Aller au contenu

La Rotor Team du Sud Ouest se prépare CF 2011


Messages recommandés

Salut,

L'année dernière, les pilotes de la RTSO se sont pris une raclée au CF, le manque cruel d'entrainement et des machines pas encore abouties...

Mais cette année, c'est la guerre, et on prépare nos armes, pour ma part ce sera un Sylphide et fuselage Gracy.

Fuselage en cours de montage:

post-7804-1380089326,6795_thumb.jpg

Allez-y les copains, montrez-nous vos armes de destruction massive...

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Hello

Toto... ta première photo pourrait porter à confusion... :lol:

Sinon mon 700 promet beaucoup, je lui prépare un fuso de Blackshark... En cours de restauration...

Des photos lorsqu'il sera présentable !

post-25-1380089328,0466_thumb.jpg

Sinon en secours (ou l'inverse, qui sait...? ) mon fidèle C90

post-25-1380089328,1076_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le manque cruel d'entrainement et des machines pas encore abouties...

et une énorme poisse pour certain :whistle: :whistle:

sinon pour cette nouvelle saison, je repars avec mon 600 nitro et 700 tout juste fini de nucléarisé (merci maître :dance: ) en F3N, et en F3C, le freya avec lequel j'avais participé au CF 2010 prêté par Stef après une série noire de casse :evil:

post-6681-1380089328,9415_thumb.jpg

post-6681-1380089328,403_thumb.jpg

post-6681-1380089329,7831_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

bon ben grande journée pour moi aujourd'hui, j'ai testé mon sylphide :dance:

Il y a du bon et du un petit peu moins bon !

D'abord en stationnaire, ça va bien avec les NHP, stable, très neutre, me parait un peu lourd a contrer dans le vent.

Après avoir augmenter le débatement, ça va mieux, je suis passé de 1450 (reglage castle) a environ 1500 (au pif !!) .

Le fuselage est sacrément porteur en vent latéral, les pourettes deviennent un peu plus rudes.

Ensuite la voltige, là, un peu de stress, comme toujours avec un nouvelle machine, surtout que c'est moi qui l'ai en partie assemblé, et un peu tête en l'air que je suis, j'avait peur qu'un truc se barre car pas sérré ... , bref il est encore entier !

Dès la mise en idle up, ça prends une sacré vitesse, on s'en rend pas forcément compte, car le fuselage est assez volumineux, mais sur la premère descente du 8 cubain a facette, le chataigner n'était plus si bas que ça !!!

Idem qu'en statio, j'avait un vent plein 90° et la le décalage en l'air est bien plus flagrant. Sur les cycliques, j'ai diminuer un peu l'expo, et c'est assez agréable,. la machine fait des trajectoires bien tendu, c'est très agréable a regarder et a piloter !!!

Bref, pour conclure, le statio est un peu plus technique, mais pour la voltige, il faut s'adapter à la vitesse, car on fini vite hors du cadre.

Les pales sont un peu petites, je pense les remplacer par des rotortech 220g en 70cm.

post-7698-1380089343,3612_thumb.jpg

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais sur la première descente du 8 cubain a facette, le châtaigner n'était plus si bas que ça !!!

Rahhhhh Lovely.... Désolé !

Toto, ça me rappelle quelques chose cette histoire à la descente du 8 cubain à facette.... Hein Olive ! :lol::lol::lol:

Bref ! Superbe machine que tu as là !

Dommage qu'on soit un peu éloigné pour s'entrainer...

Demain on va tester un nouveau réglage sur la tête du 700, et faire un peu de programme...

Le Maitre devrait être avec moa..... :o

On va tester un nouveau terrain... :dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, on parle de moi ?

En mal en plus...

C'est la cacastrophe, j'ai essayé ma machine de guerre, la grosse bertha :doh:

Y a rien qui va, mes réglages de tête à refaire, je vais tout remettre d'origine, y a que les autorot qui se sont bien passées...Quelques tonneaux pas mal non plus, mais pas de quoi se taper le cul par terre.

Bref journée de merde, vivement demain !

