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Projet Hexa pour fpv et prise de vue.


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salut,

nan pas mou.. mais déplacements pour le boulot... faut bien financer les joujous :lol:

donc voiçi la bête !!

post-2-1380089394,2936_thumb.jpg

et voiçi son premier vol y a 15 jours:

depuis le comportement à beaucoup changé ... en bien...

plus stable malgré quelques petites choses à revoir..

pour l'auto stab.. j'ai pas tout pigé.. encore

il ya une histoire de trim et d'initialisation pas tres clair.

l'autonomie de vol est de 15mn !! pas mal ! hein ! ?

tout le système video devrait pas tarder ..

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salut,

.../...

pour l'auto stab.. j'ai pas tout pigé.. encore

il ya une histoire de trim et d'initialisation pas tres clair.

l'autonomie de vol est de 15mn !! pas mal ! hein ! ?

tout le système video devrait pas tarder ..

En effet tout n'est pas toujours clair avec les multiwiicopter,

-*- le calibrage autostable dans l'atelier

d'apres ma petite experience, il faut calibrer les acceleromtres bien a zero sur X et Y. Pour cela je pose le capteur sur une surface plane de chez plane a l'exterieur du quadri, puis je clic sur calibrate depuis le multiwiiconf. Ensuite je monte le capteur sur le multiwiicopter.

-*- le trimming en autostable :

  • je suis en mode normal
    j'arme les moteurs
    je fais un petit vol pour voir que tout va bien
    passage en mode autolevel en l'air je regarde l'inclinaison du multiwii (par exemple il penche sur l'avant et a droite) j'hesite pas a compenser pour "ré-equilibrer" le multiwii et reconstater son inclinaison/deviation.
    je repasse en mode normal et j'atteris.
    je desarme les moteurs
    je repasse en mode autolevel
    je met le manche des gaz a fondet la je "trim" l'autolevel je met met le manche "profondeur" a fond en arriere "la led/buzzer s'allume" et je relache
    pareil pour le manche "aileron". A fond a gauche ici.
    je passe en mode normal
    j'active les moteurs
    je decolle
    je passe ne mode autolevel je constate son inclinaison et je recommence le trim le cas écheant

etc...

may this help you :mrgreen:

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Yes mais ça marche qu'a partir de la version 1.6 ou 1.7...

Mais il faut eviter d'avoir un trop grand ecart de trim entre le mode normal et autolevel car quand on desactive le mode, des fois c'est "sport" à rattraper...

pensez aussi avant de lancer les trims de refaire une calibration des gyros

et toujours faire le trim/reglage avec des accus chargés, sinon c'est completement faux

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hello,

merci fr3d pour les infos.. je vais essayer de voir cela pour le mode autolevel.

sinon j'ai constaté un balancement comme si j'avais trop de gain lorsque j'enclenche l'autolevel .. a quel endroit je peux regler le gain uniquement dans ce mode ?

sinon pour ta video tu es en quelle version ? as tu affiné beaucoup les valeurs de gain ?

a+

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hello,

merci fr3d pour les infos.. je vais essayer de voir cela pour le mode autolevel.

sinon j'ai constaté un balancement comme si j'avais trop de gain lorsque j'enclenche l'autolevel .. a quel endroit je peux regler le gain uniquement dans ce mode ?

sinon pour ta video tu es en quelle version ? as tu affiné beaucoup les valeurs de gain ?

a+

la version de la video est t 1.7 il ya des offsets differents sur la radio pour le passage en normal->autolevel

avec comme dis precedemment une calibratione externe des accelerometres (a ne faire qu'une fois) et ce en plus des trims d'autolevel, les capteurs empilés au centre du quadri sont sur une feuilles de depron 3mm avec scotch double face entre chaque platine de capteur (de bas en haut: acc,gyro,baro)+scotch fibres pour bien maintenir tout ca. c'est pas bo mais efficace.

le gyro est long a s'initialiser faut attendre qqs secondes apres l'initialisation des esc moteurs

sinon tu peux baisser le P de level puis monter le I de level

de combien ? :D

bah faut tatonner.... :violin:

j'ai bien essayer de comprendre la tartine de wareck ( :clap: ) mais j'ai pas tout compris. :?

j'ai fait une traduction d'un article trouvé sur qqpart sur rcgoups ici: http://fr3d.kazeo.Com dans la rubrique trucs et astuces.

une autre de dimanche, la camera tiens avec un velcro sur la coque qui teins sur un velcro: vibrations + vibrations

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Je suis également dans le meme cas.

