Aller au contenu

j'attaque les piroflips avec le 600n


Messages recommandés

salut

c'est sûr que c'est moins facile en mode 1, mais y a rien d'insurmontable!

de super pilotes de 3D sont en mode 1 donc...

changer à nouveau de mode pour toi, ne sera pas chose facile, j'y avais pensé aussi à un moment mais je m'y suis fait.

avec de la persévérance et du travail on y arrive!

à toi de voir...

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi je rigole toujours quand je vois que fair eun chaos en mode 2 ou 3 cosniste a faire un rond et haut bas avec le stick de droiteicon_rolleyes.gif

Dans la theorie ce sera un rond parfait, a condition d avoir mis le pas qui correspond au degré cyclique et une sychronisation parfaite avec le taux de pirouetteicon_biggrin.gif autant dire que malgré que l on soit en mode 2 derriere faut gerer derriere...., de plus si il y a pas mal de vent faut gerer aussi... et on dira que le mouvement est circulaire...

Le mode le plus intuitif, c ets relatif, regardé de grand guitariste ne jouent pas d el a meme maniere, et utilisent aussi leurs doigts.

Tout est question d entrainement et d automatisme, apres ca depend du cerveau de la personne et capacité de concentration (bin oui c est vraiicon_biggrin.gif)

voila une petite video de chnico62(nicolas lorion)en mode 1, il se debrouille plutot bien nonicon_wink.gif :

@ ++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Raquel Bellot

icon_eek.gif

Noooooooooooonn!! icon_eek.gif Je ne la connaissais pas celle là!!!!!!

Alors on avait déjà des bambins qui nous montraient que l'on était de gros manche et voilà maintenant les femmes pour nous dire que l'on est de grosse nouilles au pilotage!!! icon_cry.gif Mais qu'est ce qui va nous rester la mécanique serrer des boulons sur les hélicos... En plus elle nous nargue bien en pilotant radio dans le dos sur la tête!! Whouais trop facile !! Déjà on savait que les femmes étaient plus douées que nous question division d'attention mais alors là si elles décident de rentrer dans le hobby on est marron!!!!! 1.gif

Moi j'abandonne... Je claque la porte!! Sauf si on me donne son numéro est elle célibataire je veux bien rester alors!! icon_rolleyes.gificon_lol.gif

Yorkmoute au désespoir!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je rigole toujours quand je vois que faire un chaos en mode 2 ou 3 consiste a faire un rond et haut bas avec lestick de droite

icon_biggrin.gif

quand j'ai écrit mon message j'étais quasi sûr que je lirais ça! icon_biggrin.gif

c'est pour ça que j'avais précisé que les pilotes mode 2 ou 3 ne sont pas nuls pour autant!

mais ils sont moins bons que ceux en mode un à figure égale icon_biggrin.gificon_arrow.gificon_arrow.gificon_arrow.gif

c'est sûr qu'il faut gérer les correction le pas...

mais tu crois qu'en mode 1 on ne doit pas gérer tout ça aussi icon_rolleyes.gif

pour moi le mode 2 ou 3 est bien plus adapté pour apprendre rapidement les figures en piro et est plus intuitif.

d'ailleurs certains pilotes de FH ont changé de mode justement à cause de ça! icon_wink.gif

ensuite chacun fait comme il l'entend.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut aviator

y avait rien contre toi, s etait juste qu on lit ca souventicon_wink.gif

Cependant je me vois pas moi par exemple changer de mode maintenant, autant perseverer dans son mode.

En mode1 faut faire un huit, en mode 2 un rond, ca reste qu une geometrie, apres dire que c est plus intuitif : faut bein une excuse au pilote mode 1 icon_biggrin.gif

Bon entrainement en tout cas; pour ma part j ai pas touché un helico depuis 2 mois, j espere ne pas avoir trop perdu sur mes chaos

Ceci dit, pour le chaos je pense que le plus important est vraiment de decomposé la figure, c ets a dire de faire demi chaos avec un tour a plat et ventre, cela apprend a corriger l assiette plat et dos en rotation ce qui permettra de reprendre les ecarts dans toutes les positions par la suite, et apres de pouvoir gerer le pas quand il faut pour enchainer sur du piro tic toc icon_razz.gif

@ +++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de ciblé vers toi ni vers personne, c'était de l'humour, on entend tout le temps qu'en mode 1 on ne peut rien faire... icon_lol.gif

Je ne pourrai pas dire que c'est plus simple de chaoter en mode 2 puisque je ne pilote pas en mode 2, par contre c'est plus simple à comprendre le mouvement.

