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Comment chargez vous vos lipo au terrain +


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Salut

Depuis 2 mois je suis en expat aux US, et bien eux ne s'emmerdent pas. Ils ont tout simplement le 110V (et oui ici pas de 220) sur le terrain avec plusieurs tableaux électriques et des rangées de prises sur les tables à l'abri du soleil. Ils ont aussi l'antenne satellite avec la TV pour regarder les matchs... Parfois je me dis qu'ils ont tout compris car tout est fait ici pour avoir le moins de contraintes possible, pour que la vie soit facile et pour que l'on puisse consommer à outrance. Enfin ce n'est quand même pas comme ça que nous sauverons la planete....

Bons vols en thermique...

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Bonjour,

un calcul rapide permettant de se faire une idée sur l'autonomie d'une batterie de type automobile utilisée pour recharger nos chers lipo...

Une batterie auto neuve d'une capacité donnée de 50 AH (75€ environ neuve) permet en théorie de restituer une énergie de 50 AH x 12 V = 600 VAH soit 600 WH. Pour mémoire, ce type de batterie est utilisé sur des petites cylindrées essence...

un lipo 3S de 2.2 AH (type Trex 450...) nécessite pour sa recharge : 3 x 4.2 Vx 2.2 AH = 28 WH

un lipo 8S de 5.2 AH (type Trex 620...) nécessite 8 x 4.2 V x 5.2 AH = 175 WH

en admettant un rendement de la charge de 80 %, nous pouvons compter sur :

- Trex 450 : 600 / 28 x 0.8 = 17 recharges.

- Trex 620 : 600 / 175 x 0.8 = 2.7 recharges.

Un utilisateur de Trex 450, avec une voiture ayant une batterie en bon état, pourra réaliser une dizaine de recharges en gardant suffisamment de jus pour redémarrer sa voiture.

Pour un Trex 620, on atteint très (trop) vite les limites de la batterie...

et les bons conseils :

- un cable de charge dans la voiture au cas où

- se soucier de l'état de sa batterie avant le départ de l'avant dernière voiture...

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Sur la quasi totalité des groupes de ce genre, la sortie 12V ne sert qu'à charger les batteries de voiture... :cry: Il faut donc passer par une alim pour avoir du 12V.

En ce qui me concerne, j'ai acheté un groupe chez brico dépo, 1850W Inverter, silencieux, à un prix correct (dans les 360€ il me semble) si on compare à l'équivalent en Honda (là c'est pas loin de 2000€ je crois...). On m'a dit que pour un équilibrage efficace il faut par contre prendre un Inverter pour avoir une tension parfaitement régulée... Donc exit les petits groupes à pas cher dans ce cas :?

Tristan

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Bonjour.

Il ne faut pas non plus trop éloigner l'efficacité du silencieux!!!

Un groupe deux temps qui tourne plus d'une heure sur un terrain finit par souler et pire s'il y en a plusieurs. :roll:

Perso je possède un 1000 Inverter Honda, quatre temps, et sans faire de pub, posé sur de l'herbe à 10m, il est plus que supportable.

Mais reste que lors de l'arrêt on se rend compte tout de même qu'il était présent.

Donc, le phénomène de bruit est à prendre en compte...

Pratiquant le camping-car, il m'est arrivé de stationner avec plusieurs véhicules équipés de groupes deux temps bon marché, je peux vous dire qu'au bout de 15 min, il faut mettre la première et dégager plus loin. :whistle:

Maintenant il est vrai que notre discipline n'est pas des plus silencieuse. :naughty:

A+

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Salut,

On m'a dit que pour un équilibrage efficace il faut par contre prendre un Inverter pour avoir une tension parfaitement régulée... Donc exit les petits groupes à pas cher dans ce cas :?

Avec une bonne alim à découpage, normalement ca doit filtrer assez pour qu'il n'y ait pas de probleme, du moins en alimentation d'appoint (en chargeant ses packs proprement de temps en temps à la maison).

++

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salut

je viens de passer a weldom, j'ai regarder les groupes, mais il y a inscrit 3.13 A.

il faut en prendre un qui a plus d'intensité ?

merci et bon vols !

Si c'est 3.13A sous 220V ça fait du 688W en sortie. Tu devrais donc pouvoir faire cracher un chargeur sous 500W. Par ex en 6S 500/22.2=22.5A de courant de charge. Déja trés correct, bcp de chargeur s'arretand à 20A. Ou ne dépassant pas 300-350W.

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J'ai trouvé ça, en moteur Honda:

http://www.bricogene.fr/groupe-electrog ... p-406.html

Sinon celui-là, aussi puissant mais moteur Olympus(?):

http://www.bricogene.fr/groupe-electrog ... p-408.html

Au moins cher mais quand même en Inverter avec la possibilité de ralentir le moteur si vous n'avez besoin que d'une partie de la puissance. D'ou moins bruyant. http://www.bricogene.fr/groupe-electrog ... p-375.html

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