Premier essais en mode stable hier et cela demanderait à baisser le gain... J'ai eu le droit à 2 pirouettes en plein vol sans comprendre...

a+

Bertrand

-> pas bon !! freeze du wmp ?

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Je ne sais pas encore ce qui ce passe. J'ai pas le temps de voir.

Pour l'instant, quand je passe en mode stable, on ressent bien le "lock" et le changement de comportement. Dans le meme temps, le modèle devient comme nerveux. Ce m'amène à penser qu'il faut baisser le gain. Par 2 fois, cela c'est terminé par une demi pirouette pour finir au tas!

A+

Bertrand

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Bonjour

Pour ma part , je ne constate pas de grande différence entre le mode stable et le mode sans stabilité , je me demande" si cela fonctionne vraiment.

Je vois bien que cela bouge sur le logiciel quand je bascule le switch, mais à part cela je ne vois pas de grande différence sur le comportement en vol.

Qu'apporte le mode stable?

Comment vérifier son efficacité?

Merci

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salut pepito, non j'etais loin d'etre à fond.. mais c'est pas le but non plus,

et non yoyo je ne ferai pas de flip.. ou alors ca ne sera pas volontaire ;-)

c'est pas pour faire de la voltige mais uniquement fpv et prise de vue.

Le systeme video devrait pas tarder maintenant... d'ici 10 jours je vous fait une premiere video hd en fpv...

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Je crois que les Acc du Nunchuk ne sont pas terribles et lents. Du fait le mode autolevel s'en ressent surement. Je viens de mettre en place un 3 axes Acc (BMA020)

http://www.elv.de/output/controller.asp ... ch=&marke=

c'est pas à reproduire, mais j'ai fait un essai dans le salon vite fait :

le 180 semble encore plus efficace (range 1G vs 2G pour le BMA020)

En vol, si je relâche les manches, il revient à plat, mais, pas aussi rapidement que le ferait un bi-rotor. Je pense qu'il faut que j'augmente le P, et le I pour que l'erreur soit plus vite corrigée (pas encore eu le temps).

Il faut que je trouve une procédure pour régler au mieux ces paramètres PI et D.

Il y a aussi une différence de traitement des Acc avec le MultiWii et la Shrediquette (Autolevel/mode hover). J'aimerai arriver à intégrer la gestion de la Shrediquette dans le code du MultiWii. Tout cela car le mode hover de Williams est terrible d'après ceux qui l'utilisent.

J'ai pu aussi faire le test en autolevel, de déporter franchement le CG (LiPo 3S 1800 sur un bras). Le quadri décolle tout droit, impressionnant.

Mon but étant aussi le FPV, un mode auto-stable est une priorité

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par mike » 05 Avr 2011, 17:48

salut pepito, non j'etais loin d'etre à fond.. mais c'est pas le but non plus,

oui mike ,je pense bien aussi que ce n'est pas ton but la 3d hein :D mais juste pour savoir, si avec le matos fpv et prise de vue, tu auras assé de puissance pour voler :angelic-whiteflying: ,qui a mon avis je pense etre une bonne config :auto-rally:

par yoyo13 » 05 Avr 2011, 21:24

Rooooooooooooo un flip juste pour tester demande à Pépé le flip avec les lunettes sur les yeux c'est TERRIBLE

oui c'est vrai j'ai fait un fliip avec lunettes en fpv terrible comme sensation :mrgreen: hein yoyo la prochaine fois c'est moi qui pilote et toi qui fliiiiiipp :lol:

@rbellanc : terrible la vidéo de stabilité du quadrii :o

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il n'y as pas besoin d'etre baleze je te rassure c'est a la portée d'un enfant de 14 ans :wink:

le plus dur dans l'assemblage c'est les soudure de la WM+ ou elle sont assez fine sinon le reste c'est de l'assemblage pas plus dur que d'assembler de l'electronique dans un helico :wink:

et si tu te sent pas trop capable pour les soudure il y en as qui vende le modul complet tout soudé :wink:

alors si ca te tente laisse toi tenté :mrgreen:

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