Aller au contenu

prog du kontronik powerjazz et bruit pyro 700-45


Messages recommandés

bonsoir a tous, voilà j'ai sur mon logo un powerjazz en 120A faisant merveille avec un moteur scorpion 4035 560kv, seulement j'ai passé mon 600 en SE et là le kv de mon moteur est trop elevé, du coup je me suis fait plaisir en achetant un pyro 700-45.

seulement voilà sur mon vol d'essai le moteur fait de tps en tps un bruit magnetique lors de prise de pas etc.. je viens donc de me commander la carte de prog qui devrait arriver.

j'aurais aimé avoir quelques info comme

- le timming motor je ne l'ai pas trouvé sur le site kontronik, faut il le mettre sur auto ( ca fonctionne bien? )

- ensuite pour faire les fin de courses il faut se remttre sur rpm control off?

- et en dernier c quoi le APM soit auto ou fixed?

par contre je suis etonné on ne peut pas choisir entre differents mode de gouvernor avec le gain etc...?

merci d'avance a ceux qui connaissent car je n'ai pas trouvé grand chose là dessus. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut

pour le timming sur un jive 80 ça marche nickel avec un pyro 700-52 en auto

pour APM il FAUT mettre "fixed" je pense (auto c'est pour le mode avion)

pour l'apprentissage des fin de course c'est un peu long à expliquer

que veut tu dire par "choisir entre differents mode de gouvernor avec le gain etc.." ?

M. Meling (M. Mel) à fait plusieurs vidéo qui résume tout "in english of course"

pour les fin de courses

http://www.youtube.com/user/FredrikMeli ... A5_Pg-ym_A

pour la pro card

http://www.youtube.com/user/FredrikMeli ... lSUbNnLOJI

A+

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'utilise le powerjazz avec le 4035-500 sur mon sylphide, avant je l'avais sur mon Predator avec un 4035-560.

Franchement la carte de programmation, c'est le pied, c'est 20s de concentration pour ne plus jamais s'en servir (sauf si tu changes de config).

Pour les réglages, tu programmes une courbe de gaz 0.25.50.75.100 (c'est juste pour la prog du contro), le trim au centre, le manche de gaz en position ralenti (en bas pour la plupart).

La PROGCARD est branchée entre le récepteur et le powerjazz, radio allumée, accus de propulsion branchés:

La touche "SELECT", un appui court fait passer à la donnée suivante (la led s'allume), un appui long (2s) enregistre la donnée qui est allumée.

Brake: OFF

Battery type: LiPo

Battery empty: SLOW DOWN

Cutoff at LiPo: 3.0V

Start up: SMOOTH

Timing/RPM: AUTO

RPM control: ON

Start up with active RPM: 12s

Stick position: FIXED

Set motoroff position: Mettre le manche en bas, puis appuis long sur "SELECT" (la led passe à la fonction suivante, mais le contro à enregistré la position du manche)

Set motor full gaz position: Mettre le manche en haut, puis appuis long sur "SELECT" (la led passe à la fonction suivante, mais le contro à enregistré la position du manche)

Set brake position: NE RIEN FAIRE

Débrancher les accus de propulsion, éteindre la radio, débrancher la progcard et rebrancher le powerjazz sur la voie gaz du récepteur.

Maintenant voilà comment je procède:

Sur l'emetteur:

NOR: courbe de gaz à 0.0.0.0.0 courbe de pas à 0=>100%

Celà permet de vérifier tous les débattements de tes servos, avec le moteur coupé, pas d'erreur possible.

IDLE-UP 1: courbe de gaz à 35.35.35.35.35 (juste pour indication) pour le stationnaire à 1450trs, faire courbe de pas comme à ton habitude.

IDLE-UP 2: courbe de gaz à 85.85.85.85.85 (juste pour indication) pour la voltige à 2100 trs, faire courbe de pas comme à ton habitude.

THROTTLE HOLD: gaz à 0%

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci oliv pour tes renseignements complet, pendant la prog on peut laisser le rpm control en fonction, je n'etais pas sur de ca.

donc si j'ai bien compris tu te met sur position de stick fixe et tu les parametres, merci te tiendrais au courant lorsque j'aurais recu la carte, j'espere que ca ira et que ce n'est pas un probleme avec mon moteur pyro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

salut speed je viens seulement de recevoir depuis 1 mois la carte de prog, la seule chose je ne comprend pas comment brancher la carte par l'intermédiaire du RX pour les positions de stick, a moins qu'il faille une rallonge de servo un truc comme ca, car là je branche l'esc et une batterie, mais c tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

T'as tout compris, le branchement dans l'ordre:

RECEPTEUR => cable male/male (sur la voie des gaz) => PROGCARD => POWERJAZZ (via la prise de contro).

