Aller au contenu

t-rex 450: pro ou sport?


Messages recommandés

Moi j'ai des courroies et je pose "normalement" en arrivant soit en légère translation, soit en deux temps, mais je guarde des tours moteur et du pas négatif ce qui scotche l'hélico au sol (pas de risque de renversement). Avec une courroie,on casse jamais...mais je ne fais pas de 3d (je crois que c'est plus précis avec une transmission rigide)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi on parle tant de casse de pignons sur 450. En un an et demie, je n'ai jamais cassé de pignon en posant mon 450 pro. En fait j'ai cassé en tout et pour tout 3 pignons et à chaque fois sur crash. Je pose sur tous types de terrains avec ou sans herbe et même sur un terrain vague plein d'herbes assez hautes. Je choisis mon endroit pour décoller et pour atterrir bien sur. Et comme fisheye je coupe avant de poser et je laisse mourir au sol.

Plaquer l'hélico au sol en mettant du negatif quand le rotor tourne encore à 3600 tours minutes me semble un moyen efficace casser des pignons, mieux vaut stabiliser à 20 cm et laisser mourir après avoir coupé le moteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas d'où vous sortez ces 3600 tr/min???? normalement c'est 2600 (c'est ce qui est donné pour les pales en tout cas) max il me semble, et puis je pose pas à 100% de gaz, ni avec -10° de pas, mais avec 60% environ et -2-3° de pas (passage en normal ou en idleup1 60 60 70 90 100).

Donc en résumé, si je comprends bien, avec un trex 450 pro, on casse pas de pignon à l'atterissage...à condition de se poser moteur coupé. C'est ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le trex 450 pro est livré d'origine en pignon de 14 avec le moteur qui permet de tourner effectivement à plus de 3500 trs.

Il vaut mieux ne pas tourner dessus avec des pales bois ou de mauvaise qualité :mrgreen:

Et c'est pour ça qu'il vaut mieux en avertir les débutants :wink:

Pour le torque tube, on évite la jungle et les labours, on pose en douceur et cela ne devrait pas poser trop de problème :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3600 c'est du mesuré.

Avec des TP Pro power 30c, et un 430 sp on dépasse les 3600, avec un 450m on n'est pas très loin.

Avec les nouveaux packs 45c on est dans les haut 3600. Pour ceux qui volent avec des scorpions 2221-6 c'est encore plus haut, j'au lu des chiffres qui font peur, même si je n'ai pas de scorpions. A ces vitesses en extérieur, le rotor ne fait pas tant de bruit que ça. Par contre pales carbones obligatoires, ça va de soit.

viewtopic.php?f=25&t=34024&p=358196&hilit=450m#p307881

2600 c'est finalement peu pour un 450. Quand j'ai commencé on tournait à 2400 sur des 450 pour faire de la 3d. De nos jours on parle de 2600 sur des class 50/90 électriques!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai le pro et le sport ! pour moi les 2 machines sont presque équivalente avec équipement équivalent align !

juste que le 450 sport et plus léger et dans les figure ben y a moins d’inertie 8-)

sur le sport il faut juste changer le servo d'ac et mettre un ds520.

voila pour mon avis ! j'ai une légère préférence pour le pro, en 3d le sport a plus de pèche car plus light.

pour le montage j'ai les 2 machines neuve et j'ai plus apprécier monter mon sport que le pro, le pro y a quasiment rien a faire si ce n'est que démonter chaque vis pour les freiner une par une.

le montage du sport et plus sympa car il et livrer avec seulement la tête monté le reste il faut tout monté un régal :P et bien sur dévisser les vis déjà monté pour les freiner.

Bon Noel a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fisheye et pitounet

En2007 sur le trex 450 SE vous utilisiez le jazz et moteur neu en 4s (config que j utilise toujours)

Pourquoi avec changer de config avec le 450 pro ?

J hésite a passer sur le pro car le SE encaisse bien le 3D bien que l anticouple décroche un peu trop a mon goût.. :?

Bons vols

Crying

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors j'ai toujours mon JAZZ mais j'ai un 450M et des accus 3S.

J'ai laissé tombé le 4S en juillet pour 3 raisons:

- mes packs qui avaient presque 2 ANS quand même devaient être remplacées (accu 4S plus chère)

- j'en était deja a mon 2eme NEU 1107/2Y et il commençait a faiblir roulement aimants (futur remplacement)

- le 3S permet d'avoir une machine plus légère donc rapport poids puissance vraiment bon

De plus le marché du lipo a complètement changé (merci a HK). Tu peux maintenant acheter des packs correct a 12e contre 50e il y a encore deux ans. Le 4S permettait d'avoir des packs dans les 50e en 16/20c mais qui tenait 2 ans contre 50/60 cycles sur un config 3D en 3S a puissance équivalente.

