Aller au contenu

equilibreur de pales


Messages recommandés

Tige fileté pas glop. le filetage perturbe. Idéalement il faut une partie filetée centrale pour serrer les pales et des extremitées lisses.

Les équilibreurs Align sont bien et fais selon ce schéma. Il y en a sur roulements chez JR aussi. K10289A pour le 450 (vis de 3) et H60110 pour les pales de 600 (vis de 4mm).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi je prend une des deux vis qui vont pour serrer les pales sur le pied de pales, aprer j'enfile les deux pales sur cette vis et je les serre ensemble ensuite je prend deux pince une sur la quelle sera poser l'écrou et une ou sera poser la tete de la vis et hop un equilibreur improviser .

si je sui pas asser claire je ferait des photos .

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je redonne mon avis, j'ai essayé la methode de l'axe entre 2 verres et les petites balances ou on fixe les pales, j'ai fait mon equilibrage et puis je me suis acheté une petite balance electronique a 15e et la j'ai eu des surprises, les 2 methode situées plus haut ne valent rien, surtout ma methode entre les 2 verres, vraiment rien ne vaut une balance electronique tu poses chaque pale et tu vois si elles font le meme poid, ça peut pas etre plus precis, quand on voit ce que certains constructeurs peuvent nous pondre et surtout a quel prix c'est du foutage de g....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut, en fait il y a deux équilibrages à faire : statique et dynamique.

Le poids doit être identique mais aussi le centre de gravité.

J'avais déjà vu un outil qui permet de faire les deux d'un coup mais je ne retrouve plus.

C'est une sorte de plateau large à bascule, où on place les pales en opposition

et le point de bascule doit être placé non pas sur la fixation mais sur la vraie position du centre de gravité d'une des pâles

qui joue le rôle de référence. L'autre étant placée en exacte opposition ...

Edit : j'ai fini par trouver un truc qui ressemble :

post-9634-1380089198,4355_thumb.jpg

-> http://www.nesail.com/detail.php?productID=4920

C'est bien plus pratique et complet.

Pour les vicieux, faudrait même vérifier le centrage dans le longitudinal pour s'assurer que les pales ont la même "avance" et ne pas avoir une pale centrée plus avant ou arrière que l'autre ...

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment rien ne vaut une balance electronique tu poses chaque pale et tu vois si elles font le meme poid, ça peut pas etre plus precis, quand on voit ce que certains constructeurs peuvent nous pondre et surtout a quel prix c'est du foutage de g....

une balance t'indiquera seulement leur poid evidement

:mrgreen: mais ce n'est pas parce qu'elle font le mème poid ,qu'une fois montées elles seront equilibrées

faudrai peut etre penser au centre de gravité ;)

bye

Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela n'est pas simple car le poids à ajouter est lié au levier avec le CG, on ne mettra pas le même poids pour caler si on le met en bout de pâle ou sur le CG si on utilise un équilibrage par l'axe de pied de pâle.

Si tu mets le poids ajouté sur le CG d'une pâle rien n'assure que le CG soit identique à l'autre pâle.

Et si tu mets le poids à ajouter ailleurs que sur le vrai CG de la pale que tu équilibres, ça n'ira pas.

Il faudra ajuster le poids pour déplacer le CG au bon endroit.

On le voit bien avec un équilibrage normal "simple". On a pas besoin du même poids si on le place le plomb en bout de pâle

où si on le place au tiers de la pâle par exemple.

Avec l'outil à plateau on peut mettre le plomb où l'on veut car ça rectifie aussi le CG. On procède en une seule fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

SI on doit équilibrer les pales, il faut dans l'ordre:

- peser les pales pour identifier la plus légère

- identifier le CG et chaque pale

- mettre du poid sur la pale la plus légère pour rendre le CG identique à l'autre pale.

- re-peser les pales et identifer la plus légère

- équilibrer la pale la plus légère en ajoutant du poid au niveau du CG.

Il n'y a que comme celà que l'on peut avoir un équilibrage statique et dynamique.

Mais en fait, dans la pratique:

- j'identifie le CG

- j'utilise la méthode des verres pour équilibrer au CG

je ne pèse et ne mesure rien...et ça marche.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.