Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

pas encore reçu le castle link pour la prog donc patience avant essai :?:?

quant à l'arc je vais mettre une résistance de 47 Ohms sur le fil rouge du variateur (en //)

pour éviter les "spark" :violence-xloc:

en plus j'espere éviter ainsi de refaire la même grosse bétise de vendredi soir :oops::oops::cry::cry:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un vol ce matin pour tester la machine dans les conditions de ce que j'attends d'elle... et comment dire.... c'est trop du ballon :dance: :dance: je crois que je suis love du nuclear :mrgreen::mrgreen:

désolé j'été tout seul donc pas de vidéo ni photo du vol... mais en revanche une petite photo de la machine après le vol.... si, si, elle est toujours entière :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

post-6681-1380089353,0815_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une fois il y a un mode régulateur sur le CC donc pourquoi s'en priver, surtout quand ça l'air de fonctionner ?? après chacun son mode de réglage mais pour moi ça marche et c'est le principal...

la vidéo est "sans intérêt" si ce n'est prouver que la régule marche :!:

là à 55% sur la courbe je doit être dans les 1900 trs ce qui me convient très bien pour ce dont il est prévu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Comprend pas le vol test régulateur...Avec une courbe plate sa aurais fait pareil.... :doh:

Je veux voire un tic tac avec régul pour voire si sa marche parsque là ....inutile.

Ce n est pas inutile, la regulation permet de faire un courbe plate, donc quant tu met du pas, a tension constante, tu joue que sur l amperage.

Apres les valeurs de courbe ne correspondent a rien, moi je regule a 2100 en etant a 55%, alors que le soft castle me situe a 80%.

L interet du vol de Pierrick est de tester la vitesse de regulation et la capaciter du castle a suivre en fonction de sa

Courbe. Car avouns le, la regu du castle est pas ce qu il y a de mieux !!!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Aller je m'y colle.

La différence entre le régulateur et le variateur sur un moteur electrique, est exactement la même chose que sur un moteur thermique...

En mode variateur, on fait des courbes pour avoir des trs/rotor le plus constant possible:

On commande le carbu du Nitro, on fait varier l'ouverture du carbu, pour faire varier la puissance, par rapport aux efforts demandés par les actions sur le cyclique et surtout le collectif. Si on fait une courbe plate, genre 70% d'ouverture sur le carbu, ben il va mouliner quand il n'y a pas d'effort, et s'écrouler quand on va demander du pitch.

C'est exactement le même principe sur le moteur electrique, le fait de faire une coube plate ne va pas faire tenir un nombre de tour au moteur.

En mode régulateur (governor), on donne une consigne:

Que ce soit pour le Nitro ou l'électrique, on commande le contrôleur (ou le boitier de governor) en lui donnant une consigne (courbe plate ou % sur un inter), et l'electronique va piloter le carbu (ou le c ontrôleur)pour donner de la puissance quand des efforts ont demandés par la mécanique (figure de voltige), et c'est l'interface electronique qui régule.

Après, ce que dit Juanito sur la tension et l'ampérage est partiellement erroné.

P=UxI formule magique.

Ce que l'on demande au moteur c'est d'adapter la puissance par rapport aux efforts liés à la mécanique, pour garder des tours au rotor.

Donc en fait, P varie tout le temps, U ne peux que diminuer constament le long du vol (ben oui, on ne recharge pas les accus, même en descente), et donc I est consatament en train de varier à cause de P.

C'est pour cela qu'on doit faire gaffe aux ampères max sur les contro, et à la déchage max sur les accus.

Après, l'histoire de réguler ou pas, c'est une question de feeling, ceux qui n'utilisent pas la fonction régulateur, c'est parce qu'ils ont une sensation de flou sur la puissance lors des grosses charges (figures extrèmes).

Pour les autres, le fait d'avoir une régulation des tours permet de mieux affiner les réglages gyro, et d'avoir une sensation homogène des ordres donnés au rotor.

Bisous à tous.

Je bosse moi, j'ai pas que ça à faire.... :whistle:

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Ben d apres ce que j ai compris, la tension te permet d avoir le nombre de tours desire, donc quand la puissance varie, le regulateur joue sur l amperage. C est en theorie, car le regu n est et ne peux pas etre parfait, comme dit speedpred, la tension des accus diminue au fil du vol ( je disais ca pour faire simple ! )

Perso, je trouve le regulateur agreable, ca evite de faire des courbes, et le comportement de l helico reste le meme car pas de changement de tours lors d une mise de pas.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la tension te permet d avoir le nombre de tours desire

C'est tout à fait ça, ce qui permet d'avoir des tours au moteur, c'est la tension (le KV du moteur sert à ça).

Ce qui permet d'avoir "du couple", c'est l'ampérage.

On prend un sac, on met tout ce bordel dedans, on secoue très fort, et il en ressort de la puissance en W.

Sur le sylphide, je régule à 2100 trs avec un 500kv et 1:8.

Donc en tension, mon controleur n'envoie que: 2100x8/500 = 33,6 Volts

Et il fait varier "uniquement" l'ampérage suivant la puissance demandée par la mécanique.

Tant que mes accus sont au dessus de cette tension, ça régule et ça vole.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhéhéhé...

ça marche pas mal ton affaire !

Faudra juste attacher le caméraman pour éviter qu'il sorte du champ opératoire.... :lol:

Ah c'est Kiki ? :o

Désolé.... :lol::lol::lol::lol::lol:

Sinon à part les tic tacs et le flips, tu fais quoi ......? :dance:

Nan.. j'déconne ! :lol::lol::lol::lol::lol:

:arrow::arrow::arrow::arrow::arrow::arrow::arrow::arrow::arrow:

Mets un bon gyro au Freya et fait de la voltige.... :whistle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est Kiki ? :o

beh oui c'est bien kiki :mrgreen: fait avec ce qu'on a :whistle: :whistle:

Sinon à part les tic tacs et le flips, tu fais quoi ......? :dance:

alors euh là on fait ce qu'on peut :mrgreen::mrgreen:

Mets un bon gyro au Freya et fait de la voltige.... :whistle:

donc vu la météo annoncée pour demain, je monte le gy520 sur le freya et dimanche si c'est volable FEU PATATE :dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.