Sur ta radio, en premier, si tu as une futaba mettre la voie de GAZ sur REV, tu fais une courbe de gaz 0-25-50-75-100 avec trim au centre.

- Allumer l'emetteur

- Allumer le récepteur

- Brancher les accus de propulsion (la carte s'éclaire comme un arbre de noël)

- Faire la programmation de la PROGCARD (voir mon premier post)

- Débrancher les accus de propulsion

- Eteindre la reception

- Eteindre l'emetteur

- Débrancher la PROGCARD et remettre la prise du contro sur le récepteur (voie des gaz)

- Sur l'emetteur, faire une courbe NOR à 0-0-0-0-0, faire une courbe IDLE-UP1 à 40-40-40-40-40 et essayer direct sur le terrain.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci des renseignements, je viens de me faire le cable, le probleme maintenant.

donc je branche comme tu as dis, ensuite j'allume la radio, ensuite la reception la carte s'allume une fois mais ensuite lorsque je branche ma lipo la carte ne s'allume pas et donc je ne peut pas regler, ca me gave, sinon vais laisser la auto.

sinon pk faire une courbe a 0 et 40%?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jus de ton BEC vient de tes accus de propulsion ?

Si c'est oui, ça peut pas marcher.

Sinon, une tension trop forte, pourquoi pas, il est bien noté sur la notice qu'il faut 4,8V.

Moi, je suis en accu de réception NiMh en 5 éléments, et ça marche bien.

Je fais ma courbe NOR à 0% pour être sur d'avoir le moteur coupé et de vérifier le focntionnement de la radio, je peux faire bouger tous les manches sans que ça me parte dans la gueule. :mrgreen:

Après la courbe à 40%, c'est juste pour donner une idée des tours rotors que tu peux obtenir, sans que ce soit violent.

Il suffit juste d'augmenter les valeurs au fur et à mesure pour obtenir ce que tu veux...et de faire autant d'IDLE-UP que de vitesse de rotor.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le soucis etais biern là il fallais mettre un accus nimh de 4elements, ca a fonctionné. voici la prog que j'ai faite

brake off

lipo

2.7V

timing auto ( je ne sais pas pour le pyro ce qu'il faut mettre en manu )

RPM control ON

start up 12S

stick positions fixed

je pense que c tout bon :D, en esperant que je n'ai plus ce bruit au moteur comme un bruit de chps magnetique sur le pyro a moins que ce soit un probleme de roulements mais tt neuf avec 2 vols je ne pense pas quand meme, apres le timming n'etais pas en auto dessus c je pense ca le probleme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon et bien là suis bien embeté, je viens de faire une lipo et j'ai tjrs ce bruit au niveau du moteur il apparait par exemple lorsque je met mon moteur en marche il accelere et au moment ou il se met en regul il ralenti legerement pour reguler et c a ce moment là que j'ai ce petit bruit. je l'ai egalement lorsque je descend par exemple à 45° avec un leger pas negatif au moment ou je remet du pas là je l'entend ca dure que 2 ou 3s seconde, et en plus la regul du mode gouv est je trouve moyenne ds ce cas.

si vous avez des suggestions, je vous remercie d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous voilà des news, j'ai contacté mikado là ou j'ai acheté le moteur, ils m'ont donc posé bcp de questions, ensuite ils m'ont demandés le N° de serie ecrit en manuscrit en dessous du controleur ds mon cas un CG2, ils m'ont donc répondu que je possedait un vieux soft qui ne gerais pas tres bien le gouvernor etc... chez kontronik ils sont arrivé a la V8 ou 9. pour mikado mon probleme viendrais de là ( mauvais gestion du moteur).

