Aller au contenu

La Rotor Team du Sud Ouest se prépare CF 2011


Messages recommandés

Si Caty vient au CF

Elle était présente le dimanche l'an passé, et on a posé nos congés cette année, donc elle y sera! :D

je n'y arrive toujours pas ! :lol: :lol: :lol:

euh... moi non plus! :wink: je pense qu'il n'est pas impossible que je concours avec le Sylphide... Le Caliber est une merveille en voltige, mais en statio...

D'ailleurs si tu commences à bien te classer dans les concours

Ben pour le moment, je n'ai fait qu'un seul concours en serie 2 (Wambrechie), j'ai fini sur le podium! (mais j'étais tout seul... :lol::lol::lol: ), plus sérieusement, ne te fais pas d'inquiétude cette année c'est moi qui sera en queue de classement... :oops:

Steph': pour quelqu'un qui a des "doigts en bois", je trouve que tu décores particulièrement bien les fuselages, ce que j'aimerais pouvoir en faire autant! A chaque fois que j'ai essayé de faire de la peinture, les potes (avionneux du F3A... :twisted: se sont foutu de moi... et ils avaient bien raison!)

Ps: je ne prête pas mon coach! :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Sacré Olive...

T'as vu un peu le coach que j'ai ? :lol::lol::lol::lol:

Pour la déco de mon fuso, je me suis lâché car je n'avais jamais fais ça auparavant... :mrgreen:

Mais je suis prêt à remettre ça sur un second fuso que je possède... :twisted::twisted:

Par contre il y a plus de boulot... On verra plus tard :P

C'est vrai qu'un fuso habille tout de suite une mécanique ! :violin: :violin:

Pour le reste, l'important est de se faire plaisir, et de rencontrer des gens sympa ! :dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Hello,

Bon, ben finallement le Sylphide sera mon arme... c'est vraiment une super machine en statio! (c'est ma coach qui me l'a imposé :shhh: ). Une bonne révision (j'ai quelques soucis de vibration), des roulements à changer et ce sera Ok!

Bon entrainement à tous avant le CF!

Stéphane :angelic-flying:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Oulala... ça va faire mal ce CF....

2 Sylphides qui vibrent et dont il faut changer les roulements....Mouaaaaarfffff !

Même pas peur ! :lol::lol::lol::lol::lol:

En statio, tu dois surement arriver à être au dessus des drapeaux.... A un moment donné !

Si ça vibre... :lol::lol::lol::lol::lol:

Nan, j'décone ! Si on ne peut plus se moquer ! :arrow::arrow::arrow::arrow::arrow:

Ce sera surement mes prochaines machines pour la prochaine saison.... J'adore ! :violin: :violin: :violin:

Ludovic, j'espère que tu feras du nat B avec ton nouveau 700 F3C.... Non ?

Fini la rigolade, on va régler nos comptes le weekend prochain ! :D

Tu as quoi comme moteur dessus ?

Bon bin, je vais me coucher, moi !

J'ai fait des vols de merde cette aprem, je vais surement me transformer en juge pour la prochaine saison...

:wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Oui 2 Sylphides! les bulles proviennent de chez ET Canopy. Les moteurs sont des YS91SR et SR3C à la sauce de mes pot' de Soissons (Greg et Cedric), les deux accompagnés d'un Funtech... tout simplement magique ces pots sur un 90....

Pour l'équipement c'est du full Futaba, sauf à l'AC où il y a du MKS...

@Stef: il y en a un seul dont il faut changer les roulements! l'autre a fait ses premiers vols cet aprem': trop bon!!!! 8)

au dessus des drapeaux??? oui... quand j'ai de la chance!! :lol::lol::lol:

Ps: ne t'inquiète pas pour les vibrations... je vais trouver la solution... :wink::wink: :shhh:

on sent le gars motivé pour le CDF :mrgreen:
mouarf... face à toi... :?:?:wink:

@ludovic: superbe 700...

Cette année sera JR et Align.... non?

Stéphane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la série nat B faut voir se que je vaut au CDF cette année, je m'entraine un peu sur quelques figures, ou j'ai du mal pour le moment c'est le statio, va faloir en bouffer :mrgreen::mrgreen:

Sinon je regarder pour m'acheter un nouvel hélico, est j'ai pensé au sylphide, maintanant faut voir le budget que ca représente.

