Aller au contenu

Nouveau T-rex 600E + Nouveau flybarless 3Gx


Messages recommandés

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut,

Y'a que moi qui trouve le montage des servos de cyclique extremement mal foutu mécaniquement ?

Y'a des bras de leviers partout ou il ne faut pas, le servo va super mal travailler (donc mal vieillir, et on connait déjà les longévité des servos align ...), le cul du servo passe juste à côté de la cage du moteur, etc.

J'ai l'impression qu'il ont completement oublié le principe KISS (http://fr.wikipedia.org/wiki/Keep_it_Simple,_Stupid).

Par contre +1 pour la commande d'anticouple, je fais ca sur tous mes hélicos depuis que c'est comme ca d'origine sur mon Protos (ils ont pas été cherché loin en fait ...).

++

PS : "imbedded" c'est du petit chinois ... "embedded" c'est anglais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

GPS Systeme!!! si c est comme les MK drone ca pourrait être grandiose

Comment dire ... c'est du pur marketing de bas étage ...

La réaction qu'ils attendent est justement la tienne, j'achète parce que un jour y'aura p'tet le GPS et la cafetière incluse ... la vérité est légèrement différente.

Techniquement, il suffit de prévoir un port d'extension (UART, SPI, voir I²C) quelque part sur la carte pour affirmer que techniquement on pourra rajouter tout un tas de capteurs et faire le café avec son module FBL.

Après il faut concevoir la carte d'extension, avoir un protocol de communication, et surtout inclure les données des capteurs additionnels dans le contrôle de vol.

Pour info, de loin en fermant un oeil, en général on utilise un filtre de Kalman pour combiner les données des capteurs (sensor fusion chez Invensense par exemple), et le filtre de kalman utilise des matrices de dimension égale au nombre d'informations pour les calculs.

Ce qui veut dire que passer de 3 capteurs (3 gyros) à 6 (3 gyros + 3 acceleros) n'est déjà pas évident, mais 10 capteurs, il faut un processeur déjà très puissant (pour de l'embarqué) pour faire les calculs rapidement. Il faut aussi avoir une modélisation beaucoup plus complète du système, utiliser des concepts comme les quaternions, etc, etc, etc ...

Tout ca pour dire que entre :

- "on a un port d'extension, on voudrait y mettre un GPS et plein d'autres capteurs" et

- "bon les gars on a écrit 400 000 lignes de code pour prendre en compte la pression barométrique en plus des acceleros, on en a chié, mais tenez c'est gratuit"

Il y a un gouffre - qui ne rapporte pas d'argent - que Align aura du mal à passer (il leur à fallu combien de temps pour arriver à faire fonctionner un "simple" système 3 axes correctement ?).

Ou alors les mises à jour seront payantes, et pas qu'un peu (le 10 axes uniquement pour les pro de la photo aérienne à 2000€ ... mais qui prendrait du Align pour du travail professionnel sur des machines à plusieurs dizaines de milliers d'euros ?) ...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

Apres avoir testé du raptor, caliber, sceadu, vibe, fury, et du trex du 250 au 700.

j'aime assez ALIGN !

Apres avoir gouté au 12S sur un 600 (6HV)

qui m'a fait changé d'opinion sur l'électrique....

il n'y a plus qu'une conclusion me concernant : add to card !!!! pour cette nouveauté, qui j'en suis sûr va faire un malheur ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,

Apres avoir testé du raptor, caliber, sceadu, vibe, fury, et du trex du 250 au 700.

j'aime assez ALIGN !

Ca je le savais. Mais au cas où, JR va pas tarder à sortir le Vibe Nex en version E8. Que tu pourras si tu veux équiper en E12. Et que ce soit l'anticouple ou les commandes du cyclique, c'est autre chose. Puisque tu as (eu?) un Vibe tu sais comme c'est bien fait sur ces points. Chez Align l'experience a montré comme il est systématiquement urgent d'atttendre.

http://www.jrpropo.co.jp/eng/assets_c/2011/04/DSC_0389-2662.html

http://www.jrpropo.co.jp/eng/assets_c/2011/04/DSC_0396-2668.html

http://www.jrpropo.co.jp/eng/assets_c/2011/04/DSC_0392-2674.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage le point de vue inquiet d'Otatiaro sur la liaison servo/plateau. Surtout en FBL ou les efforts sont énormes. La bague (en delrin) du levier d'a/c est un bon point à défaut d'une commande plus élaborée. Cette solution ne date pas d'hier pourtant. Pourquoi Align qui est un champion de l'upgrade ne l'a-t-il pas sorti plus tôt?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas trop cher et jetable c'est sa que tu attends et bien oui je te le dis, ca ne me derrange pas outre-mesure

un align reste un align, simple ;fonctionnel;durée de vie une saison voir deux pour les moins enervés du manche;

dix pour les helicos d'etagere

faut juste en avoir conscience au moment de l'achat

je suis entierement ok pour dire que faire plus de 100 vols(3d) avec un align sans avoiir une emmerde ou changer un truc cela releve du miracle je ne vois pas pourquoi celui si derrogerait a la regle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis entierement ok pour dire que faire plus de 100 vols(3d) avec un align sans avoiir une emmerde ou changer un truc cela releve du miracle je ne vois pas pourquoi celui si derrogerait a la regle

