Aller au contenu

Quel (type de ) Variateur pour le Rigid ?


Messages recommandés

Je souhaite réunir dans ce post les avis concernant les variateurs pour le TD Rigid... Je suis toujours intéressé par connaître les avis et retours d'expérience concernant les variateurs 80 A et/ou 120 A (pour une config donnée, par exemple moteur Pyro 700-52 et Lipo 12S 4000 mA/h)... Le Jive 80 HV est-il limite ?... le 120 HV n'est-il pas sur-dimensionné ?

Enfin, BEC ou pas BEC ?... j'ai repéré les variateurs Castle Creations (réputés pour leur bon rendement) ..mais en version HV, pas de BEC... d'où accu séparé pour la réception et les servos... ce qui est bon pour la sécurité de fonctionnement... mais pas bon pour le poids de l'hélico qui augmente de 150 à 200 grammes ? :roll::roll: ... à vos claviers :mrgreen: .

AL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité crapouille

salut

J'utilise des ice sur mon 450 et 550 et j'en suis content, il y a des MAJ sur les contro et le regulateur de tour est pas mal si tu ne tapes pas comme un malade sur la machine !!!

Je dois recevoir mon rigid dans une semaine j'ai pris le scorpion 4035/560 sur les conseils de Jan ( son premier choix est le pyro 700-52 et Jive 120HV mais trop cher pour moi ... )

Et je me suis fait plaisir avec un Yge 120HV ( qualite allemande, vraiment bien construit, tres bon regu, descends plus bas que le kontronitz et prix entre le castle et le Jive 120HV !)

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le site de Jan, je ne vois pas clairement qu'il conseille un Jive 120 HV... il est cité tout comme le le 80 HV ... vu l'écart de prix entre un 80 et un 120, ça vaut le coup de savoir si ça passe avec le 80... bien que si je suis convaincu, je n'hésiterai pas à prendre le 120 HV ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Matt de la Team Henseleit était présent à Nancy l'année dernière et m'a clairement dit que le 80A était ok mais vraiment limite surtout l'été si tu tires un peu dessus, donc au moins 120A.

Pour ma part j'ai un Pyro 30-12 avec un ICE160HV et j'en suis très content, certes c'est qq grammes en plus mais perso ça ne me dérange pas.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Fred... et tu confirmes qu'avec le ICE160HV, tu as une batterie spécifique pour les réception + servos ?...qu'est-ce que tu utilises comme accu de réception le cas échéant ?... LiPo 2 éléments + régulateur 5 Volts ?... quelle capacité l'accu de réception ?.. merci,Al.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité crapouille
Sur le site de Jan, je ne vois pas clairement qu'il conseille un Jive 120 HV... il est cité tout comme le le 80 HV ... vu l'écart de prix entre un 80 et un 120, ça vaut le coup de savoir si ça passe avec le 80... bien que si je suis convaincu, je n'hésiterai pas à prendre le 120 HV ...

salut

J'ai envoyé un mail a Jan qui m'a repondu Jive 120 ....

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

je vol avec mon TDR depuis le mois de mai 2010. (un centaines de vols)

comme ESC j'ai un Jive 80HV et j'utilise le BEC du jive sans aucun soucis

il faut se méfier car il n'y a pas beaucoup de place pour le câblage

pour caser le CC160HV plus un BEC pro il va falloir de l'astuce.

comme je suis en spektrum, j'utilise le mini vstabi avec 2 satellites..

et aucun soucis de portée..

du coup mon câblage est réduit à sa plus simple expression.. ;)

pour le câblage du BEC j'utilise les 2 prises du jive. (master and slave)

avec un câble Y sur le slave qui va sur le port rudder du vstabi et sur le servo d'AC

j'ai couper le fil orange du signal au niveau de la prise slave.

comme cela j'ai une alim en 2 points sur le vstabi

ce câblage peut surprendre

il a été validé par Jan Henseleit et Rainer Vetter (mikado)

A+

Tanguy

post-1524-1380089354,9403_thumb.jpg

post-1524-1380089355,0011_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.