Pourrais tu me dire combien te reviens tes sylphide?

merci.

A plus, Ludo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très difficile à dire, ce sont des machines achetées d'occasion. Disons un peu moins de 1000€ sans l'électronique, donc pas si cher que cela comparé à d'autres marques :wink: . Bien sur il faut tout regarder et éventuellement changer quelques pièces, mais comparé à un kit neuf... :hand: Les bulles n'étant dans un très bon état, j'en ai commandé d'autres qui me reviennent beaucoup moins cher que celles d'origine. Après la deco, on aime... ou pas!

Disons que le temps passé à monter une machine neuve, je le passe à tout vérifier sur la machine achetée d'occase. Bien souvent, il y a des frais à prévoir (roulements :wink: , buttées à bille, chapes, rotules, etc..), mais ce la est vite amorti comparé à un kit neuf...

Steph'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que l'électrique n'est pas au gout du jour...

Peur ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Non c'est plus une question de budget... mais en parallèle (et certains le savent :wink: ), je me prépare un électrique pour le 3D... mais c'est un autre débat :mrgreen::mrgreen:

Et puis le son d'un YS dopé par un funtech et une mécanique silencieuse... Huuuummm! :music-listening:

@ stef t'es pas couché??? :lol::lol::lol::lol::lol:

:arrow::arrow::arrow::arrow::arrow:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci de ta réponse, c'est vrai que le prix du neuf me fais reculer, aprés en acheter d'ocasse sa me fait un peut peur. A moins de bien connaitre celui qui le faisait voler avant, mais bon.

Pour l'électrique pour le moment je n'est pas envie sa me dis rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

effectivement, je vois que le sylphide a la cote, c'est le top du top en statio.

Pour les bulles, moi j'aime bien, après tout, pourquoi il y aurai que les machine de 3D qui aurai des bulles perso ?

Pour quand le Gracy Stephane ?

Ludovic, si tu veux vraiment un hélico pour le F3C, il ya un caliber 90 en pa, c'est très neutre en vol :roll: ...

Sinon, effectivement le cdf s'annonce JR vs Align !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour quand le Gracy Stephane ?

Pas de fuselage pour le moment, pas la peine de rajouter des difficultés..

Ceci étant, me concernant ce serait plutôt un beau Staysee... :D

Ps: j'avoue, toutefois, que le tiens est magnifique...

dans un concours...tout peut arriver.. ,rappelle toi Criquebeuf ! :roll:

Ouais, enfin pour moi sur CE concours, nous étions à égalité car nous avions fait tous les deux le 1000 2 vols sur 3... mais très honnêtement, j'aurais largement préféré que tu gagnes et que tu ramènes ta machine!!! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très difficile à dire, ce sont des machines achetées d'occasion. .... comparé à un kit neuf...Steph'

Alors là, je suis entièrement d'accord avec toi, car c'est mon cas à 100%... :hand:

Je n'ai jamais acheté de machine neuves, celles-ci étant en dehors de mon budget. :doh:

Mon Caliber 90, j'ai eu du boulot dessus pour le fiabiliser, et je compte le rendre encore plus performant... :twisted:

Le 700 que j'ai F3Cïsé idem ! Avec le fuso de BS que j'ai mis dessus, c'est une tuerie ! (le fuso, c'est un pote qui l'a trouvé sur FH pour moins de 100 euros à peindre !).

Entre nous, ça vole tout seul lorsqu'il y a du vent, je me demande si c'est nécessaire de bouger les manches !

C'est bon, Maitre, l'intox psychologique là, comme ça ? LOL

Les PA sont mes principales sources d'achat !

Maintenant, pour ce qui est de l'électrique, c'est une autre histoire, l'investissement étant plus important au départ....

Mais qu'est ce ça marche fort ! 8O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais largement préféré que tu gagnes et que tu ramènes ta machine!!! ;)

Surtout ramener entiere la machine ...le resultat c'est pas aussi important..... quoi que !

au dernier vol (qui etait bien parti) j'avais une moyenne de 6.9 :D ..........

mais bon ,c'est la loi de la compète :mrgreen:

Cyrille, c'est le sylphide en fuso ?

bye

Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.