Aller au contenu

Prises pour forts courants


Messages recommandés

Salut

mon metier c'est la connectique...

ce qui compte c'est la section equivalente cuivre de la connexion et de prendre une marge de secu pour differentes raisons: qualité du point de contact, du revetement, de la T° de fonctionnement ,...

la grosse inconnue sur les connectiques pour nos joujoux: le materiaux de base...surtout sa capacité a passer le courant, et en chine...va savoir!

ensuite tu consideres 7A/mm² pour un cuivreux moyen et cela te donne une idée

avec un coef secu de 20% et considerant un cuivreux moyennement conducteur je dirais:

PK 3: 40A

PK 4: 55A

PK 5: 100A

PK 6: 150A

mais je ne peux m'engager sur la qualité de la matiere utilisée...!

il s'agit de courant moyens, en pic cela passe beaucoup plus et vu la duree de nos vols cela ne pose pas de soucis...

donc, à mon avis des 5 sont parfaites, des 6 surdimensionnées (meilleure conductibilité et effet refroidisseur, mais plus chers et plus grosses)

ce qui compte egalement : la section du fil doit etre inférieure ou egale à la section equivalente, mais elles est souvent quidée par ce qui est livré sur nos packs..

voili voilou..

A+

Fougasse32

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ce que je voulais dire. Mon contro est donné pour 80 A en continu, mais je consommerai bien sûr beaucoup moins. Ce qui m'inquiète, c'est les pointes de courant qui peuvent atteindre 100 A. J'ai vu qu'il existe des prises PK 8 mm, mais le diamètre intérieur est peut-être trop grand pour mes cables. C'est pour un Logo 600 SE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'utilise des EC5 mais pas de chez Hobbyking pour les raisons cités au dessus, en espérant qu'elles sont bien entendu de qualité supérieur. je prend des Eflite

@+

Jerome

A Rémi : sympa ton avatar, tu l'as ramené lors d'un tournage ;) . Ca fait un petit moment qu'on t'as pas vu.

j'espère que tu seras à notre sympo sur Blois ou au RCMCO cette année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jérôme,

c'est mon zèbre fétiche, il parcourt le monde avec moi (http://www.sawa-deeka.com) :lol:

J'espère que cette année 2011, je vais pouvoir souffler un peu et profiter d'avantage. Ce sera avec plaisir que je viendrai à l'un ou l'autre, voire les deux sympos. Tu as déjà des dates?

A+

Remi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jérôme,

c'est mon zèbre fétiche, il parcourt le monde avec moi (http://www.sawa-deeka.com) :lol:

Remi

Dis donc, mais tu ne connaitrais pas quelqu'un qui bosse dans une compagnie aérienne toi par hasard ?

La classe quand même ça ! :dance:

Passe lui le bonjour (même si elle se rappelle pas de moi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Salut,

je reprend ce post plutôt que d'en ouvrir un car le sujet est le même.

Ce matin encore un petit vol avec le Rigid .... un vrai régal !! Et sans pousser vraiment rapide en l'air mais ...

Après qq vols les prises que j'utilise des 5.5mm comme celle ci :

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=2087

ne me satisfont pas, certaine sont devenus lâche et je vois le risque qu'elles se défassent en vol ce qui ne serait pas glop :evil:

Du coup je recherche des prises avec une géométrie comme ceci

http://www.asset-models.com/img_produit ... 0091_0.jpg

mais celle ci sont en 4mm et moi je veux du 5.5mm ou plus.

Savez vous si ça existe et ou les trouver ??

Merci

++

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après qq vols les prises que j'utilise des 5.5mm comme celle ci :

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=2087

ne me satisfont pas, certaine sont devenus lâche et je vois le risque qu'elles se défassent en vol ce qui ne serait pas glop :evil:

Ça m'est arrivé sur des prises neuves ! Lorsque je les emboitais l'une dans l'autre, elles ne tenaient pas ensemble. Et en observant de près, je me suis rendu compte que les fiches mâles sont parfois très légèrement déformées. En gros, les différentes parties qui constituent le cercle sont tordues vers l'intérieur ce qui diminue donc le diamètre.

Tu peux utiliser un stylo ou un cure-dent pour arranger ça. En poussant chaque partie vers l'extérieure, la prise retrouve une bonne tenue et surtout un bon contact électrique. :dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.