Aller au contenu

Wii copter


Messages recommandés

Salut,

est ce que vous connaissez ces quadcopter à base de composants de Wii et un peu beaucoup de bricolage ?

http://radio-commande.com/experimental_ ... wiicopter/

et ça peu voler comme ça http://vimeo.com/14604109, ça a l'air diabolique mais faut pas perdre le nord !!

je pense que je vais attaquer une de ces bébêtes le temps que la neige fonde ici, au mieux si je commence demain, ça volera cet été :oops:

++

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

alors la ...je suis sur le ... 8O

c super délire et ca arrache grave , jetait déjà retomber sur une vidéo ou ils passer dans des fenêtres de forme et de format diffèrent mais je ne pensé pas du tout que c'était autant niveau vitesse de déplacement c franchement délirant .

a testé des que possible :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous , je veux pas faire le pro mais bon je commence a connaitre ce genre d'engin , et la vous mélangez deux types de quadri , ceux a cartes KK , toutes les videos , et le titre parle de quadri a base de composant de Wii....et la pas de video :wink:

Si vous regardez dans la section Multirotor vous verrez la conception du mien , qui en fait n'est plus le mien maintenant puisque je l'ai vendu .... mais c'est vrai que passer des flips avec c'était fun :mrgreen:

Edit : ha si pardon une video de vol agressif dans le lien :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une fois débarrassé des boutons, connecteurs et autres voila ce qui reste.

Les moteurs et variateurs sont déjà en route, alors je n'ai plus qu'à commander la carte Arduino et je file au Cast... pour acheter un peu d'alu.

Au fait si vous êtes déjà passé par là et que vous voyez que je fais une boulette, merci de me faire signe :wink:

++

Fred.

post-1751-1380089180,9375_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arff, c'est malin de nous montrer des trucs pareil !!!

Pas moyen faut que je teste, allé, add to cart.

Arduino, WM+, moteurs et ESCs commandés.

Ca sera un TriWiiCopter pour moi, le chassis à basse de tube de queue de T450 recyclés.

Servo au centre avec une commande qui traverse. Plus qu'a attendre le reste, moteur en backorder chez HK ...

A++

post-6897-1380089186,8213_thumb.jpg

post-6897-1380089186,9003_thumb.jpg

post-6897-1380089186,9408_thumb.jpg

post-6897-1380089190,2814_thumb.jpg

post-6897-1380089190,3092_thumb.jpg

post-6897-1380089190,3377_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ça a l'air bien foutu...

Le soft de reglage est pas mal

Par contre j'ai pas reussi à trouver de commande wii , les boutiques ont étés dévalisées pour noël...

ça me laisse le temps de finir le "shield" pour mon arduino.

J'ai opté pour un montage un peu different, j'ai plusieures cartes arduino "delanuevo" qui trainaient à la maison, c'est la meme conception que le nano mais plus gros. (voir photo au dessus)

J'ai donc fait une carte "fille" qui s'emboite dessus et qui recevera la carte de la wii motion.

J'ai choisi de faire le quadx (4 moteurs, déplacement en X et pas en +)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Allé , je me lance aussi , c'est contagieux !!!

J'ai commandé:

* Module Microcontroleur Arduino Pro Mini 5V / 16MHz

* Convertisseur USB à Sériel FTDI SFE

* Nunchuck

* Wii Motion plus

* 4 * MYSTERY 30A ESC + 4 *3000 OutrunnerBrushless Motor

* ORNG8F - OrangeRx Futaba FASST Compatible 8Ch 2.4..

+ Divers visseries, connecteurs etc ..

J'ai un accu de 2200 mha 25C qui fera l'affaire.

Moi aussi je veux faire un quadro en X.

Pour le cadre je pense aller voir à Décathlon si il ne traine pas un Boomerang , j'ai vu ca sur un site , le gars utilisait un Boomerang comme châssis , sinon y a toujours les magasins de bricolage , où y a tout ce qui faut.

C'est ce qui est bien dans ce genre de projet , la recherche , la construction , la programmation , les réglages , le vol est somme toute ...subsidiaire

Je reste à l'écoute..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien cela , mais je ne connais pas le diamètre du boomerang j'ai peur que cela soit trop petit.

Pour les hélices je suis en "Add to cart" sur HB avec cela

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=4351

mais je n'ai pas encore finaliser ma commande

Pour l'inversion , les moteurs deux cens de rotation , non , en inversant les câbles ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'inversion , les moteurs deux cens de rotation , non , en inversant les câbles ????

Effectivement 2 moteurs tournent dans 1 sens et les 2 autres dans l'autre, mais attention, ça veut dire qu'il faut des hélices : 2 en version pull, standard et les 2 autres en push ou pas inverse, puisque tournant en sens opposé.

Comme ici, mais c'est en back order http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... oduct=8028

++

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.