Aller au contenu

tete multipales


Messages recommandés

Bonjour à tous ,

résultats des essais d'hier, avec un tete century (Americaine) des pales symetriques je vole environ 7 min pour environ 2500 mAh...je suis super content.Bon avec des vraies pales je pense pouvoir encore améliorer quelque chose....oui mais quoi?

Pour la vitesse, je suis entre 1400 et 1600 grand max , l'appareil utiliser n'enregistrait pas le max....vu mes pales de 550 mm l'appereil vole bien mieux vers les 1500 tr/min...les puristes diront que c'est trop les prudents ( comme moi ) diront qu'au vue de la cosnsommation et du comportement en vol je reste comme cela....peut etre qu'avec des pales de 600 mm ( meme symétriques) avec l'inertie je pourrai baisser un peu.Apres le probleme c'est le variateur kontronik qui fonctionne en mode régulateur au top mais qui est dans sa plage basse....65-70 % en gaz....(il faudrait peut etre revoir le KV du moteur )....

Pour conclure, 3 vols supers, belle présence , j'ai legerement corriger le HC-3X , il me reste une dernier "chouilla" à faire et c 'est parfait.La tete century marche bien ,même si j'ai un module, d'ailleur j'ai bien baisser le gain du gyro de tête....

P1060419-Copie.jpg

P.S: je sais il faut ranger les fils....!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 426
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Au niveau réglages pour la tête, j'ai compris qu'il fallait peu de course avec la tête 4 pales, au niveau mixage, je suis à 50%, je reste comme ça ou je doit diminuer? Y a-t-il d'autres points à régler?

Au niveau du pas, je suppose qu'il sera bien moins important, style -2/+8°, qu'avez vous sur vos têtes.

merci de votre aide.

Dominique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, j'ai testé en vitesse ma tête 4 pales ( en fait il faut très peu de temps pour la mettre en place ) mais c'était très chaud question pilotage et je n'ai fait que du stationnaire. Ça partait un peu dans tous les sens et c'était très sensible. J'ai essayé de diminuer les duals rat à 20% mais ça n'allait pas. J'ai préféré arrêter pour ne rien casser. J'avoue être perdu pour les réglages et je me demande si un Beastx me rendra un hélico doux à piloter?

J'espère ne pas avoir fait tout ça pour ne pas m'en servir! :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé d'un peu plus prés ce soir, le plateau n'était pas horizontal et j'avais un levier desserré :?::?:

pourtant j'avais tout monté au loctite mais celui là à du passer par maille car il n'était pas du tout serré. Heureusement que je n'ai pas insisté. Demain, s'il n'y a pas de vent, je fais un nouveau test, j'ai mis 30% de dual rate et - 5% d'expo on verra bien si c'est mieux ou moins pire :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvel essai ce matin, j'ai complètement enlevé l'expo, maintenant qu'il est réglé mécaniquement et que tout est serré, j'ai pu vider deux lipos en stationnaire et toutes petites translations. Il vole super bien mais c'est sensible au pilotage, il faut que je m'y habitue, il faut dire qu'il n'y avait pas du tout de vent, pas comme pour les premiers essais. Maintenant, il faut que je commence des translations un peu plus grandes pour voir comment il se comporte et voir s'il y a de l'autocabrage. Je vais essayer d'affiner mes réglages radio pour essayer de trouver le meilleur compromis mais je ne suis pas trop doué dans ce domaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, je me suis lancé pour quelques translations pas trop rapides, je n'ai pas remarqué d'autocabrage, mais il y avait un peu de vent, 10km/h environ et c'est vraiment galère à gérer avec le vent. Je ne suis pas assez doué pour contrôler quand il y a du vent, donc en maquette avec un stress supplémentaire je préfère y ajouter un Beastx, ça sera plus sûr pour ma machine. J'ai vu que ça pouvait voler sans mais à condition d'être vraiment bon sur les manches, ce qui n'est pas mon cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pffffffffff encore une fois BRAVO !!

une superbe réalisation gégé, t'es une usine à belles machines à toi tout seul !!

4 belles betes comme ça dans le garage, c'est beau, ca fait rever !!

a+

Matthias

PS : j'ai enfin reçu mon follower, mais je pars en vacances

tests à la rentrée :cry:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour finir, que me conseillez-vous comme type de pales, longueur, matière etc.... pour équiper mon Alouette III, peu importe qu'elles soient belles ou pas, le principal c'est qu'elles soient éfficaces, mécanique T-rex 600 nitro que je vais équiper d'une tête tripales de chez Héli-scale. Avez-vous de bonnes adresses?

Merci à vous tous et bon vol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bien

Que te conseiller ? pour ma part les seules pales qui m'on donné satisfaction avec l'Alouette sont les Mblades "S" 55-550 ,je crois que fifio utilise des pales "FUNKEY en 600 mm que j'utilise actuellement sur mon écureuil et franchement elles vont bsuper bien ,sans assistance bien sur ,bon le temp de vol est un peu réduit mais le prix est au RDV ,j'attends de recevoir les nouvelles "ROTORTECH" pour faire quelkques essais

Gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut chicon

J'ai reçus mes pales "ROTORTECH" aujourd'hui ,dans la foulée montées ert premiers essais ce midi par apport aux pales "FUNKEY"

1 -moins chères (89 euros le 3 pales) au lieu de 119 Euros chez FUNKEY

2-Rotation plus fluide

3- moins de vibrations

4 plus de souplesse dans les pales donc plus de souplesse aux manettes

5- temp de vol amélioré d'1 minute

6- aspect maquette amélioré

résultat

"ADOPTEE" visuel et comportement très proche des Mblades

voici des photos

post-16663-1380089693,8496_thumb.jpg

à plus gégé

post-16663-1380089694,454_thumb.jpg

post-16663-1380089695,0369_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gautier

Pas de frais de douane et c'est 89 Euros les trois pales ,je n'ai pas pesée les pales juste équilibrée avec du vernis pour avoir pile le mème poid entre elles mais il n'y avait que quelques petit grammes en tous les cas pas photo c'est un rapport qualité/prix que je n'avais pas encore vue et pourtant j'en ai déjas bouffé des pales ,

Voila mon chère dépèche -toi d'en trouver car ca vas partir comme des petits pains.

Gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

J'ai des pales bois équilibrées et centrées piles poils sur mon alouette 3 tripales Gie, je trouve le vol trés agréable, pas de vibration ni de tracking.

J'ai vu des tripales symétriques en 550 mm chez century france Funkey/rotortech en avez vous fait les essais.

Cdlt

Philjum

Bsr Gégé

S agit il des pales funkey/rotortech comme celles de century ?

Si non les avais tu essayé ?

Merci

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Essai des pales funkey 550 mm cette apres midi.

7 minutes de vol 37% restant dans la lipo 5000 mah

Soit 2764 mah consommés pour 7 minutes de vol. Un peu mieux qu'avec les 600 mm bois.

Concernant le vol, avec beast x, un peu plus plaisant avec du vent car moins de portance.

Au final, je dirai que mes pales bois font tres bien l affaire et que les funkey s en sortent trés bien (surtout si on ne veux pas s embêter à équilibrer et centrer une troisiéme pales).

Le vol est quasi identique et trés plaisant (Aucun effet parasite ou autre)

La largeur est identique au bois donc concernant la conso pas de réel surprise.

Les rotortech sont, je pense, les meilleurs rapport qualité prix du moment puisque plus fines.

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.