Aller au contenu

reglage dans le menu .. J.... beast v2


Messages recommandés

En fait, (marcel me corrigera si je me trompe) l'explication des 6° correspond à:

Le module effectue une contre reaction sur les 6° de pas (en fait 12° car c'est symetrique)

Sur cette plage de travail, le module effectue des calculs rapides de manière à corriger l'assiette et les imperfections de stabiliter du rotor.

En gros c'est sur ces 6° que le module fait faire au servo des miliers de micros corrections.

Quand on place le cyclique à 6° et que la led est bleu, cela veut dire que la géometerie de la tête exploitera au maximum les performances du module.

Cette plage est importante car le module vas mixé les commandes réeles des manches et les "commandes synthétiques" assurant la stabilité de l'helico (anti-cabrage, maintien de cap, filtrage des vibrations, du vent , ect)

Si le réglage des 6° est assez proche (5.5° ou 6.5) on est proche du max des performances, par contre si on est loin soit le module corrigera trop et l'helico sera très instable (correction plus forte que la commande du manche) soit pas assez stable (correction pas assez importante et donnera l'effet de voler sans module)

Ensuite le module enregistre la position des manches pour 6° et etalonne ainsi sa plage de travail.

Donc pour résumer, les 6° servent à:

-S'assurer que l'on exploitera au maxium les perfomances de stabilisation du module

-Préparer le module à travailler dans la bonne plage de controle et lui donner un point de repère

-Verifier la bonne géometerie des commandes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de fait en y regardant de plus pres !!... :) il est bien precisé dans la notice du V2

que les 6° sont plus important que la couleur du led.

Ajustez toujours exactement 6°. Cela n’affectera pas le taux de rotation maximum de votre hélicoptère mais sert simplement à indiquer au système la géométrie des commandes. Ici, un mauvais réglage aura des conséquences négatives sur la qualité de l’asservissement. La couleur de la diode étant alors secondaire, rouge sera aussi acceptable

merci .. :clap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info pas mal de pilotes initialisent à 7.5°.

Pour l'avoir essayé par curiosité, je ne reviendrais pas au 6° pour le moment ;-)

Pour ceux qui sont passés du V1 au V2, les 6° du V2 correspondent pratiquement au 7.5° du V1. C'est pour ça que la première impression été "plus de vivacité".

C'est la raison pour laquelle avec Thierry nous avons répondu que 6.5° avec LED Bleu c'est OK ;-)

A+

Thomas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce fameux menu a deux fonctions :

- Vérifier par la LED que la géométrie est à peu près bonne.

- Donner une info au module pour le feed forward.

Explication (en gros) du feed forward dans ce document : http://www.umc.edu.dz/vf/images/cours/r ... mentsa.pdf chapitre 4.

En gros ca permet de rajouter une composante directe à l'asservissement (on appel ca anticipatif ... parce qu'on anticipe les besoins que l'on va avoir).

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je vais profiter de ce post pour poser une question.

J'ai monté et "essayé" de regler le mien aujourd'hui......MAis a 6°, je n'ai ni led rouge, ni meme bleu.....Bref j'ai rien du tout qui s'allume.....Alors ok on se fou de la couleur, mais peut etre pas a ce point apparement, vous confirmez?

Sur quoi jouer du coup?rapprocher mes chappes de palonnier vers le centre?(mais du coup mes trimgles ne seront plus exactement perpendiculaire au palonnier)

LA machine est un t-rex 250 avec la tete fbl align.

Merci.

J'ai deux trois autres questions mais pour ca j'ouvrirai un post a part

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.