Mais bon, te fais pas de bile, mon message était plus en rapport avec l'ADDR et compagnie, surtout que bon, c'est quand même toi qui m'a bien aidé à dégrossir le chaos icon_lol.gif

icon_twisted.gificon_twisted.gif Senseiwin, aka Professeur chaos icon_twisted.gificon_twisted.gif

icon_lol.gificon_lol.gif

Max

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey phoz y a eu un bug sur mon post j ai effacé, ca avait repris une citation de ton post , pas compris...

Mais pour le chaos, arrete on va croire que je le passe parfaitement, ce qui n est pas le cas, surtotu vu ma frequence de vol depuis septembre icon_evil.gif, je vais avoir l air malin si j eplante sur chaos lors d un sympo icon_biggrin.gif

Bon sur simu(quand j y pense car ca me saoule vite), vu que j avais pas de machine, j ai commencé le chaos dans l autre sens, ca vient beaucoup plus vite cette fois, mais y a du taf encore icon_cry.gif

bon @ ++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiète senseiwin je n'étais aucunement offusqué icon_biggrin.gif

et c'est clair que changer de mode n'est vraiment pas évident, si ça fait longtemps qu'on pilote comme ça icon_eek.gificon_confused.gif.

l'entrainement et la persévérance sont les meilleurs armes pour arriver à faire ce que l'on souhaite.

il y a encore peu de temps j'étais persuadé que jamais je n'arriverais à faire un piro flip.

et puis un déclic, certe c'est loin d'être au top car je me suis aperçus après coup que je ne faisais que la moitié de la séquence des ordres pour un chaos icon_redface.gif

mais j'ai quand même fait des essais en réel avant cette remise en question de mes "pseudo chaos", et bizarrement c'est une figure qui ne me fout pas la trouille, comparé à certaines autres pourtant moins complexes icon_rolleyes.gificon_biggrin.gif

je crois que le plaisir de faire cette figure a gommé mon stress, c'est assez surprenant.

me reste à revoir ma copie pour faire de "vrais piro flip", et décomposer en s'arrêtant sur le dos comme tu le dis, ça apprends beaucoup plus de choses que de tout faire dans la foulée.

et puis maintenant avec le double d'ordre à donner par rapport à ce que je faisais faut que mon cerveau s'y habitue doucement! icon_lol.gificon_redface.gif

tu verra c'est comme le vélo ça reviens vite! icon_wink.gif

si ça peut te consoler, je ne vole pas en hiver, donc en théorie, sauf radoucissement anormale de la météo locale, je ne volerai plus avant mi mars icon_cry.gificon_cry.gificon_cry.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté les pilotes en monomanche (mode 2 & 3) sont certes un peu avantagés pour toutes les figures à bases de piro, mais en ce qui concerne les figures à bases de tonneau ou de flip je trouve que le mode 1 est beaucoup plus intuitif du fait de la séparation du cyclique sur deux manches. Pour les funnels et les hurricaine j'imagine que ça doit aider un peu egalement.

Du coup je pense que le mode de pilotage influ seulement sur l'intuitivité des figures aprés le boulot du pilote reste obligatoire dans tous les modes, et de toute manière l'helico finit toujours par aller au tas...4.gif

NoX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ça peut te consoler, je ne vole pas en hiver, donc en théorie, sauf radoucissement anormale de la météo locale, je ne volerai plus avant mi mars icon_cry.gificon_cry.gificon_cry.gif

moi je tiendrais pas jusque la, en plus j ai un T600nsp complet avec tout dans la boite a vendre dans les PA qui part pas( faut le donner il paraiticon_biggrin.gif), donc va falloir que je le monte et qu il voit le ciel, la terre j espere qu il sera patient icon_biggrin.gif

@ +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

icon_biggrin.gif Tu es sur la bonne voie Xclone!

icon_rolleyes.gif Je rajouterai aussi de la fûmée, des flammes et des cratères dans le sol!

C'est dommage parce que avec la turbine t'aurais presque pu tout faire péter comme un jour de 14 Juillet mais bon t'as été trop mou sur les manches tanpis! Tu pourras le refaire en jet bientôt et la t'as plus le choix ce sera tout en puissance le contact avec le sol!! Et ça vaut beaucoup de point!! icon_razz.gificon_twisted.gif

Yorkmoute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.