Tes propos me semblent un brin exagérés. Je pilote certes cool mais mon Align 450 Pro a plus de 2.000 vols. J'ai eu 3 problèmes mécaniques dessus : une vis mal freinée, une vis qui s'est cassée, et un servo d'AC qui a cramé en vol. Et c'est tout...

Voici un de mes derniers vols pour illustrer mes propos : http://www.youtube.com/user/rogerfful#p/u/2/0Vp4ZkQ6LUk

Bref, pour les pilotes du Dimanche Align me semble tout à fait recommandable. Il ne faut pas oublier que tout le monde n'est pas champion du monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello lapale,

De temps en temps je change le consommable bien évidemment. Je pense que c'est la même chose sur chaque hélico non ?

Par contre mon moteur Align a 1.700 vols, l'ESC est d'origine et son BEC supporte depuis 1.500 vols la surconsommation de mes servos à 200Hz en FBL.

Alors je sais qu'il est à la mode de casser Align, mais pour le commun des utilisateurs ils sortent d'excellentes machines, à un coût raisonnable. Ce ne sont pas forcément les meilleures machines, mais leur rapport qualité / prix est remarquable.

Ensuite de toute manière il ne faut pas se leurrer ce qui fait la différence c'est le bonhomme. Je connais un gars qui vient de s'acheter un Voodoo à 2.000€. Cette machine est surement redoutable, mais cela ne transformera pas son pilotage d'un coup de baguette magique. Il était débutant en Protos, il le sera aussi en Voodoo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est plus vrai depuis le 550 et le 700e

Pourtant pas mal de gens ont eu des gros soucis avec leur moteur, bizzarement, Align a sorti une V2 du moteur qui equipe maintenant les kits .. Perso je reste prudent et j'attends de voir si une version corrigée ne verra pas le jour, je me suis déja fait avoir avec le 450 Pro et son 430SP (remplacé par le 450M a peine 2 mois après sa sortie)..

Concernant l'usure, je fais parti des rares qui ont la chance de ne jamais avoir rien changé sur mes hélicos Align, pas même les dampers, pourtant ils commencent a avoir quelques vols (et quelques crashs) dans les dents. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Je suis un petit nouveau (1 an de pilotage) et j'ai un T700 E et un T600 ESP les 2 en FBL avec le 3G Align (Oh La la il n'a pas remplacé par un beastX!!vont penser beaucoup)et tout cela

fonctionne super bien et pas d'usure en vue malgré beaucoup de vols.Le rapport qualité/prix est tout simplement imbattable .

Pour les grincheux qui n'aiment pas la marque ALIGN ils n'ont qu'a acheter autre chose :c'est peut être mieux mais plus cher !!! et surtout arrêter de critiquer gratuitement ça ne fait rien avancer et nous sommes là pour le plaisir..

RAPPEL : Le modélisme est un loisir....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola

Juste au passage pour les "nouveaux" ALIGN existe depuis 2004 et je peux vous dire meme si je ne tire pas a boulet rouge sur la marque au contraire (car elle fait des machines très bonnes et j'en suis un utilisateur tres content) qu'il y a eu pas mal de bourdes et de problèmes. Donc grincheux peut être mais utilisateur expérimenté avec de ancienneté sur la marque et donc qui parfois et méfiant surement !

mais la machine sera surement trés bonne je n'en doute pas ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes propos me semblent un brin exagérés. Je pilote certes cool mais mon Align 450 Pro a plus de 2.000 vols. J'ai eu 3 problèmes mécaniques dessus : une vis mal freinée, une vis qui s'est cassée, et un servo d'AC qui a cramé en vol. Et c'est tout...

Bref, pour les pilotes du Dimanche Align me semble tout à fait recommandable. Il ne faut pas oublier que tout le monde n'est pas champion du monde.

+1 plus de 2000 vols aussi en tapant dedans et une vis d'axe de pied de pale cassé en vols et un servo de cyclic qui a grillé voila mon retour

tout d'origine 8) montage soigné ça enlève déjà pas mal de problème

:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.