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil avec le Freya.... faut que j'y colle mon 520 car j'ai encore eu le droit au raquette de ping pong en plein statio :evil:

et pour le 700 faut que je trouve la cause du pourquoi du comment que à 40% ça gaz et à 55% ça beugasse :think:

le bon coté de la chose c'est que après 5m30 de vol... j'ai remis dans le premier accus 1800mah :dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui Arnaud, tu peux trembler (de rire, bien sur) car aujourd'hui, ma grosse bertha est devenue l'arme fatale, et encore, je suis en 10S, mais quand je vais passer en 12S, normalement, le rotor va se barrer :dance:

post-7804-1380089349,6297_thumb.jpg

Et on a volé sur un petit terrain sympa, on espère que ce sera le futur terrain du club de Sanguinet.

post-7804-1380089349,6819_thumb.jpg

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, là je crois qu'on détient tous les ingrédients pour faire fureur...

Des machines qui commencent à être au point (virgule ? d'interrogation ? d'exclamation ?...) :lol:

post-25-1380089349,7184_thumb.jpg

Une vue côté piste, avec le club house derrière...

post-25-1380089350,0172_thumb.jpg

Encore une belle vue du site....

post-25-1380089350,3009_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je le crois pas...c'est des photos de l'été dernier, pas d'aujourd'hui??? ils sont en manches courtes !!! nous sur nos terrains c'est doudoune bonnet et moufles !!!

Vous êtes trop favorisés, si ça continu je vous mets une photo de mon écurie 2011 moi aussi .

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour Flytox, ce n'est pas de l'intox, on a eu un w-e de rève.

Les photos ont été prises dimanche, ciel bleu, pas un nuage (difficile en statio, aucun repère), une petite brise, et 18°C.

On est favorisés que pour la météo, parce qu'au niveau des doigts et des neuronnes, là y a une déficience certaine...

:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Pour Phoz et Essor, le Gracy est joli, mais je préferais la ligne fluide du Staysee (avant le crash, parce que après il était beaucoup moins aérodynamique, oh misère)

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Superbe tes 4 machines.... :D

Bin quoi, il y a 2 CALIBER, un SYLPHIDE et un... heuu ... T100... :dance:

Tu as de la chance d'avoir un coach comme ça, moi j'ai Olive qui me crie dans les oreilles... :shock:

:arrow::arrow::arrow::arrow:

Sinon tu n'as plus le T-REX 700 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stephane,

moi j'ai Olive qui me crie dans les oreilles..

Ah mais Caty me crie également dans les oreilles!!! :shifty: je me fais régulièrement "eng...ler" dès que je ne suis pas au dessus des drapeaux!!!

Sinon tu n'as plus le T-REX 700 ?

Si si! mais pour faire le c.n!!! disons que c'est la machine de détente... :mrgreen::mrgreen: Je n'étais pas arrivé à trouver les réglages pour le F3C (il m'aurais je pense fallu aller faire un tour du coté du Havre...je sais qu'il y a des gens sympa là-bas... :mrgreen: ), et étant seul à voler dans mon coin, j'ai décidé de passer au Caliber. En fait, ben... c'est presque plus dur!! le Caliber est une vrai savonnette en statio!! je préfère presque le Sylphide à cause de ca! mais je crois ne pas être le seul à avoir été confronté à ce problème :wink:

Steph' :D

Ps: le T100 est à Caty, pas à moi... meme si je lui "emprunte" en secret :shhh: :shhh:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si Stef arrivait à se mettre au dessus des drapeaux, je serais pas obligé de crier... :naughty:

Moi, je veux bien échanger mon coach :dance:

Si Caty vient au CF, je pense qu'elle va avoir du boulot !!!!! Bonne chance à elle :clap:

Arrête tout de suite le caliber et passe au Sylphide, c'est un bonheur en statio !!!! :twisted:

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais euuuuh..... Je peux changer de coach moi aussi ?

:lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Le Caliber, il faut le pratiquer et l'apprivoiser !

Je commence à m'apercevoir que tout est une question de feeling et de réglage !

Car je n'y arrive toujours pas ! :lol::lol::lol:

Puis bien sûre il y a la chose qu'on ne peut changer, ce sont les doigts ! :naughty:

C'est vraiment une chose que j'aimerais bien trouver d'occase... :whistle:

D'ailleurs si tu commences à bien te classer dans les concours, lorsqu'on se verra je risquerai de te serrer la main très fort ! :twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted:

:arrow::arrow::arrow:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.