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New 55HZ-R DRS Heli Engine


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salut ,quelqu'un utilise déja ce moteur?

nouveau os 55HZ-R DRS Heli Engine

The 55HZ-R DRS engine is designed to meet the unique demands of F3C competition and 3D flight!

post-17743-1380089258,1176_thumb.jpg

* The Demand Regulator System (DRS) uses pressure to consistently deliver the optimal air-fuel mixture to the engine — regardless of the heli's attitude

* Two needles on the carburetor precisely adjust middle and high speeds

* A hole in the cover plate allows for mounting a sensor of Futaba®'s GY-701 governor, to insure more stable flight

* Cranks out 2,000-20,000 rpm

SPECIFICATIONS:

Stock Number: OSMG1957

Displacement: 0.55 cu in (8.93 cc)

Bore: 0.91 in (23 mm)

Stroke: 0.85 in (23.5 mm)

Practical rpm: 2,000-20,000

Weight: 15.1 oz (429 g)

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  • 1 month later...

Salut

j'ai un pilote de mon club qui vient d'acheter ce moteur

Le système de pression se fait comme sur les yam avec un retour du moteur avec un clapet.

je rencontre toute les difficultés de monde a régler ce moteur.

J'avais pourtant un HZ ou je n'ai pas rencontré de problème.

- Le circuit est bien sous pression pas de fuite tout est ok

- j'arrive a démarrer le moteur et il fume bien

- je suis obligé de fermer complètement le contre sinon impossible de démarrer (point important je crois)

- il prend bien ses tours et il fume

- puis en statio il cale d'un coup (deviens sec au point de s'éteindre ?)

bref je ne sais pas quoi faire car si j'ouvre le contre impossible de démarrer.

Et si je le ferme il cale au statio

Quelqu'un a ce moteur et peut m'aider sur la marche a suivre je me sent un peu perdu :roll::| ??

merci !

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si c'est comme les yam, il faut verifier que le reservoir soit etanche

ensuite verifie la longueur de la durite entre le cul du moteur et la valve, si c'est trop long, la pression n'est pas suffisante pour decoller les clapets...

Ce que tu dis "deviens sec au point de s'éteindre " c'est typique sur un Yam => pressurisation du reservoir pas bonne...

Le pression n'etant pas assez bonne pour avoir un flux continu de carburant fini par avoir un effet "fin de reservoir" même avec le plein.

Sur mes YS, les filtres mousse du style magnet ou MOAS ne fonctionne pas bien car ça mousse, et la pression est pas bonne...

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merci pour votre retour

J'ai pas vérifier la longueur de la durite en effet (pas bien !!!) alors que sur mon Yam j'ai bien fait gaffe a avoir 10cm

Mais la pression semble bonne puisque dés qu'il a calé j'ouvre le circuit et la pression se libère

je vais tout de meme vérifier ce point

Une autre piste au cas ou ? Personne ne l'utilise sur le forum ?

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Salut,

si ca peut te rassurer nous avons pas mal galéré avec son grand frére le 91 au debut.

Exactement les même symptomes que toi.

Pour nous c'etait un probléme de plongeur! De plus la pompe etait pas bien serré et avait tendance à etre en contact avec l'ensemble de reglage de la reprise (vibration). fin décembre, pendant la revision, mise en place de la durite et du filtre Lynx.

Depuis il marche bien. Mais bon j'ai un deuxieme Yam qui attend avec impatience qu'il montre des signes de faiblesse pour le remplacer.

Thierry.

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Re,

As tu trouvé que le système DRS apporte un plus par rapport à un OS 91HZ normal?

Autant il y avait une grande différence entre le SZ et le HZ, dans ce cas à part une grosse prise de tête au début,

peut etre un "chouia" de régularité.

Mais bon rien de flagrant...

Thierry.

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Thierry, Gael qui lui aussi galérait comme toi avec ce moteur n'a en ce moment plus de problème avec.

Il me semble qu'il a aussi un plongeur Lynx dessus.

On en parlait ce we et on avait pas fait le lien entre ca marche pas et sa marche, mais si ca se trouve c'est effectivement ce plongeur.

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