les fixations de bulle "à doigts" (les trucs en option la icon_smile.gif)

Moi la notice est super claire, tu distingues toutes les petites pieces, c'est net quoi !

En fait c'est l'éclaté qui est crade, le cd date du 8 janvier 2008 donc les notices doivent être les dernières en date

Bin à croire que non, puisque si tu avait bien fait attention au tuto, tu n'aurais pas poser la question concernant les dampers, puisque justement, tu dis bien que sur la notice tu ne distingues rien...

Oui mais j'ai eu un doute quand même icon_razz.gif

Ce tuto est juste un complément à la notice, pas un doc "d'assistanat".

Bah chiotte alors, ça m'aurait bien aidé mince icon_razz.gif

Je viens de monter le tube de queue, on s'est mis à deux pour le faire entrer icon_eek.gif

Hallucinant cette machine, en l'air ce sera peut-être mieux que le C5 mais au niveau notice, accesibilité et montage, Kyosho l'emporte haut la main icon_biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.