Aller au contenu

Montage Alouette III


Messages recommandés

Bjr Georges

As tu beaucoup de jeux sur l axe principale. C est un probleme connu sur les 600. Les axes sont mal usinés. Si c est cela, tu peux acheter des paliers KDE avec butées à billes (directement chez KDE) ou voir avec un autre axe.

Je tourne à 1400 trs en tripales avec les paliers KDE qui améliorent grandement le jeux. Plus tu descends en tours plus tu accentue les vibrations (Si tu en as dès le départ) en bipale Align tu peux tourner plus fort pour être stable. Mais les vibrations doivent disparaitre.

Vérifie le cardan si tu est en ESP.

J oubliai ; tes pales ont elles été vérifiées equilibrées et centrées

même les Align

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 348
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

oh lala , :pray: quel poisse ..un oiseau .tres bonne initiative de voir si les pieces du fuselage se détaille allez courage ,on répare tous ca . FIFIO.

Bonjour à tous,   Enfin les premières translations; encore plein de trucs à régler (notamment les gains du NAZA), mais ça a fait bien plaisir de la voir voler.   Cordialement,   Philippe   htt

Bonjour à tous,   Monté les skis que j'ai fait imprimer en 3D ainsi que le treuil.   Trop de vent pour faire des vidéos,   Philippe  

Images publiées

Salut PHILJUM

Les pales sont nikel et j'ai même essayé des pales bois de chez FX-Model ca ne change en rien les vibrations.

Dans les paliers je n'ai pas placé les roulement d'origine mais des SKF garanti 88.000 trs/m autolubrifiant.

Il n'y a vraiment pas de jeux dans l'axe rotor.

Je suis en ESP tu penses que le cardan aurait un problème ? Comment puis-je le vérifier exactement ?

Hélis-Scale m'aide aussi à trouver le problème, ils sont vraiment super !

Je pense que je vais devoir me diriger de toutes façons vers la partie ar de la mécanique.

Georges

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je vais devoir démonter toute la mécanique pour vérifier le torque et son roulement je te tiens au courant ;)

Je suis toujours en contact très serré avec Helis Scale et o nse dirige aussi sur ce tube de queue, on va peut être enfin trouver l'astuce à mon problème :D

Encore merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!! après quelques réglages de mon Alouette,1 accus est vide et les réglages son super,un deuxièmes vol est soudain un oiseau(moineaux) me rentre de plein fouet et voilà :o le gros crach :evil: plus rien de bon sur mon Air-Glaciers. :( et quelques plûmes du chauffard qui ma piquer la priorité, je suis bon pour recommencer quand j'aurais le financement. :cry: A+ Salutations.

post-24015-1380089388,1512_thumb.jpg

post-24015-1380089388,3411_thumb.jpg

post-24015-1380089388,5244_thumb.jpg

post-24015-1380089388,7045_thumb.jpg

post-24015-1380089388,8714_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Que dire devant le résultat ,désolé ne sert à rien , je connais cette situation ,je suis de tous coeur avec toi ,ne déprime pas trop ,pense à la prochaine ça cicatrisera plusq vite,pour ma part l'écureuil , l'alouette et pour finir le Lama ,j'avoue que j'ai eu un peu de mal à redémarrer et à reprendre confiance ,pour toi c'est un élément naturel malencontreux mais le résultat est pareil,jy pense asser souvent,bon courage et je compte sur toi pour nous reconstruire une nouvelle merveille

Amicalement Gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1, comme dit Gégé il y a un mauvais moment à passer puis la passion reprend le dessus et on s'y remet doucement.

En plus une collision avec un oiseau, je n'en avais encore pas vu, c'est vraiment pas de bol :(

A mon avis, une fois la méca sortie, tu devrais pouvoir réparer, courage.

A+

JL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là je suis vraiment triste pour toi.

Au terrain nous avons beaucoup de buses (oiseau) et cette situation nous pend sous le nez à chaque vol.

Si je peux te remonter le moral en te disant " la communauté est là pour t'aider".

J'ai bien souvent déchanter en montant mon Alouette et grâce à notre communauté j'y suis arrivé (merci Gégé qui a toujours été là pour mon moral) et bien d'autres aussi.

Il y a environ 15 ans, suite à une erreur de ma part (oublié de rebrancher le gyro) j'ai du plaqué au sol mon premier hélico afin de me sauver la vie et oui sinon il était sur moi et je ne sais pas si je serai encore là pour te le raconter.

On compte vraiment sur toi pour reprendre le bon chemin tout en comprenant ton désarroi.

Courage, tu as été là pour nous, nous serons là pour toi !

Très amicalement, Georges

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,merci pour vôtres soutiens,et en démontant se qu'il reste,il y à moins de mal que je pensais,j'ai envoyer un Mail à Héli-scale pour leur demander si je pouvais avoir la queue du fuselage et le capot de la queue, :roll: car le reste il n'y à rien,à part deux couples en bois que je vais refaire et changer le train arrière qui est casser, :? j'attend la réponse de leur part,et pour la mécanique,j'ai les pièces de rechanges.A+ et merci encore. Salutations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,merci pour vôtres soutien, :lol: pour les pièces du fuselage,il mon répondu qu'il avait les pièces :dance: que j'ai demander,mais attention le prix: 160 Euros, :doh: sa fait beaucoup pour seulement la queue,je vais réfléchir :think: je vous tiens au courant pour la suite.Merci encore et Salutations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.