Aller au contenu

tete multipales


Messages recommandés

Salut Gégé,

Comment ça "par pour l'hélico ?" :naughty: ,le marché de Noël ,c'est pour les Filles .. :dance: salut également a Pat,tu es dans le 68 ,c'est pas bien loin de chez moi,au plaisir de se rencontrer,comme ça on pourra parler Hélico,car je crois que Gégé .c'est plutôt le Père Noël qui l'intéresse ! ! ! :clap:

@+ Nanar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 426
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut Nanar,

Oui en effet, on est pas trop loin, en plus je suis au nord du 68 en val d'argent. J'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer bientôt.

Pour Alain et Gégé , il n'y aura pas de pales ou autres joujous au marché de noël, mais on retrouve ses yeux et son âme d'enfants !!

Pour ma part, j'irai au marché de noël médiéval de Ribeauvillé samedi ou dimanche.

Gégé, mon écureuil n'a rien, les pales étaient montées sur le TREX trainer, heureusement !

patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bon, vu les posts que j'ai de retard... Patrick, je suis aussi content de savoir que ton AS350 n'est pas cassé.

Allez, je ne peut me retenir de mettre encore cette photo en ligne :clap:

La bouteille en cas d'incendie, le sparadrap pour les coupures, des lunettes qui ne servent à rien même pas pour la sécu!

Les points blancs... on dirai de la neige dans le garage... bein oui, à cette époque, il en faut bien quelque part.

Surtout les enfants, ne faites pas cela sans l’accompagnement d'un adulte.

Et ça vol, taille des 600 funkey part Gégé.

Salutations, Alain

post-14768-1380089921,4303_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j'ai une petite question ,je viens d'essayer mon trex 600n en pentpales et j'ai l'anticouple qui ne compense pas toujours ,j'explique: 1er stationnaire pas de soucis puis je pose et repart et la il derive sur la gauche :(

j'ai des pales maquette de 75mm de chez heliscale pensez vous que ça peut prevenir de ça du fait qu'il y a plus de trainée du au pales ??

xavier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les pales de 75 mm de chez héliscale sont suffisantes sur un 600 équipé d'une tète tripales à l'ac et tripales au rotor principale ,pour un penta avec ac bipales c'est un peu juste ,vérifie le bon règlage de ton gyro aussi met-toi sans conservateur de cap et la ton hélico doit rester dans l'axe ,peut ètre aussi tes tours sont trop bas ,vérifie tous ces parfamètres .

gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

bonsoir a tous,

je viens de lire toutes les pages de ce post et j'ai le cerveau qui va exploser tellement il y a d'info :o

voila j'ai un trex 600 esp FBL , equiper d'un moteur scorpion 4025-1100kv avec le pignon d'origine et couronne en 170t.je viens de passer commande pour un 11T elicoidal et sa couronne en 188T.

servo cyclique JR ds 8717 et un futaba bls 251 pour l'AC

controleur YGE 120 , module beastx et recepteur beastRX de chez marcel.(helidigital)

radio T8FG .

voila pour l'electronique!!!!

j'ai des vue sur cette tete tripales

http://www.tfmodel.com/products/product.asp?cat_id=168&sub_cat_id=335

qui ressemble fortement a la tete de chez heliscales!!!!

et par la suite le fuso as350 au couleur de l'armée de terre que je trouve magnifique et rare.....

http://www.century-rc.com/ecs/product_show.php?p_id=5442&CCunit=14

voila mon projet , maintenant comme vous le dite il faut que je monte cette tete tripale et regler celle-ci.

est-ce qu'il y a un tuto ,video , speciale pour cette manip?

que je puisse me familliariser avec cette tete le temps quelle arrive chez moi

ou une âme charitable pour m'accompagner sur ce projet,je vous remercie d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Beau projet ,nous avons déjas montés plusieurs AS 350 FUNKEY avec la mécanique TREX 600, le meilleur compromis de réduction avec le moteur Scorpion HK 4025-1100 KV est , pour une couronne 170 dents pinion de 12 dents et 188 dents 13 dents cela permet voler environ 10 minutes avec un accus 6S 5000 Mah avec 25 % de réserve et le bon rapport de tours rotors pour cette machine en tripales est de 1380 Tours/minutes nous utilisons des pales Funkey de 600 mm de long sans assistances (ce n'est pas necessaire avec cette machine ,aucunes réactions résiduelles),pour la tète "platinium" que tu site ,elle est géniale car tu n'aura pas besoin de faire de mixages pour le décalage virtuel du plateau .

si tu veux toutes les explications tu peus lire le poste d'Alain viewtopic.php?f=20&t=43974 ,suit bien ses conseils ,il n'y a plus rien à inventer sur ce modèle ,nous avons fait tous les essais..et crois- moi c'est surement le meilleur compromis.

bien à toi .

gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse rapide policarpo!!!!!!!!!!!!sympa!!!!!

je suis ok pour le setup que tu ma fourni (les boules j'ai commander un pignon de 11T), mais j'ai un module beastx et j'ai vue que FIFIO en avis un sur une machine , donc est-ce que je peut l'utiliser quand meme ???, car je suis acro a ce type d'assistance.

dans l'attente de te relire ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour le BeastX je ne connais pas trop mais c'est possible si cela te tranquilise ,si ton site de vol est très venteux c'est aussi pratique pour pouvoir voler sans trop transpirer ,il est vrais que pour ma part j'évite de voler avec du vent car j'ai équipé ce modèle de Mblades donc beaucoup plus réactif dans vent mais avec les pales Funkey c'est moins réactif. sinon tu vas vraiment te faire plaisir avec ce modèle c'est le modèle le plus facile à faire voler en multipale (pense bien à ton centrage) en plus il est majestueux.

Gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.