Donc en faisant les calculs, 6 x packs 4S coutait le prix de 4x packs 3S +450M... donc j'ai pas longtemps hésité surtout quand tu peux acheter des packs VOLTZ 45C a 25e en france ou des FP 35C a 12e en chine.

Au final machine moins lourde donc plus vive pour un cout moindre.

Le 4S n'a plus trop je trouve actuellement (vu le prix des lipo) de raison de perdurer.

Mais il y a deux ans c'etait "la config" économique pour voler en 450 a plus de 3000tr/min pour pas chère.

Tu sais tout ;)

A+

ps: le SEV2 est telelemnt plus vicelard que le pro l'ac est meilleur la stabilité et le cyclique aussi donc si tu peux n'hesite pas le 450PRO est je trouve LA machine en 450 :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé en 3s pour la même raison de Fisheye. Le prix des packs 3s a vraiment chuté et surtout leur durée de vie en utilisation 3d a amplement augmenté. Avant un pack 3s me faisait minimum 3 mois et grand maxi 6 mois, maintenant j'ai des zippy flightmax qui ont plus d'un an et avec lesquels je peux toujours faire de la 3d même s'ils ont perdu un peu.

Même si le moteur Align n'est surement pas de la même qualité qu'un moteur neu, il coute 3 fois moins cher et je ne pense pas que le neu dure 3 fois plus longtemps.

Il y a une petite nuance avec fisheye, moi je ne vole pas en régulé, je vole avec une courbe plate à 100% et ça donne pas mal, du coup j'ai plus besoin de mon jazz et j'utilise le controleur d'origine qui marche parfaitement. Fisheye trouve que c'es trop vif, mais je travaille à lui faire changer d'avis. J'ai déjà réussi à le faire passer en 3s puis à lui faire adopter le pignon de 14 dents. A quand la courbe plate à 100% :twisted: ?

Il faut aussi savoir que les configs 3s actuelles sont bien plus puissantes que ma config 4s avec moteur neu. Plus puissant moins cher et très fiable, que demande le peuple.

Il y a cependant un inconvénient, les temps de vol sont réduits de beaucoup. Mais comme les packs sont nettement moins chers, tu peux voler plus longtemps pour moins cher et la durée de vie de tes packs est très correcte. Par contre faut poser plus souvent pour changer de pack.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci fisheye et pitounet pour toutes ces infos si rapides :wink:

les packs volts vous les prenez chez qui ?

pour les packs à hk les packs zippy flightmax sont la référence actuelle ? ( j'ai testé les rhino en 4S 30 C très biens mais seulement 12 vols, je manque de recul).

j'ai l'opportunité de pouvoir vendre mon SE d'occasion à un debutant, j'hesite à reprendre le 450 en pro ( super petit donc facile de voler dans les champs près de chez moi mais avec votre config en 3S, je serais tenté de conserver le jazz comme fisheye et de voler en régulé pour garder une peu d'autonomie). vous avez au moins 6 packs j'imagine pour vous amuser un peu à 3600 touts/min ? ( je suis à 3100 et 5 min d'autonomie il me semble)

ou passer sur un 500 ( j'ai éssayé celui d'un copain, c'est un peu plus gros et donc moins sensible au vent par contre faut que je change aussi de chargeur, l'infinity II s'arrete à 5S), mais budget superieur en terme d'accu....

et le FBL me dit bien aussi mais là j'hesite pour la config... c'est dur a vie !!! :D

et le 450 en FBL ça a un quelconque intérêt ou c'est trop lourd ?

vu que certains magasins font des promos sur le 450 pro je me demande si une nouvelle version ne va pas sortir ...ne vaut il pas mieux attendre un peu ?

pour le gyro j'ai vu que fisheye adorait le gp750+ds520, les 450 actuels sont équipés avec le gp780+ds520 ça marche aussi bien ?

et les pales carbones vous utilisez quoi ?

merci

crying

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca en fait des questions :)

J'ai des flightmax 35c et 30c en 2100 et 2200. Mais aussi des voltz 45C 2200 que je test en ce moment (de chez easyheli).

Les temps de vols c'est 4min pas une seconde de plus accu déchargé a 70/80%

Pour le FBL no comment :) et je ne pense pas qu'align va sortir encore un nouveau 450 il a tout juste 1ans 1/2 :mrgreen:

Le GP780 doit marcher aussi bien mais il est plus sensible aux vibrations.

Pour les pales les 325D sont parfaites !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Fisheye , tu les trouves ou les packs VOLTZ 45C a 25e en france ???

en effet les 35c sont a 26e et les 45C a 32e je me suis planté :mrgreen:

En tout cas je vol avec les 45C et je peux vous dire que ça arrache bien !.

Ils sont puissant comme les nanoteck mais plus light donc du tout bon :wink: j'ai 20 cycles environ RAS pour l'instant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.