donc ce matin j'ai envoyé le powerjazz 120 en allemagne chez kontronik pour une mise a jour. en esperant que le probleme vienne de là ( septique mais bon ). je ne sais pas combien de tps cela demandera la poste m'a dit qu'en 4jrs c'est chez eux,

de plus sur le coupon de prise en charge il y a une option update à 10€ et une option upgrade a 30€, je ne sais pas ce qui devra etre fait, les possesseurs de powerjazz avez vous deja eu a faire a eux pour une operation similaire a la mienne.

n'hesitez pas a me donner votre avis sur le SAV kontro etc...

en tout cas pas pres de voler avec :evil:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui speedpred, ils m'ont demandés le N° ecrit au marqueur c celui là qui les interressent. pour mon bruit il viens du moteur et non de l'esc, le moteur est neuf acheté chez mikado et je n'ai du coup fait que 2 lipos avec pas envie de l'abimer a ce prix.

bref je suis quand même étonné qu'il ai sorti 7 versions de soft après la mienne. par contre c'est peut être pour cela que mon rpm control est je trouve moyen, alors qu'il parait que c'est justement la force des kontronik.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'utilise depuis quelques années un Kontronik 80-6-18 (depuis qu'il est sorti en fait) en 4S, puis en 6S et maintenant en 5S sur un swift avec fuselage d'Agusta CoastGuard, la régulation est parfaite.

Et mon PowerJazz va bien aussi, sauf...pendant les CF ou j'ai la régulation qui coupe parfois en statio...mais je suis à 30%, je dois être à la limite basse de la régulation. Sinon, c'est effectivement le point fort par rapport aux autres contrôleurs.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, normalement tu vas le recevoir en retour pratiquement remis à neuf , pour ca ils sont pas mal, maintenant il me semble que la gestion des diff modes de governor ne concerne que les JIVE avec la progcard II

Sinon pour ma part je n'utilise que des Kontronik du 40 au 80 jive et c'est toujours parfait et surtout 2' de réglages et aucun soucis.

a+

HX

PS : Anglais en 2° partie du doc pdf

Progcard_2_DE.pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que veux tu dire par remis a neuf? Changement en hardware?

Je pense que ce sera seulement software, l'avantage c que sur le formulaire il demndent bcp de renseignements donc je pense qu'ils vont me le regler d'office.

Par contre les histoires de modes gouvernor je ne sis pas si ca existe sur le powerjazz en tout cas ca ne va pas lui faire de mal ca c sur

Par contre moi c la progcard 1 et pas 2 pour le powerjazz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, suite de ma galere

Un gars du club m'a gentillement preté un controleur hacker 80a pro 3d qui c marrant ressemble a mon powerjazz mais en plus petit. Donc mon bruit est tjrs present malgres le changement d'esc , surement un probleme du moteur je vais confirmer ca en remettant mon scorpion 4035 pour en etre sur.

Par contre mon logo avec le hacker n'a pas bcp de peche par rapport a mon kontro etonnant la difference.

J'ai contacté kontro pour savoir ou en etais mon sav sur l'esc mais aucune reponses je commence a maudir cette marque

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars

Je me suis pris le disc de programmation, comme il fallait acheter deux Progcard à 50€ environs je me suis dit qu’il était bien de prendre le progdisc pour 38€ de plus qui accepte les upgrade firmware.

Je trouve que le prix est surfait pour un tel produit, mais d’un autre cotes, j’ai cramer deux castel 120 machin coup sur coup depuis l’achat d’un moteur Kontronik, depuis l’achat qui fait hyper mal du 120HV plus de problème et il faut voir ce que je lui met dans la tête.

Donc je passe doucement en full Kontronik qui est une marque remarquable, (les prix font mal au derrière quand même) je pense que l’on en a pour son argent, car la puissance est bien au rendez-vous. (surtout le couple)

Même si les settings sont difficile à comprendre au debut, une fois bien compris c’est d’une simplicité enfantine en plus d’être fiable, voilà ce que l’on en retient.

En tout cas merci pour les vidéo explicative grâce à elle mon 120 HV est enfin au top car je n’arrivais pas à régler les limites, il était en mode APM du coup j’ai honte, je volais depuis deux semaine comme cela et des fois il s’emballait car je n’avais jamais les même courbes.

