Aller au contenu

Montage Alouette III


Messages recommandés

Bonsoir Georges,

Si ça t'intéresse, un copin du club va me commander un treuil de voiture (commendable via la radio) coup: 20€, d'après ce qu'il a vu, sur le bras du treuil, ça devrait le faire. Dès que je l'ai, et si ça va , je mettrai une photo et je te communiquerai l'adresse.

Bien à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 348
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

oh lala , :pray: quel poisse ..un oiseau .tres bonne initiative de voir si les pieces du fuselage se détaille allez courage ,on répare tous ca . FIFIO.

Bonjour à tous,   Enfin les premières translations; encore plein de trucs à régler (notamment les gains du NAZA), mais ça a fait bien plaisir de la voir voler.   Cordialement,   Philippe   htt

Bonjour à tous,   Monté les skis que j'ai fait imprimer en 3D ainsi que le treuil.   Trop de vent pour faire des vidéos,   Philippe  

Images publiées

Bonsoir

alors je vais essayer de ne rien oublier ;

concernant les ref je t invite á consulter le site heliscale ou mieux de leur faire un mail.

une tete pcple et rotor de queue tripâles, 3 pales donc 2 paires de pales (attention si tu achetes des pales bois de prendre deux sachets du même poids pour quelles soient equilibrées et reverifie)

le plateau cyclique normalement vendu avec (pour la platnium)

2 paires de pales d'anticouple type heliscale.

eventuellement un module fbl pour un meilleur confort.

Peinture et le tour est joué.

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,je suis déjà en tripales à l'AC,sa serais le rotor principal que je me posais la question,donc si je prend une tête tripales qui est complète,je peut enlever la tête originale et mettre la tris et faire les réglages où faut-il que je prenne aussi un module FBL?? Merci A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr

Avec une tete tripales, tu peux voler sans module electronique avec des pales adaptées. A condition qu'elles soient parfaitement équilibrées et centrée. Notamment pour la troisiéme. Des pales bois en 600 mm ou 550 mm font parfaitement l'affaire.( Tu remplaces en effet completement la tete d'origine). Un module est un confort supplémentaire, il permet de ne plus avoir d autocabrage et le vol est moins sacadé, plus réaliste á mon avis. J ai un boitier beastx avec pales bois de chez fx de 600mm. Je tourne á 1400 Trs/m. Le vol est identique á celui d un bipale. Le module annule tout les effet indesirables.

Bonne journée

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut PHILJUM!! merci pour ta réponse,c'est clair pour moi maintenant :hand: je vais acheter un module est des pales bois et essayer,sa feras vraiment comme le grandeur et je serais bon pour être au plus proche du réalisme.Merci encore et A+ Salutations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

de retour de Rotor Live, j'ai vu les premières pales pour multipales de SpinBlades. La finition est magnifique mais la corde parait vraiment petite. Il y a eu une démo d'un hélico équipé avec ces pales et tête penta, ça avait l'air de plutôt bien marcher. Il faut dire que les pilotes sont vraiment au top.

J'ai demandé la disponibilité de ces pâles, et il faut encore attendre 3-4 semaines.

En tous cas, je me laisserais bien tenter...

Pour être informé de la dispo, il faut s'inscrire sur leur site et préviendront par mail.

Voilà les dernières nouvelles pour les utilisateurs de têtes multi. Je leur ai parlé des déboires avec les pales Smartmodel, la réponse est claire : on en a que pour son argent !

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

J"ai reçus mes Mblades aujourd'hui ,pales montées sur l'Alouette ce soir et qui sait si la météo est de la partie essais demain matin ,en tous les cas elles sont magnifiques bon comme dit juste avant on en a pour le prix .

gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

voilà une jolie tête tripale vue sur un lama sur base Logo10 rallongé.

il n'y avait pas d'info sur le fabriquant, mais je vais faire quelques recherches.

bonne journée et bons essais de tes belles pales Gégé !

Patrick

post-14696-1380089363,3501_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est magnifique les tri-pales :clap:

Moi je viens de monter des pales Bois (en bi) sur mon Alouette en remplacement des Carbones.

Test fait hier avec des rafales de vent de plus de 30km/h, grosse différence au niveau de la montée.

Je suis avec du pas +10 et en virage vent de dos vers vent de face je dois pousser mon collectif beaucoup plus fort.

Avez-vous déjà testé le passage carbone vers bois en Bi-pales et qu'avez vous remarquez ?

Il faut que je refasse d'autres tests car je trouve que ce n'est pas le top.

Les pales sont celles de chez FXModel conseillées par Héli Scale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Pour mes essais ce matin pas de surprises ,comme je pensais,4 accus ,gain de temp de vol 2 minutes un rotor qui tourne comme une horloge règlages 74 % aux gaz au lieu de 80 % avec pales bois 550 HIROBO et un comportement nickel ,un seul hic ! le prix 250 euros pour 3 pales 55-550-S- port compris ,commandes spéciale chez le fabriquant directement ,,il faut maitriser l'Allemand et avoir un objectif bien calé ,c'est du travail Artisanal ,pour ma part j'ai ma filière spécial qui m'a permis de concrétiser cet achat car je ne pipe pas un mot d'Allemand . je ne peus pas prendre l'achat à mon compte pour d'autres personnes car je ne suis pas un distributeur ,voila le problème ,je verrais avec chaques cas comment opèrer pour obtenir ces pales ,en tous les cas je vais équiper mon autre Alouette c'est sur.

pour la tète ci dessus ,est-ce qu'elle peut se monter sur un 600 ? .

Merci de votre réponse

Gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gégé,

Dès que j'aurais localisé le fabriquant, je lui poserais la question. A priori, je dirais oui car j'ai un logo10 et son axe rotor fait 10 mm de diamètre. Ce que j'ai pu voir hier me parait vraiment convaincant quant à la qualité...

Je te tiens informé dès que j'ai du neuf.

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super matériel ,c'est du haut de gamme de plus c'est effectivement une tète amortie ,le prix du kit complet avoisine les 480 euros mais ça les vaut surement à voir ,en tous les cas cette tète doit avoir de la gueule sur l'alouette 3 ou un lama ?

merci pour cette recherche

gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gégé,

C'est effectivement du haut de gamme, le prix est en regard de la qualité "made in germany". Et de plus il y a un peu de recherche et d'essais sur ces têtes. Pour avoir vu l'équipe MIKADO et leurs Logo's équipés de fuselages de MD500E et têtes 5 pales faire un programme de voltige, je pense que c'est du bon matériel ....et de bons pilotes également.

Tu auras remarqué que les portes pales sont de marque MIKADO !!

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick

j'ai effectivement remarqué le logo ,c'est asser tentant pourquoi pas sur ma deuxième Alouette

j'ai mis en favorie le site ,je vais voir avec mon copain qui maitrise bien l'Allemand pour avoir des renseignements complémentaires

Gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut gégé

une petite question concernant tes pales MBlades

ces pales sont faites en alu, ce qui est loin d'etre souple, alors comment elles arrivent

a ne pas diminuer l'effet "souple" de la tete platinum ? :oops:

puisque qu'avant celles là tu avais les pales bois, et c'est justement leur souplesse qui te donnait satisfaction ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.