Aller au contenu

j'attaque les piroflips avec le 600n


Messages recommandés

Je voulais vous faire partager mon petit vol du dimanche matin apres une petite nuit icon_lol.gif. J'attaque serieusement les piroflips, j'ai du mal a les enchainer proprement plusieurs fois de suite

ca rentre doucement mais c'est pas simple en mode 1

La config c'est :

T600 nitro standart

OS 50 MP2

GY-401 / 8900G

20% PM

Merci a Eric pour la video

http://fr.youtube.com/watch?v=9uWsqnK5y-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super thomas ca vient ca vient.

Tu fais 2 fois mieux au simu je susi sure, et commedit chris dans pas longtemps ca va etre nickel en vrai.

Tu progresses a vitesse grand "V", continu comme ca c est tres bien.

Par contre j ai l impression que soit tu es regler gras soi que tes sab charge beaucoup le moteur parfois, car mon t600n au 20% aussi, neperd pas de tours comme le tiens parfois, (style sur le tic toc 4 faces), ptete aussi la courroie qui tir eun peu plus?

@ +++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ericmta4

salut,

pas de probleme pour la video Santini,

cela a ete un plaisir.....

moi ou je suis heureux c'est que c'est un trex600 a courroie

que tu es en mode 1 et que c'est jolie à voir....!!!!

j espere que la prochaine sera encore plus belle.....

A bientôt

Eric

PS: c'est clair qu il avait la patate le 600....!!!!

mais il a eu un peu chaud comme même.....

LOLLL LOLLL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires icon_redface.gif

Grrr on m'a forcé a ouvrir le pointeau lol

J'ai un OS 50 et MP2, le couple fonctionne vraiment bien

mais les SAB chargent beaucoup ( plutot lourde ) et niveau gestion de pas , je suis encore un barbare. j'ai une barre de bell 440 ( ca c'est vraiement super ) et palette align carbonne 12gr

alors les tic toc 4 points sont olé olé lol et ca passe mieux quand ya un peu de vent car je met moins de pas

La courroie doit consommer egalement un peu , un petit redline 53 pour le printemps pourrait aider icon_redface.gif

Noter que le moteur tourne depuis un an a fond la caisse a raison d'environ 4 vol par semaine parfois plus parfois moins et j'ai pas encore changé les roulements. le piston etait a peine bruni par l'huile quand jai ouvert la culasse

Mais un limiteur sera vraiment le bienvenue ainsi qu'une paire de pales ALIGN B ou ALIGN D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Santiniicon_wink.gif

Franchement BRAVO !!

Je ne te connais pas, mais ton vol me donnes vraiment envis de percèvèrer car je suis loin d'avoir ton assuranceicon_cry.gif

NB:Il y a juste une phase de vol ou je te sens pas tout a fait sure, c'est quand tu sors d'une figure et que l'hélico se retrouve face à toi sur le ventre, j'ai remarqué qu'a deux reprises, tu t'es dépèché de le remettre queue vers toiicon_idea.gif

Mais à part cette petite chose franchement SUPER VOL !

et encore Bravo

Oliviericon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué c'est possible que pour reprendre ou pour préparer une nouvelle figure , je remet l'helico en statio normal

mais je le fait aussi revenir vers moi sur le dos de face pour le reprojeter sur le coté. Il est clair que je suis ne suis pas encore sur de chaque figure, je ne vol pas enormement en vrai, ca va venir icon_lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 months later...

salut

bonjour, question peut etre bete mais pourquoi vous dites que c'est plus difficile en mode 1, je suis debutant (1 an quand meme) et meme au club ils pilotent tous en mode 1.

merci

pour le pilotage cool, translations, voltige classique il n'y a pas vraiment de grosses différences entre le mode 1 (cyclique sur 2 manches) et le mode 2 (cyclique complet sur un manche).

en revanche dès que l'on attaque les figures en piro (hélico qui tourne sur lui même en permanence) les corrections en mode 1 sont moins intuitives qu'en mode 2.

par exemple si tu fais un cercle en piro il te faut faire les corrections suivantes:

départ en marche avant sur une trajectoire en cercle vers la gauche, mise de l'anticouple à gauche

*premier quart le nez est à l'intérieur du cercle correction cyclique à gauche

*second quart l'hélico est en marche arrière correction cyclique à pousser

*troisième quart l'hélico a le nez à l'extérieur du cercle correction cyclique à droite

*dernier quart l'hélico est en marche avant cyclique à tirer

donc en mode 1 tu fais les correstions cyclique

*manche droit à gauche

*manche gauche à pousser

*manche droit à droite

*manche gauche à pousser

les corrections sont une fois sur un manche puis sur le second et in revient au premier...

par contre en mode 2 tu n'as pas cette gymnastique de l'esprit pour faire les corrections c'est simple, tu commence sur le manche de droite à gauche puis tu fais un cercle avec le manche de droite dans le sens contraire de la rotation de l'hélico.

c'est bien plus naturel, tu ne peut pas inverser deux ordres puisque tu fais un cercle avec le manche.

le pyro flip c'est le même principe mais en plus compliquer car les ordres sont plus rapides et l'hélico passe du ventre ne dos et vice et versa donc il faut gérer en plus le manche du pas.

mais il y a de très bons pilotes de 3D en mode1, c'est un peu plus balaise pour certaines figures.

celà ne veut pas dire non plus que les pilotes en mode 2 sont nuls icon_biggrin.gif

pour éclairer mes propos, regarde la vidéo de Raquel Bellot (c'est une des deux liens ci dessous), une fille qui fait de la 3D icon_biggrin.gif5.gif , elle pilote en mode 2, tu verra elle fait la figure que j'ai expliqué plus haut.

pour le show à un moment elle pilote avec la radio dans le dos et aussi au dessus de la tête, tu verra qu'elle fait un cercle avec le manche de droite, observe l'hélico en même temps

http://www.crazy-tom.info/Videos/200810 ... ot_TR7.wmv

http://www.crazy-tom.info/Videos/200810 ... t2_TR7.wmv

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, merci pour ces explications , et dire qu'avec mon premier prof j'ai commencé en mode 3 puis suis repassé en mode 1 suite à mon changement de club et avec un autre prof, mais maintenant que j'ai pris l'habitude je pense que ça doit etre dure de revenir en arrière.

la plupart des pilotes du club qui pilotent en mode 1 sont plus ou moins "débutants" et je ne les vois pas passer des figures extraordinaires a part un ou deux mais je ne suis pas sur que eux soient en mode 1.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.