Aller au contenu

t-rex 450: pro ou sport?


Messages recommandés

salut a tous!

pour noel je voulais m'offrir un petit 450, pour le meme prix, j'ai le choix entre:

-un 450 sport en magasin tout neuf dans la boite (avec le plaisir de le monter!! )

-un 450 pro qu'un pote vend, monté mais moins de 20 vols, il est comme neuf...

voila donc je ne sait vraiment pas lequel prendre, le pro marche-t-il vraiment mieu que le sport?

merci d'avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monter sa machine, c'est quand même un super moment en tête à tête à passer avec son engin(attention à pas déformer mes propos ;))

Les deux machine sont vraiment de superbes machines, c'est un choix tres difficile. Sinon le bon compromis serait d'acheter un pro à monter :) mais c'est plus cher.

D'un autre coté si c'est un pote qui te vend son pro et que tu as confiance, fonce.

En résumé je ne t'apporte pas un avis tranché, tout dépend de si tu veux monter ta machine.

CeL.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Pour avoir monté et volé avec quasi tout les machine en 450 de chez Align. Le 450 SPORT est une petite amélioration du SEV2 avec la nouvelle tete plus large (meme axe avec le pro) chassis un poil revu.

Le 450PRO est une nouvelle machine entièrement redessiné et repensé.

Sans hésiter pour ses qualité de vol le 450PRO, cette machine est stable agressive avec un AC redoutable. C'est la meilleur machine en 450 que j'ai jamais eu :mrgreen:

Elle souffre de petits defauts comme ses roulements (comme d'hab chez Align) ou des servos du kit qui sont trés performant faut juste pas cracher :evil:

Maintenant le 450pro est a cardan donc attention aux touchettes, sont cout au crash est un peu plus important que le SPORT. Avec un pignon 14 dents (en option) et des packs genre VOLTZ en 45C ta machine est un monstre :dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as un niveau de vol qui dépasse celui de débutant et que tu sais poser proprement, le pro est pour toi.

Malgré le fait que j'ai un T600 et un T700 avec spartan et s9256/bls251, le pro avec le gp750+ds520 est ma référence au niveau de l'anticouple. Dans les figures en piro, il y en a plein que je passe facilement sur le pro et pour lesquelles je galère ou que je ne passe pas du tout sur les autres. Le pro, c'est de la balle, ce que je cherche maintenant c'est une machine qui vole comme le pro, en plus gros.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on m'a toujours dit (d'une voix d'ange...) "non julien...ne prend pas de torque tube, tu eclate les pignons a chaque vol!!!"

je suis pas du tout d'accord, avec mon 500 ( a torque tube...) j'ai fait 150 vols sans souci, en posant dans l'herbe et la caillasse, et memes pas mal d'autorots!

je vois pas pourquoi les pignons devrait casser a chaque fois...

ne le prend pas mal jerome, mais la!

@fisheye: c'est toi qui pilote sur la vidéo?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pignons du pro ne sont pas en cristal faut pas deconner :mrgreen:

Alors maintenant la ou avec une courroie tu peux toucher le sol sans risquer la toupie infernale en 450PRO c'est plus probable.

perso toute les touchettes en vol 3D que j'ai faites on casé partiellement des pignons (souvent ceux au debut de la transmission dans le chassi) sans pour autant finir en toupie incontrolable. Ça craque des dents sautes et tu pose de suite.

C'est fini le temps des pignons du ZOOM 400 pour ceux qui ont connu :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement je ne parle pas du 500, le rotor d'anticouple passe loin du sol, mais je suis très surpris, mais alors vraiment très surpris que vous n'ayez jamais cassé un pignon d'anti-couple, la moindre pichnette (motte, caillou plus haut que les autres...etc) et le pignon est hs. Mais vous volez surement très bien et vous vous posez sur un golf...(et encore, le green lol). Maintenant c'est mon avis, c'est du vécu et à mon club, il y en a un qui a acheté le pro et bien chaque semaine il est bon pour une commande (lorsque c'est dispo!!...car c'est souvent en rupture, ça veut tout dire sur la casse)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso si ça peut aider je me pose toujours avec l'autorot pour venir mourir sur la surface (herbe ou pas)

Je ne suis pas sur en effet qu'atterrir avec 3500tr dans de l'herbe un peu haute ou sur un sol inégal ne mettent pas a l'épreuve les pignons mais ça serait la meme avec une courroie, les pales d'ac ou le dents pourraient sauter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Fisheye, avec tous mes hélicos, de la taille 200 jusqu'à la taille 550, je me pose systématiquement en autorot en stationnant au préalable l'hélico à quelques dizaines de centimètres du sol (plus ou moins selon la taille de l'hélico). Cela évite toute casse inutile en cas de fausse manoeuvre ou de rafale venant coucher l'hélico à la dernière seconde. :wink:

Et pour les hélicos avec TT, cela permet de sauver aussi des pignons (je n'en ai pas sur les miens mais plusieurs potes posent comme ça aussi avec leurs Align) ! 8)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Pareil je pose aussi en autorote aec mon 450 sport équiper torque. Au début quand j'ai mis le torque je faisais attention quand j'attérisais de couper le moteur une fois que les patins toucher bien le sol résultat au 6eme vol j'avais deja casser les pignons. Maintenant j'attéris comme quand j'avais ma courroie avec une petite transalation en marche arrière a 50cm du sol, je coupe le moteur et je pousse la profondeur comme sa il attérit sur le bout des patins et l'ac ne touche pas le sol. :)

a+

alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.