Aller au contenu

Wii copter


Messages recommandés

  • Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

non j'ai tester deux trois point de touches sur la carte, ça n'envois que les donnée de positions du joystick à la puce.

Il y a un +, une masse et un retour par potar/bouton

J'ai donc couper la carte...

Mais attention c'est pas faisable sur toutes les nunchunk...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fred, normalement pour le tricopter avec ce type de motorisation, le concepteur parle de 23cm entre le centre du chassis et le bout d'un bras, pas d'indication plus précise.

Mes calculs sont les suivants:

Longueur d'un bras: 230mm

Entraxe moteurs (d'axe moteur à axe moteur par côté, et non pas en opposé de bras): 300mm

Pour un quadri, du coup, je me pose des questions, quand aux entraxes et longueur de bras, puisqu'on a plus de puissance disponible, on peut lever un chassis un peu plus lourd et donc gagner un peu en stabilité, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement , je me pose aussi qq questions alors du coup j'ai décidé de faire un Quad en '+'.

Les hélices qui collent à ma config sont des 10'' alors un coup de calculatrice et je tombe comme toi si on considère un carré, une diagonale de 17'' et un coté de 12'' soit respectivement 430mm et 305m.

++

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que tu fasses le calcul en configuration [x] ou [+], c'est pareil, donc respectivement 212mm entre le centre de l'engin et les axes des moteurs.

Avec des hélices de 10", tu obtiens combien de poussée avec tes moteurs ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que tu fasses le calcul en configuration [x] ou [+], c'est pareil, donc respectivement 212mm entre le centre de l'engin et les axes des moteurs.
#

Yep !! certes en + ou en x ça ne change rien , mais c'est pour dire quelle variante j'ai choisi

Avec des hélices de 10", tu obtiens combien de poussée avec tes moteurs ?

Aucune idée, là je ne fais que suivre les conseil de http://radio-commande.com/experimental_ ... wiicopter/

++ et bon montage Lolo

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouai, c'est pas faux, j'ai fais un bourrage papier là :oops::lol:

En fait j'ai fait un mix avec le post sur rc-heli.de dont voici la liste des composants ci-dessous

************************************************************************************

4x FC 28-22 Brushless Outrunner 1200kv

4x HobbyKing 12A BlueSeries Brushless Speed Controller (hätte gerne den Turnigy Plush 10A genommen, war aber das Einzigste, was lieferbar war)

1x Nintendo Wii Nunchuck

1x Motion Plus for Nintendo Wii Remote

1x Arduino Duemilanove 2009 AVR Atmega328p-20PU USB board (ich habe mich doch für dieses entschieden, da mir die Größe für erste Versuche besser gefällt und ich mag es lieber, einfach USB-Kabel dranstecken als mit Adapter zu arbeiten. Ich hoffe das passt, ist der gleiche Prozessor)

alternativ 1x Arduino Pro Mini 328 - 5V/16MHz (ist aber auch nur ein Klon)

alternativ 1x FTDI Basic Breakout 5V

2x Propellerpaar EPP1045 / 5mm (hab ich noch nicht bestellt, ich schaue zuerst, welche Nabe ich verwende. Die mit 3mm bekomme ich ja nirgends drauf)

***************************************************************************************

++

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fred, avec un FC 28-22 et une prop de 10x4.7, tu obtiens environ 700g de poussée statique pour une consommation de 14.5A !

Y a de quoi soulever un quadri de 1.4kg avec une réserve de puissance de 50% (ce n'est pas linéaire, mais en gros c'est ça...) !

Donc ton chassis doit être plus grand sinon je pense que ça va être touchy à piloter, qu'en penses tu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voila a quoi ressemble mon Nunchuck

nunchuck2.jpg

nunchuck1.jpg

Cela ne ressemble à rien de ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant sur les forum ???

C'est quoi ce délire, pourtant c''est une vrais Wii , acheté en magasin , pas sur Ebay à des Chinois ????

Avez vous déjà vu ce type de carte ?

Est ce que cela peut fonctionner?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Je profite que mon fils de 4 Ans est à l'école pour éventrer les Nunchucks.

Et sur la seconde ce n'est pas la même carte , elle ressemble plus à celle que l'on peut voir sur les forum.

Mais je ne vois pas la possibilité de la couper comme tu l'as fait Wareck.

A t on avis ou puis je faire le trait de coupe , si c'est possible ?

Voici la photos

nunchuck3.jpg

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Comment savoir si l'auto level fonctionne.

J'ai fais le montage avec WM+ et NC , quand j'active l'auto level le petit schéma sur le coté qui symbolise le roll et le pitch ne cesse de bouger, pour qu'il reste droit je dois faire bouger le module et à la fin il n'est plus du tout horizontal.

En bref pour avoir le diagramme droit je dois mettre le module complément de travers.

Y a t il une phase d'initialisation comme sur un Gyro à la mise sous tension.

Pour moi à la mise sous tension on dirait qu'il ne détecte pas horizontalité.

Est ce parce qu'il ne fonctionne pas ou est ce normal?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as une phase d'initalisation au demarrage comme tous les gyros...

Ensuite tu as un etalonnage à faire pour eviter qu'il bouge comme un dingue un peu comme le gain d'un gyro.

c'est les reglages dans le tableau de gauche à coté des port com...

tu clique sur "read"

tu met les valeurs de base suivante:

post-9337-1380089242,9988_thumb.jpg

puis tu clique sur "write".

tu debranche...

Tu branche en essayant de pas trop le faire bouger

Et tu refait une verif...

Coupe l'autolevel pour le tester au debut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.