Depuis il est à 83% dans la vitesse indiquer et il ne bouge plus d’un iota ce qui est parfait et je vous en remercie, j’ai essayer de faire les limites sur le progdisc avec full gaz et zero gaz, cela donne la même chose un fois que l’on a les explications ca vas mieux, parce que je ne comprenais rien aux limite le reste ca vas, merci en tout cas. :clap: :clap:

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas merci pour les vidéo explicative grâce à elle mon 120 HV est enfin au top car je n’arrivais pas à régler les limites, il était en mode APM du coup j’ai honte, je volais depuis deux semaine comme cela et des fois il s’emballait car je n’avais jamais les même courbes.

Depuis il est à 83% dans la vitesse indiquer et il ne bouge plus d’un iota ce qui est parfait et je vous en remercie, j’ai essayer de faire les limites sur le progdisc avec full gaz et zero gaz, cela donne la même chose un fois que l’on a les explications ca vas mieux, parce que je ne comprenais rien aux limite le reste ca vas, merci en tout cas. :clap: :clap:

Philippe

Salut Philippe,

Je ne savais pas qu'on pouvait utiliser un progdisc avec un JIVE, je pensais que le progdisc était réservé au controleur de la série KOBY. Pour les JIVE 120, il faut utiliser la ProgcardII.

Ensuite sur les JIVE, le mode APM est le mode par défaut à la livraison du controleur, il faut le passer en mode 4 (Heli) dès le début, et ensuite il n'est pas nécessaire de faire l'apprentissage des points bas (OFF) et haut (100% gaz), tout est automatique. D'ailleurs sur ma ProgcardII, je n'ai pas la possibilité de régler APM ou fixed, et d'apprendre OFF et 100% comme sur la vidéo.

Tu utilises bien un JIVE 120 en software V9 ... ou au moins V7 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Philippe

Normalement il faut les deux cartes, prog1 et 2 si tu veux tout faire quand on règle les limites c’est sur la carte Prog1.

Oui c’est bien cela, le 120HV chez Fast lad indiquait la V9, pris avec le radiateur en option cela paraissait logique, ou est rassurant ??

c’est le premier ESC chez Kontronik (la claque pour le prix) vue les déboires avec les Castel, il fallait fiabiliser, le moteur Pyro 700-52 était une occase acheter dans les annonces pour goûter du Kontronik cela avait été une révélation, depuis au club ont est 3 à être passé sur le 120HV avec le 700-52L en remplacement du HK 4035-560KV.

C’est le festival de la grosse puissance, impressionnant ce que les Kontronik savent faire avec leur couple de folie qui creuse l’écart avec tout l’ensemble de la production, en plus ont as facilement 5 mn avec les Voltz 4200 35C en 12S, pour une charge de 3200 max après vol, le furion6 est en faite un classe 90 réducté en 600, c’est pour cela qu’il absorbe bien la puissance, la couronne ne bronche pas d’un iota.

Progdisk :

Ah bon tu croyais qu’il ne fonctionnait pas sur un Jive???

Alors j’en ai eu de la chance je ne le savais même pas (rire)

Par contre il n’est pas mal du tout, car on oublis le strap qui ne sert plus à rien, de plus il est livré avec la prise USB qui permet de le passer en version 1.3 ce qui fut fait. (c’est facile)

la doc. Indiquait qu’il n’est plus nécessaire d’envoyer l’ESC pour les nouveaux firmware et qu’il est possible de le faire avec le progdisc ce qui avait pesé sur la balance avant son achat.

Le Progdisc à était acheté en Allemagne car les prix sont légèrement plus doux, entre le CC80HV qui a brûlé net, et le CC120HV parti en réparation mon budget avait explosé, il aurait fallut mettre un CC160HV sur le 700-52, mais bon ce n’est pas demain que je reprendrais du CC, c’est bel et bien fini. :oops::oops:

même le Bec sur le Jive 120HV fonctionne au poil avec les deux cables ferrité :mrgreen:

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf et bien tu en as de la chance, moi c'est le contraire jamais eu de soucis avec CC et là je galere avec kontro, bon l'esc est parti chez eux pour mise a jour et controle depuis 10jrs, et je les ai contactés mais aucunes réponses. ensuite mon pyro tout neuf acheté chez mikado est en cause dans mon probleme de bruit, il siffle lorsqu'on soullager le pas etc, bizarre de cela fait bien un bruit un peu magnetique, donc j'attend de leur nouvelles avant de l'envoyer aussi car pas envie de l'envoyer en meme tps, je veux deja voir le SAV du powerjazz avant tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.